15.5/20

Australie2013
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Très bon jeux de leur part, je ne suis pourtant pas jeux survival horreur mais Obscure ma complètement changer d'avis ! Oui ce jeux était tout simplement excélent !
J'ai découvert ce jeux par hasard sur démo, j'ai directement accrocher dès les premières minutes du jeux. L'ambiance froide et les graphisme pour cette époque était bien réalisé.
Le scénario du jeux est le point fort du jeux ! Le fait de controler les différents lycéens et à chaque action ou par érreur notre personnage pouvais mourir. La durée de vie est trés résonable, ont veut à tout pris s'avoir ce qui vas se passer ... !
Dur à lacher la manette.

TrAkA
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Suite à l'acquisition d'un coffret regroupant au total quatre jeux. J'ai pu tester ce petit jeu qui m'a procuré une brève partie de plaisir certes mais j'avoue, avec une agréable surprise.
Concernant le gameplay, avec une légère adaptation, on arrive a plutôt bien s'en sortir: inventaire, déplacement ne posent pas de gros soucis. Un petit reproche concernant le positionnement de la caméra qui a tendance à mal se placer. Rien de bien grave car la visée automatique est la bienvenue dans ce genre de situation.
L'animation des personnages est quant à elle bien réalisée. Lorsqu'ils sont blessés où bien tout simplement lors des phases de déplacement, les mouvements sont bien rendues. Les graphismes sont corrects, l'école délabrée va bien avec cet atmosphère mystérieux et la touche artistique imprègne encore plus l'ambiance dans la torpeur.

metal_snake32
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est superbe l'idée des 5 personanges est excellente et le mode 2 joueurs terrible mais je ne comprends pas les personnes qui disent que le jeu plante car chez moi j'ai aucun problème je leur conseillerais de verifier leur pc avant de jouer car s'il marche bien sur un pc il doit marcher sur tous ;-)

sniperbond
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont géniaux l'intrigue est bien ficelée, ce n'est pas cousu de fil blanc. A part les quelques retours sous Windows parfois un peu brutaux et sa durée de vie vraiment trop courte (rien n'empêchant de le rejouer !) rien à redire. La possibilité de jouer à deux ou qu'un joueur soit géré par l'IA est un très bon filon.

lyxthe
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Superbe, tout simplement superbe... attendez, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le jeu n'est pas spécialement beau, on peut dire qu'il suit les jeux de son époque, par contre, l'ambiance, le scénario, le cadre... enfin tout est superbe... en y réfléchissant c'est dans la globalité que ce jeu se spécifie... assez contradictoire mais vrai, il n'est pas plus beau qu'un autre, pas plus long, ne possède pas un gameplay plus attractif (quoique l'idée de pouvoir utiliser un autre personnage, voir de jouer à deux est une nouveauté), non ce qui fait que ce jeu se détache c'est qu'il donne un produit fini grandiose, on le commence qu'on ne peut déjà plus le lâcher jusqu'à la fin. L'idée de faire se dérouler l'action sur un campus peut nous donner à tous un moyen de s'identifier aux personnages, et l'on se retrouve à se dire, ouaho s'il se passait ça demain à la BU... enfin bon moi j'ai réellement adoré. Un hic toutefois, le jeu bug dans sa version PC sur certaines bécanes, c'était mon cas, néanmoins j'ai pu le finir, et l'aimer. Lyxthe.

D-e-e-D
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Ca pourrait être bien, mais je suis incapable de me faire aux contrôles des personnages : trop habitué au pad "3D" dans silent-hill. A chaque changement de vue de caméra c'est l'enfer, pour me tourner vers un objet c'est l'enfer. S'il y avait au moins le moyen de paramétrer ça, mais non. Up c'est le haut de l'ecran, Right la droite de l'ecran etc... Moi je veux Up pour avancer, Right pour diriger le personnage vers SA droite.
Autre point négatif, j'ai un pad à 12 boutons, ça suffit encore pas pour assigner toutes les commandes, faut en mettre au clavier en plus.
A part la résolution, pas moyen de paramétrer quoi que ce soit niveau graphisme.
Graphismes qui mériteraient d'ailleurs des textures plus fines et un moteur plus au goût du jour capable de gérer correctement la lumière, les bumps, plus de polygones, etc... et qui afficherait lui même les cinématiques au lieu des vidéos hyper compressées.
Sur un écran de TV, ça passe, mais en 1600x1200, YARK !!!
Voila pour les trucs déplaisants.
Je ne parlerai pas de la difficulté ni de la durée de vie vu que je galère pour me déplacer et que sans un patch, je n'ai vraiment pas envie de m'habituer à ces commandes.
Les bons points ? La bande-son et l'ambiance.

