15.5/20

boulimiqueman
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, c'est en faite une version encore plus optimiser du premier opus et en plus il ne requiert pas ce dernier; Développer votre nation, faites des alliances et collaborer (ou pas) avec les nations autochtone, des très grande bataille épique avec des très très grande armée, au max c'est 16units; on peut régler des parties solo et mettre un délai de non agression (temps de paix) histoire de bien préparer la guerre!

spacej
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Un jeu génial ! Le meilleur jeu de stratégie que je connaisse ! Les graphismes magnifiques, les combats colossaux, le nombre d'unités sur la carte hallucinant, de longues missions... Enorme quoi ! Et si vous ne voulez pas attendre pour combattre, vous avez les champs de battaile où pour vous en sortir, il faut faire appel à la stratégie et rien qu'à la stratégie !

kinderatomic
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Ce jeu est beauoup trop basé sur l'armée, la gestion est monotone et on a rien à faire de plus, si ce n'est attendre pendant des heures que les ressources montent pour pouvoir construire des unités. De plus, c'est un jeu beacoup trop lent qu'en il y a trop de monde sur la carte.

maskim
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Ce jeu a un grand avantage : pouvoir créer une grande quantité de soldats. Mais le problème c'est que tout le jeu est basé dessus, comme si seule la création de soldats suffisait à en faire un bon jeu.
Donc une partie se résume à créer une grosse armée pendant une heure pour ne plus rien réussir à contrôler, puis gagner dans une bataille où l'on a absolument rien fait.
Le seul truc de bien c'est le grand nombre d'unités diffférentes et de nations qui relève le niveau du jeu durant les premières heures de jeu.

empire_du_mal
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Je suis tout simplement époustouflé par ce jeu de stratégie il est d'une réalité incroyable on peut mettre des unités dans les bâtiments par contre on peut pas mettre de cavalerie ce qui est logique (bâtiments trop petits), par contre on peut les mettre dans les forts et les forteresses il tirent et lancent des boulets de canons que dans les fenêtre c'est très réaliste !! les graphismes sont beaux, chaque nation a ses caractéristiques et ce jeu fait preuve d'une plus grande stratégie ! moi je ne fais que jouer à ce jeu et je continuerai encore longtemps !

XATHAX
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Bien réalisé, les graphismes sont loin d'être repoussants, le fait de pouvoir manipuler des armées de 1000, 1500 voir 2000 soldats est ennivrant... bon, fight back reste le même jeu que American conquest, bien ficelé mais ayant des défauts de taille :
- L'IA est terriblement mauvaise donc l'intérêt du jeu en Solo est totalement nul... reste le multijoueur mais le deuxième gros défaut de taille subsiste :
- mauvais équilibrage de la puissance des unités, les parties de multijoueurs se résument à faire de la cavalerie (et des fusiliers dans les parties qui laissent le temps d'en faire). Les autres unités sont tellement mauvaises face à ces deux là qu'elles ne servent vraiment à rien... Et c'est sans parler des canons : 5 canons détruisent les batiments principaux (ce qui entraîne la victoire) en moins d'une minute (d'ailleurs, ils sont très peu utilisé par les internaute...). Encore un jeu gaché par quelques détails qui même s'ils paraissent mineurs, nuisent énormément à la durée de vie du jeu : on en a vite assez de faire les mêmes charges vers les mêmes unités contre des joueurs qui utilisent à peu près les mêmes techniques.

Olky
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Jeu lent et qui devient vite ennyeux...
Je m'attendais à beaucoup mieux connaissant Cossack.
Les unités ne sont pas diverses et il y a un manque d'imagination flagrant.
Même au niveau historique, on peut très bien voir une réalité de campagne marketing.
Ce jeu a été fabriqué pour rapporter du fric.
Mais le principe reste légèrement bon.

clem_OM
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Le seul but est de produire des unités en masse (vraiment en masse!) et de les envoyer en plein camps ennemi pour ensuite les regarder tout détruire, exactement la même chose dans les cossacks et compagnie ! Je comprends pas comment JV.com peut mettre 16 à ce genre de jeu et 8 à "the entente" (un jeu sur la première guerre mondial, dont la note est d'ailleurs largement méritée !) bon allez le seul point fort c'est effectivement la proportion entre les bâtiments et les unités... Bon y a aussi la réalité historique c'est vrai... Allez plutôt voir "empires : l'aube d'un monde" Graphiquement, c'est extraordinaire !

