12.6/20

christo35
Posté le 19 mars 2020 à 12:55

Bonne surprise que cet épisode 2, que des améliorations par rapport au 1er. Gameplay ajusté pour être plus technique mais aussi plus agréable à jouer. Après il faut une période d'adaptation, mais les sensations sont là. La sensation de vitesse est bluffante, et la moindre erreur ne pardonne pas. Les circuits et les bolides sont parfaitement modélisés.
Tous le reste est sur la base du 1er mais avec un cran au dessus (graphismes, contenu...) sans toutefois être révolutionnaire.

Posté le 19 mars 2020 à 22:05

De la bombe !!!
Le gameplay a complétement changé, faut tout reprendre à zéro, c'est un peu énervant lorsqu'on maîtrisait un minimum le 1er. Mais les sensations sont meilleures, faut s'y faire.
EXCELLENT !!!

christo35
Posté le 19 mars 2020 à 12:55

Posté le 19 mars 2020 à 22:05

De la bombe !!!
EXCELLENT !!!

PavloWajew
Posté le 24 mars 2020 à 13:49

Excellent, très complet, bien optimisé, carrière très longue bien que compliquée dans son évolution.
Ça tourne super bien sur une config gamer légère et les sensations de vitesse sont réellement présentes...
Si vous cherchez une simulation moto de piste sur pc foncez !

Posté le 26 mars 2020 à 21:34

Très bonne évolution du 1er TT, le game-play beaucoup + réaliste, les graphismes améliorés mais c'est vrai qu'on a accès à peu de moto au début ! sinon les circuits sont excellents, je joue avec une manette xbox 360 :oui: (je mets 20/20 pour faire hièche ceux qui ont mis 0/20...).

Posté le 24 mars 2020 à 08:34

Quel p***** de bon jeu, le premier était pas mal mais comportait pas mal de défauts, corrigés dans ce second. Les graphismes déjà, nettement améliorés, plus doux sans être clinquants, certains diront pas très jolis, mais il y a un coté très naturel, Bien agréable.
Le gameplay et la maniabilité générale sont d'une précision incroyable, on sait exactement pourquoi on tombe maintenant, l'inertie de la moto et très bien retranscrite , l'effet de la roue arrière qui se dérobe sans raison à complètement disparu.Les sons sont supers bons, un mode carrière qui semble vraiment intéressant et un multi nettement amélioré. Vraiment un jeu qui vaut le coup d'être acheté.

zoeglublefake
Posté le 21 mars 2020 à 12:41

Une véritable évolution du premier . . . bien meilleur sur de nombreux points.
Tout d'abord le jeux est très probablement bcp mieux écrit. Avec une config moyenne
16Go corei5 1070GTX, tout tourne à fonds en 2K avec 60 fps. Et encore c'est
mon écran qui restreind à 60 fps. Aucun ralentissements ... Fluidité parfaite et tout
ça avec une qualité graphique franchement améliorée. Bravo aux dev... (cocorico !!!).
La vue casque est juste magique ... La gestion du son a été là aussi montée d'un cran.
Lors des décallages épaules hors carénage ou passage près du mobilier le son du vent
change ... immersion parfaite. La gestion aussi des moments de freinage ou perte d'adhérence
, le guidonnage, coup de raquette, tout a été amélioré. Donc un bien meilleur feeling. Même
s'il faut s'adapter un peu à cette nouvelle mouture. A ce stade on a plus trop un jeux, mais presque un outil d'intiation au TT . A mon avis un bon outil pour apprendre le tracé en réel. A mon sens c'est du jamais vu.
L'impression de vitesse est elle aussi du jamais vue. J'ai 56 ans, motards ... j'ai pas mal arsouillé
dans le réel ... et franchement je suis toujours aussi bleuffé. J'ai pu lire un commentaire négatif sur l'impression de vitesse .... Je vois pas bien ce qu'il peut reprocher, à mon avis le sieur en question doit jouer sur un Oric Atmos , LOL. Après tout chacun joue avec ce qu'il peut ... Je le plaint. RELOL...
On peut critiquer certaines choses sur ce jeux , la difficulté, le côté très simu, trop pour certains ....
Si ce sont des pinces ça les regarde, mais la sensation de vitesse NON.

MERCI KILOTON......

Frost_Kelter
Posté le 21 mars 2020 à 11:47

Tout simplement le meilleur jeu de moto qui n' ai jamais existé !
Je dirait même le jeu le plus épique, immersif et intense de tous les temps, toutes catégories confondus.

Bien évidement je suis un fanboy absolu depuis le 1 et donc j' avais les plus grandes craintes concernant la reprise à 0 du gameplay mais finalement le résultat global est une grande réussite. A peu près tout est mieux que dans le 1, meilleurs graphs, meilleurs maps, meilleur gameplay, multijoueur plus stable, un mode carrière étonament de très bonne facture (alors qu' il était médiocre dans le 1) et en prime on peut changer toutes les pièces mécaniques majeures de la moto et faire tous les réglages (tous les rapports, puissance du frein à moteur, amortisseurs, gonflage des pneux, etc), que demande le peuple ? XD

Et bien évidement, comme dans TT1, un joueur de haut niveau fera de bien meilleurs chronos en full simu qu' avec les assists, ce qui est un point fondamentale pour la qualité d' un jeu de course selon moi, surout en multi. Je peut vous certifier qu' absolument tous les joueurs en haut du classement mondiale jouent tous full simu, vue casque, et 0 HUD, ce qui en fait un vrai jeu compétitif contrairement aux bouses de milstone où des noobs peuvent éclater des pgms parce qu' ils jouent full assists.