Jarrod13
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

J'ai adoré les "alone in the dark" en leur temps, et les jeux d'aventure-action en général... J'en achète un maximum ! Là, j'aurai du essayer celui-ci avant de me précipiter l'acheter !!! Graphismes ok (FX5900 Ultra,3200+ et 1Go ram) mais gestion de la caméra complètement bidon : on est en 2D donc pas en première personne (mouvements de travers à proscrire). De plus, la souris est inutilisable dans ce jeu : bravo le gameplay !
J'ai oublié le meilleur.... Le jeu plante dès le passage de la première difficulté, une porte où l'on utilise la lampe. Retour sous Windows, donc, et pas de patch disponible...
Bravo à ces éditeurs incompétents, dont, perso je note le nom en rouge, et fini les euros pour eux. Je vais vendre le jeu en occasion.

xp57
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Ben franchement j'ai été déçu du jeu à part une superbe ambiance sonore et les musiques sublimes il y a un véritable manque de monstres et d'action dans ce jeu et la durée de vie est vraiment trop courte franchment je suis déçu du jeu (lorenzo).

boyinthehoods
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Difficile de mettre plus de la moyenne à un jeu qui plante une fois sur deux à chaque sauvegarde. Le plaisir du jeu s'en trouve donc réduit par 2...16/2=08. Peut-on pardonner ce genre de problème quand on sait ce que coûte un logiciel de jeu ? Est-ce que les gens d'Hydravision on pris la peine de tester le jeu sur des configs récentes ? Des bugs ça passe mais là, trop c'est trop !

pyro6666
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

On reste tout de même toujours dans la vague avec (comme par hasard) des petits étudiants attaqués par des monstres. En résultat : juste une pauvre copie du très célèbre resident evil mais qui ne demeure tout de même pas dans les mêmes tons et qui dérive même parfois vers le hors-sujet avec une histoire d'amour fourée en plein millieu de ce désordre. On note tout de même des graphismes à la hauteur de l'oeuvre qui ont le mérite d'instaurer un soupçon de peur.

MadyQuinn
Posté le 12 juil. 2019 à 13:00

Bonne ambiance 👍🏻des énigmes cool qui parfois te casse la tête 🙃

Veracruz
Posté le 09 déc. 2016 à 23:39

Une bonne ambiance horrifique gâchée par un gameplay invraisemblable et atroce sur PC.
Un petit hit qui ne fera certainement pas d'ombre à de vrais concurrents comme Umbrella ou Alone in The Dark.
A jouer une bonne fois pour l'ambiance mais je fus bien content à la fin du jeu de laisser derrière moi ces souvenirs désagréables liés au gameplay et aux déplacements hiératiques.

Posté le 29 janv. 2016 à 22:30

L'ambiance est pesante, le scénario bien trouvé, j'ai adoré les bribes de bouts de papiers qui, associés entre eux, racontent l'histoire de cette énigmatique école où des choses bien étranges s'y sont passés. La jouabilité est excellente (contrairement à Obscure II), les personnages sont plutôt sympathiques, même s'ils ne sont pas assez approfondis, et le twist final est grandiose. Un des meilleurs boss, à la fois émouvant, écœurant, et enrageant.

sp1inter31
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Superbe jeu. Même s'il est court il arrive à nous tenir en haleine et à nous faire réfléchir avec des énigmes
un pur plaisir à jouer.

Graphismes: 18/20: Les graphismes sont très bons pour un jeu de 2004.
Scénario: 19/20: Un très bon scénario rien à dire.
Bugs: Aucuns bug repéré lors des 3 parties terminées.

flo-12
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Kenny, Stan, Ashley etc. Depuis le temps, je les avais presque oubliés. Obscure 1 & 2 sont bons petits "survival" à la sauce "teen movies" qui devraient avoir tout pour plaire aux nouvelles générations. Les graphismes ont bien vieilli et malgré un gameplay moyen sur pc (mais reste quand même facilement jouable au clavier, d'autant plus qu'on peut configurer les touches), j'y prends toujours beaucoup de plaisir. En plus, pour une fois en VF intégrale sur "steam".
Marche sans problème sur windows 7 64 bits, en tout cas en ce qui me concerne sur la version steam.