Ivan-B
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Je ne peux que m'exprimer positivement sur ce jeu. Je suis très grand amateur et fan des jeux et réalisations de CDV, et je peux dire que là, ils ont frappé fort. Les graphismes, unités, l'AI, bref, tout coordonne ensemble pour donner un succès inoubliable et incontournable. C'est d'ailleurs en ce moment, un des jeux dont je joue le plus souvent et dont je ne peux dire autre chose qu'un gros BRAVO. Seul détail embarrassant: il manque d'unités uniques à chaque nation, mais l'engoument et l'attraction que provoque ce blockbuster nous font oublier ce petit détail ! J'attends avec impatience un prochain American conquest et vous encourage à l'essayer, pour le prix !

Seth95
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Je m'attendais à mieux. J'étais impatient d'avoir le jeu pour pouvoir laisser un excellent commentaire et une très bonne note mais j'ai vraiment été déçu. Je trouve que la note que j'ai donnée est même un peu trop élevée pour le jeu mais bon il se peut que vous aimiez et donc à ce moment là "chacun ses goûts".

Twister57
Posté le 27 août 2003 à 00:00

Excelent ! Sublime ! Les graphismes ont toujours autant le feu ! Impossible de comparer les 16 000 hommes que l'ont peut avoir aux 200 hommes des "Age of Empire" ou au 1200 hommes des "Empire Earth". Mais chaque jeu a son défaut : l'ennemi est vraiment déplorable et c'est le cas de le dire ! Voyez un peu comment son armée est mal organisée, mal rangée, pas réaliste quoi ! Et il serait mieux aussi de rajouter des "Diplomates" dans le prochain pour faire des alliances autres qu'avec les indiens !

LACERISE
Posté le 04 août 2003 à 00:00

Le meilleur du genre, seul petit reproche : j'attendais avec impatience plus les nordiques et sudistes américains que les Haida...J'espère pour le prochain numéro ;-)Sinon c'est la même chose que le premier avec plus de chose mais le prix en vaut la chandelle, surtout pour les personnes n'ayant pas acheté le premier.

teddy1988
Posté le 01 août 2003 à 00:00

Superbe jeu, seul défaut le manque d'unités spécifiques dans chaque nation mais sinon American conquest est un jeu à recommander à tous les amateurs de stratégie et même à ceux qui le sont pas ! C'est super de jouer à ce jeu car on est pris dans l'histoire quand on commence une campagne ou une mission solo, on ne peut s'en retirer avant d'avoir démoli l'autre ! Vraiment un jeu GENIAL !!!

Potemkine
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Le rapport unités/bâtiments est de 1, tout est à taille réelle ! Les formations sont sublimes et le nombre d'unités accepté faramineux. Malgré la difficulté de jouer des combats navals, la vitesse des navires étant trop réaliste, c'est à dire trop lente, c'est un jeu à conseiller !

Gnouldorak
Posté le 02 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est une vraie boucherie, il ne vaut pas plus qu'American conquest, les premiers cossacks étaient même meilleurs ... L'IA est vraiment déplorable, le mode d attack est mal réalisé, ce qui rend le mouvement des unités plus difficile.
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains points forts des cossacks précédents ont été supprimés...

cronoss
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est la perfection incarnée mais être parfait est un défaut : les graphismes qui n'ont pas d'égaux rendent le jeu un peu lent. Ce petit défaut est tout de même vite rattrapé quand on voit les missions et les campagnes ainsi que les nouvelles nationalités comme la Russie. Si vous aussi êtes fans des cossacks alors pas de doute ce jeu est pour vous.