17.6/20

]Kryo[
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai vraiment joué ! J'avais 10 ans et pour moi ça, c'était ENORME !

Je préfère cette version là par rapport au III à cause d'une customisation plus poussée, mais aussi à cause des graphismes, beaucoup moins pixelisés.

On retrouve à nouveau le colonel Blair et même si le scénario fait un peu série B et que les trucages soient visibles à l'oeil nu, on accroche quand même en voyant s'agiter devant nous Mark Hamill comme dans un vrai film ( une prouesse ! )

Niveau jouabilité le jeu est très maniable, même si de temps en temps on peut se perdre dans les touches de visée de missiles... etc

Par contre, il est très facile d'accès pour ceux qui prétendent que les jeux videos c'est pas leur truc puisqu'il y a un mode invincible et 5 modes de difficulté allant de "Bleu" à "L'enfer !"

Ce jeu est vraiment attachant, et vous pouvez y jouer en allant sur abandonware.fr

]Kryo[
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

thedrummer81
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Et bien encore un super jeu pour une fin en apothéose.
De qualité correcte avec le 3, WC4 nous permet en + de faire nos propres choix ce qui influera beaucoup sur la fin.
Il est toujours plaisant de voir les pilotes du 3 comme Vagabond ou Maniac.
Le jeu des acteurs est plus ou moins bien mais les personnages principaux sont toujours aussi parfaits.
Un des meilleurs jeux des années 90.

SousukeSagara
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

simoco
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

C'était un jeux énormissime à l'époque !
Le scenar très accrocheur était le gros point fort et l'immersion au top, des graphismes de très bonne qualité et les vidéos étaient incroyables !
Je me rappelle du coffret 6 CD (que j'ai toujours).
J'aimerais un reboot (c'est la mode 90's en ce moment)

The_Acheron
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Extraordinaire ! La meilleure série de jeux (après Mass Effect) pour moi, avoir des vrais acteurs, une histoire très complète et prenante, des choix de dialogues avec de réels impacts, pour l'époque c'était formidable !

abenshinuk
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

La claque de WC3 reçue, l'aventure de Blair continue et ce 4ème épisode est une réussite totale. Plus de moyens ont été mis dans le tournage et les décors sont désormais construits dans des studios (dans WC3 c'était uniquement devant un écran bleu que les acteurs jouaient). WC4 est à mon sens le dernier épisode glorieux d'une série culte dans le monde du jeu vidéo. Avec le 5ème épisode, ça se gâtera...

Gallhan
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Voici un jeu que j'ai terminé une bonne dizaine de fois. Alors pourquoi ne le noter que 13/20? C'est simple, les missions se suivent et se ressemblent horriblement. Malgré ça, le scénario est bien fait sans être très original et plusieurs fins sont possibles (ce qui n'était pas très répendu à l'époque). La prise en main est rapide et, comme dans tous les Wing Commander, la présence d'un tableau de chasse apporte un plus à l'intérêt du jeu. Les réponses données tout au long des scènes cinématiques influeront directement sur les missions suivantes (équipiers moins efficaces, voire absents,...). Le casting est plutôt bon pour un jeu de cette époque, mais présence de Mark Hamill apporte un plus pour les fans de Star Wars!