16.9/20

eclairmeteore46
Posté le 19 janv. 2023 à 15:06

Un des meilleurs jeux que j'ai fait de ma vie
Tout est parfait: l'histoire, les personnages, le gameplay(moi qui n'aime pas forcément ce genre de jeux)

SAIPAVRAI
Posté le 19 déc. 2021 à 19:02

Mon jeu favori. Pas par son gameplay bien évidemment mais son histoire pt1 mais WAW ca rend ouf... à jouer absolument démerdez vous crackez le jsp moi mais jouez y et jugez pas trop vite svp :)

eclairmeteore46
Posté le 19 janv. 2023 à 15:06

Un des meilleurs jeux que j'ai fait de ma vie

SAIPAVRAI
Posté le 19 déc. 2021 à 19:02

Mohsineait66
Posté le 23 août 2021 à 22:56

Jeu tout simplement parfait les personnages ont leur part d'humanité tout comme les dialogues variée qui permettent tout un tas de combinaisons qui influent dans l'histoire. The walking dead m'a conquis je le recommande à tous.

DroppD4rK
Posté le 19 mai 2021 à 00:20

Cette série est absolument génial, toutes saisons confondues ! Une histoire vraiment très bien écrite, émouvante, prenante. Des choix dans les dialogues et dans les “choix cruciaux” du jeu, plutôt pas mal, mais pas aussi importants que ce que j’aurai souhaité ( Ne change pas l’histoire en soit ) Hormis ca. Jeu vraiment exceptionnel que je recommande très vivement !

z170
Posté le 13 août 2023 à 22:28

La première saison vraiment réussie sauve la note , un peu comme la série télévisée sauve la sienne avec ses deux premières saisons avant de sombrer dans l'ennui et une surenchère de personnages dont on veut trop caricaturer l'aspect méchant , mais qui finissent au final clownesques . Le scénario devient très vite répétitif , utilisant à outrance les quiproquos et les situations burlesques avec des choix limités dont on devine très vite les conséquences , ça aurait mérité beaucoup plus de créativité sur ce point , mais il faut se contenter du maigre "je choisis - j'assume" ...

Vient ensuite l'histoire de Michonne , où j'ai décroché dès le premier épisode et abandonné pour passer à la saison 3 qui m'a complétement sorti du trip , le choix de reléguer les personnages principaux à des rôles secondaires pour nous conter une histoire annexe entremêlée pas du tout intéressante , bof ...
Je suis quand même allé au bout , avant de m’apercevoir que j'aurais dû faire un dlc avant ... (mention spéciale aux développeurs qui nous ont pondu des menus éclatés)
J'attaque la dernière saison avec un premier épisode qui ne m'a pas enchanté du tout , sans compter la nuisance des QTE bidons qui sont une perte de temps inutile , et des bugs et lags omniprésents . J'hésite vraiment à aller au bout .

Je mets donc un 13/20 en estimant que la première saison mérite une note très forte , mais ensuite c'est vraiment à peine la moyenne .

_ZedsDead_
Posté le 29 juil. 2023 à 22:01

Teltale revient de loin après une liquidation et un rachat in-extremis qui aura préservé une quarantaine d'emplois, cependant, il semblerait que les droits d'exploitation de la licence The Walking Dead n'ait pas été sauvé.

Les aventures de Clementine s'achève donc après 4 saisons.

Difficile d'admettre que ce format de jeu en soit véritablement un. Le gameplay est presque inexistant et les QTE sont plus contraignant que ludique, ces derniers n'étant jamais raccord avec la narration.
Le scénario est très intéressant. Car découpé en 4 saisons, le spectateurs assiste impuissant à un panel de scénaristes qui tente de s'accaparer l'Histoire de Clementine tout en détruisant saison après saison ce que chaque équipe a construit.
Il devient évidant que le joueurs n'a clairement pas son mot à dire.

La première saison était encourageante, même si après observation des choix, ces derniers n'avaient pour ainsi dire que très peu de conséquences, pour ne pas dire aucune. Chaque protagoniste de l'aventure est là pour une durée limité.

Si vous sauver ou épargner un personnage, soyez certains qu'il disparaîtra quelques instant après, n'occupant aucun espace narratif pendant ce laps de temps.

Ces problèmes occupent les 4 saisons.

Ce premier chapitre n'en demeurait pas moins agréable à parcourir, ses enjeux étaient intimes : Survivre et se protéger tout en faisant face à des évènements difficiles développés avec maturité.
Il devenait alors simple d'avoir de l'empathie pour ce petit groupe de survivants. D'autant plus que les situations étaient originales tout en faisant quelques clin d’œil au matériel d'origine.

