17.8/20

vallastarduhand
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Aaaah ce jeu...j'en ai passé du temps dessus durant ma tendre enfance. Le gameplay est très immersif, les graphismes sont (étaient) correctes pour ces années-là, la durée de vie est excellente (et aucune lassitude). Seul petit hic au niveau des licences (ex: "Neilstrung",un mix entre Neil Armstrong et Lance Armstrong) mais possibilité de réécrire correctement les noms des coureurs dans l'éditeur. Nostalgie quand tu nous tiens...

vallastarduhand
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

ewen-bzh
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Alors moi ce jeu je l'avais eu gratos a l'epoque, et il m'arrive parfois d'y rejouer et je met un 18 (pas 20 car bon ca date et c'est vrais que les new ont plus d'atouts aussi)! jai quand meme une question : je trouve les anciens plus beaux et plus fins que les nouveaux. C'est du a quoi ca ? trop en faire et ca devient moche ? regardez les cyclistes sur les pro cycling new generation ^^

valoli53
Posté le 21 sept. 2008 à 00:00

Cycling manager 3 était un excellent jeu de cyclisme quand il est sorti. Les graphismes sont plutôt bons, le choix des équipes et des coureurs est vraiment varié, le nombre de course également, la jouabilité est parfaite(même si le jeu devient facile lorsque l'on a une bonne équipe), les temps de chargement sont courts...Par contre, il y a trop de bugs, et, aujourd'hui, les graphismes sont vraiment dépassés. je sais qu'on ne peut pas comparer, en jeux vidéo, ce qui a 5 ans et ce qui vient de sortir, mais le fossé entre les deux est énorme. Parfois, on sent que le jeu est raté dans le sens où un coureur traverse le macadam normalement, l'air de rien. Il est vrai aussi qu'au bout d'un certain nombre de courses, le jeu devient lassant, on commence a avoir envie de bacler... Mais à part tous ces inconvénients, c'est un jeu que j'apprécie et auquel je joue encore, en 2008!

bi2001
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Cycling manager 3 est un bon jeu de management de vélo. Question graphisme les décors sont bien faits par contre les cyclistes ont tous la même tête et dès que le cycliste s'éloigne un peu les maillots ne deviennent pas nets mais bon en même temps j'ai un système vraiment très bas. La jouabilité est très bonne, en effet on a le choix, on peut faire des attaques, des contres-attaques, des sprints, des contres-sprints, des relais court, des relais infinies, passer à l'avant du groupe ou encore aucun ordre ; on peut aussi augmenter le rythme cardiaque du cycliste : sur ce point il n'y a rien à dire. Passons à la durée de vie, alors là c'est magnifique avec un mode carrière où il faut entre 25 et 35 heures de jeu pour voir la fin d'une saison, sans compter sur les tours, les étapes et les classiques que l'on peut faire en dehors du mode carrière ; à cela s'ajoute le mode on-line qui est très appréciable pour pouvoir s'affronter contre des personnes du monde entier (tout cela vous occupera bien 60 heures) ; donc rien à dire là-dessus. Maintenant le mauvais point du jeu, la bande son, alors là c'est vraiment très mauvais, vous aurez même pas terminé une course que vous allez décidé de tout arrêté. A cela s'ajoute quelques bugs mais sans gravité, cela peut venir de mon ordi car comme je l'ai déjà dit il n'est vraiment pas très performant. Voilà pourquoi en note général je lui mets 17/20 c'est un très bon jeu que tout fan de vélos doit avoir car d'une c'est le seul et en plus il est super, les autres aussi peuvent l'acheter car il est vraiment super, suffit d'aimer un minimum le vélo, c'est sûr que si vous détestez le vélo il vaut mieux passer tout droit. Voilà!

jeudefou
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Presque parfait, à part qu'on ne voit pas les courses en mode carrière et que le chargement des courses en mode tour est trop long, sinon les graphismes sont excellents, tout comme la durée de vie, ni trop long comme en vrai ni trop court, on peut aussi enlever des étapes, et ça c'est super, pour moi, qui trouve les contre-la-montre trop longs.

luemas2002
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Un jeu sublime si certains parlent de bugs eh bien moi je n'en ai connu aucun mais sinon je ne regrette pas mon achat : des paysages magnifiqueq et une jouabilitée qui mélange au top simulation et management.