Il ne fallut qu'une quinzaine de minutes pour que la saison 2 efface définitivement toute trace de la première saison. Non s'en une once de cohérence.

Après une thématique associé à la parentalité, cette fois ci c'est le rite initiatique: l'adolescence.

Quand bien même j'étais déçu que mes choix de la première saison n'aient pas eu d'incidence, forcer d'admettre que j'étais satisfait de cette suite, qui à mon sens pouvait déjà servir de conclusion pour Clémentine.

Un an après l'achèvement de la première saison, cette toute nouvelle équipe de réalisateurs et scénaristes étaient parvenu à développer l'univers de Lee et Clémentine tout en restant fidèle aux matériaux d'origines.

3 ans après ce qui est devenu la seconde saison, la technique a évolué contrairement à la formule.
Après s'être fait à l'idée que cette dernière n'évoluerait pas, il reste difficile d'accepter ce qu'il est devenu de la conclusion de la saison précédente qui encore une fois, est atomisé par une toute nouvelle équipe de scénaristes en 5 minutes montre en main. Et ils ont littéralement jeté le bébé avec l'eau du bain.

Personnellement, je n'ai pas reconnu le traitement de Jane ni le destin de Kenny.

Les personnages sont assez mal écrit, antipathiques, leurs interactions sont régulièrement incohérentes ( surtout si vous choisissez certaines interactions ), mention spéciale à la relation père/ fils de David/Gabriel dont la conclusion est plus drôle que quoi que ce soit d'autre.

Cette fois-ci, il est difficile de comprendre ou voulait en venir les scénaristes, et de comprendre leur message.

En 2018 est annoncé et diffusé les premiers épisodes de la 4ème et dernière saison.

Et au vue des retours, je m'attendais à être agréablement surpris de cette conclusion, d'autant plus que le nom de Robert Kirkman était associé à ce projet avec ces équipes au commande.

Le plot de base et le parallèle avec la première saison est dans l'idée clairement intéressant.
L’exécution l'est nettement moins.
C'est mal écrit, il n'y a pas d'alchimie entre les personnages, certains éléments vont parfois titiller l'intérêt du joueur, d'autre vont clairement manquer leur cible.
Les enjeux comme pour la saison précédentes sont vue et revue.
Alors que la relation Lee/Clémentine était un jolie succès, la relation Clementine/A.J est confuse.

Zombie et survie ou pas, le petit n'a pas l'esprit d'un enfant de 5 ans, ni même l'esprit d'un enfant ou adulte tout court.
Il est terrifiant car bipolaire et lunatique tout en étant cruel, et le joueurs à travers le regard de Clémentine doit l'aimer et le protéger parce qu'il est un enfant.
Ceci devient donc contradictoire. La narration ne le représente jamais comme un enfant, et préfère démontrer qu'il est un salopards autoritaire à plusieurs reprise.

Tout comme la série télévisé et le comics, la qualité de cette adaptation en jeu-vidéo de The Walking Dead s'est rapidement dégradée aux fils des années.

Pour ma part je considère que les aventures de Clementine se sont achevé au Comté d'Henderson.

CptnPrinceX1
Posté le 06 avr. 2020 à 14:53

Cette dernière saison est vraiment très bonne, la fin est magistral, je suis vraiment convaincu par la dernière saison. Globalement le jeux est plus une série qu'un jeux vidéos ce qui n'en fait pas un mauvais jeux. Les choix on peut d'impacte mais on rentre plus dans un telltale games que dans une série car on a l'imprssion d'être acteur de la série. Personnellement la série tv walking dead m'a très vite soulé mais l'histoire de clémentine et de lee jusqu'à la relation AJ/clémentine est très bien ficelé. Un jeux à faire mais avec certain choix qui arrache le coeur.
Cela fait bizarre après 6 ans où l'on suit l'histoire de clémentine et voir l'histoire s'achevé c'est émouvant.

JoGio
Posté le 06 mars 2020 à 10:15

Que dire ? Cette série de jeu est une pépite qui a fait frémir mon âme de joueur et de fan de la série.
Je m'attendais à quelque chose de bien en lançant le jeu mais cela va au-delà. Les idées sont bonnes et extremement bien réalisés. Les personnages sont excellents. Clémentine est devenu mon personnage féminin préféré toute licence de jeu video confondu.
Et à vrai dire ça m'a re-hypé a regarder la série même si maintenant je trouve que la série est la moins bonne itération de The Walking Dead. Sauter dessus! Que vous soyez gamer ou non c'est un jeu incroyable.