magnesium
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Le jeu en vaut vraiment la peine mais pour cela il va falloir rassembler quelques conditions. Je m'explique, cycling-manager3 en lui même vaut effectivement la note que jeuxvideo.com lui donne mais si vous prenez le temps de lui rajouter les patchs et améliorations graphiques il devient 2 fois mieux. Ensuite vient le mode online qui est vraiment intéressant et qui donne le sentiment d'appartenir à une communauté tant les gens qui jouent à cym3 sont sympa. Je vous recommande vivement le jeu.

djibou01
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Alors là chapeau à Cyanide pour ce jeu qui représente comme il se doit ce beau sport qu'est le cylisme. Les graphismes sont bons ; l'interface de management est parfaite (on ne se perd pas dans d'innombrables tableaux) et SURTOUT le plaisir de jouer est là. Alors (vous me direz)pourquoi ne pas mettre 20 ? Et bien tout simplement parce que la perfection n'existe pas et qu'il faudrait revoir certaines choses(exemple : l'équipe euskaltel est en d2 alors qu'en vrai elle est en d1). Mais à part ça rien à redire.

le-grillon
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

mikop
Posté le 25 sept. 2003 à 00:00

Une fois passés les bugs éliminés grâce aux nombreux patches, une fois téléchargées les bases de données avec les vrais noms, c'est du pur plaisir ! En solo, faire évoluer une équipe de seconde division en passant par les problèmes avec les banquiers et les banques qui vous proposent un contrat, entre les courses miteuses où l'on ne connaît personne, pour arriver au bout de quelques années à remporter le tour avec les coureurs que vous avez recrutés, c'est vraiment sympa. Le multi est le mode ultime que vous n'avez pas le droit de ne pas essayer. Même si on souffre parfois de déconnexions intempestives, l'envie de jouer reprend vite, car face à des joueurs humains, les classiques sont sacrément nerveuses ! En attendant le suivant...?

Teerak
Posté le 17 sept. 2003 à 00:00

J'étais vraiment désappointé des versions 1 et 2, pleines de bugs. Mais suite à l'article de JeuxVideo.com, je me suis quand même décidé à l'acheter. Et je dois dire que cette fois-ci, je suis vraiment enchanté de ce jeu ! Graphiquement, le jeu est super, et la difficulté est bien dosée. C'est un plaisir de jouer à Cycling Manager 3.

DMX072000
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Le jeu est superbe par rapport au précédent (cycling manager 2)mais malgré les progrès le jeu n'est pas encore parfait graphiquement !!! les chutes sont bien réalisées et les autres coureurs qui se trouvent derrière tombent aussi et ne passent pas bêtement dessus. Question de l'abandon il y a encore des progrès à faire car le coureur qui s'arrête et quand la voiture passe il disparaît, c'est pas super ça !!!

Posté le 28 août 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Malheureusement il faut constater que sans un bon patch pour corriger les petits bugs le jeu n'a aucun intérêt. Cyanide a réussi à faire le nécessaire pour tous les fans de la série. En ce qui concerne le jeu les graphismes sont améliorés, on peut changer l'angle de vue de la caméra à notre guise et enfin même les personnes possédant un ordinateur pas très performant peuvent y jouer grâce à la configuration qu'on peut choisir facilement. Franchement après avoir joué au premier opus de la série je pensais pas qu'ils puissent autant l'améliorer. Un hit à acheter !!

BIGOUDS
Posté le 26 août 2003 à 00:00

Ce jeu est une merveille, avec un mode carrière riche, des coureurs bien modélisés comme le public qui est maintenant en 3D, avec une interface compréhensible (pas comme dans cycling manager 2) et un éditeur qui permet de modifier les compétences des coureurs ou de créer sa propre équipe. Ce jeu est à acheter d'urgence et merci à Cyanide pour ce magnifique jeu.

supercool25
Posté le 25 août 2003 à 00:00

Quel jeu !!!! Que dire de plus que MAGNIFIQUE !!! Il a été revu en profondeur par rapport au 2ème opus mais comporte encore quelques bugs assez gênants, les entraînements sont enfin compréhensibles et on a une durée de vie incroyable, il faut faire au moins une cinquantaine de courses avant d'arriver au tour de France, les graphismes sont améliorés, notamment avec le lever de bras pour le vainqueur et les spectateurs en 3D, bref un jeu pour les passionnés du cyclisme et des jeux de cyclisme.