Un grand bravo a Kyloton !

On ne va pas se mentir, il y a 3/4 défaults assez majeurs dans le gameplay (qui ont l' air de gêner surtout les joueurs de haut niveau) mais n' oubliez pas qu' il s' agit d' un studio français à petit budget et que malgré ça ils donnent une leçon à Milstone et toutes les bouses (ride,motogp,etc) qu' ils nous recyclent depuis + de 10 ans.

fatmax66
Posté le 20 mars 2020 à 21:12

Le meilleur jeu de moto de tous les temps...tout simplement.
J ai vénéré le premier fermant les yeux sur ses défauts. Mais là vraiment il est génial. Comme je viens de lire sur un autre commentaire il faut se réadapter à la nouvelle jouabilité mais passé la surprise on se rend compte que c est bien mieux.

Mode solo enrichi, nombre de circuits accru, des tracés intéressants. Un vrai jeu qu il faut dompter.

Genial.

Mad-Raiiden
Posté le 28 août 2020 à 10:48

Carrément dégueulasse.

J'ai a peu près une trentaine d'heures sur le premier. Celui la je l'ai désinstallé après deux parties de moins d'une heure.

Tout d'abord: La map. J'ai roule que sur la Snaefell course donc je peux pas parler du reste. Comme pour le premier le circuit est génial. En même temps c'est normal il est laser-scan, mais avoir accès a ce circuit dans un jeu vidéo est tout simplement super.

Ensuite s'amassent les problèmes. La physique et le contrôle de la moto sont inexistant, on dirait que les personnes qui ont codes ce jeu ne sont jamais monte sur une moto. On dirait qu'ils n'ont jamais vu ne serait-ce qu'un tour du TT.
Les motos décollent a la moindre bosse, le saut après Ballacrye m'a éjecté alors que j’étais bien droit et j'allais un peu moins vite que les pilotes IRL. La moto est limite plus sensible a très haute vitesse qu'au ralenti (on dirait bien qu'il n'y a aucun effet gyroscopique d'ailleurs)

La carrière? J'ai pas teste, c'est un peu dommage pour un test mais si un jeu se dit être une simulation, il faut qu'il gère bien la physique. Rajouter des pilotes, des motos et des paillettes avec des nouveaux modes de jeu changent pas que le jeu est pas fun. (enfin il y avait déjà une carrière dans le premier mais elle était déplorable)

Bref c'est une purge a jouer. Le premier était mieux malgré le fait qu'il avait aussi ces problèmes, ils étaient juste moins fréquents. Faudrait retirer la licence a Kylotonn pour avoir un jeu de qualité autour de ce circuit exceptionnel.
(Désolé pour le manque d'accents, je suis sur qwerty, je corrige ceux qui sont automatique xD)

VMAX1700_69
Posté le 22 mars 2020 à 15:45

A la lecture de certain commentaires, je crois rêver, le meilleur jeu de moto de tous les temps !!!
Pour poser le décors, j'ai 60 ballets, je roule en moto depuis toujours, soit plus de 45 piges, je roule actuellement avec un VMax 1700 full, c'est à dire 200cv, le truc qui te catapulte d'un virage à l'autre sans que tu ais le temps de dire ouf, le truc qui t'efface toutes lignes droites de ta route !
Et bien, je suis désolé, à lire certain commentaire, je me demande si les personnes concernées on déjà mis les fesses sur une moto ?
J'adore le concept de ce jeu, j'ai le premier du nom et avais déjà largement apprécié le monstrueux travail fait sur la modélisation des parcours et notamment l'Isle de Man intégrale, mais particulièrement déçu de la physique des motos totalement irréaliste, un truc sorti d'on ne sais où, qui t’apporte des sensations venues de nul part, et surtout pas d'une moto !
Je me suis dis c'est pas grave, petit studio, petit moyens, ils ont fait un travail énorme déjà, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, et j'attendais avec impatience la 2ème version.
A l'annonce d'une physique totalement revue et corrigée, je me frottais déjà les mains, cool, et c'est vrais, un super job a été fait, cet effet pivot sur la roue arrière avec l'avant qui balaye la piste a disparue, cette fois nous approchons quelque chose de sympa, mais alors POOOUUURQUOOOIII tout gâcher avec une gestion de caméra(s) inexploitable, on nous vend une vue du casque hyper réaliste, je suis désolé, les personnes utilisant cette vue ne doit représenter que 0.00001% des joueurs, et de plus, elle est tout simplement pas gérable, je viens de passer encore près d'une heure dessus, impossible de faire 500 m sans s'en prendre une, vous imaginez bien que si je m'en mettais une tous les 500 m depuis plus de 45 ans, il y a longtemps que j'aurais raccroché mon cuir ! Et ce n'est pas une question d'être élitiste ou puriste, il faut arrêter avec ça !
redescendons un peu sur terre, et c'est le cas de le dire, les vues les plus usitées sont les vues arrière, et alors là, quel gâchis, la caméra monte, descend, avance, recule, comment veux-tu que... (un peu d'humour), avec un pivot qui est cette fois sur le casque du pilote et la moto qui se balade de gauche à droite de l'écran, les sensations sont bonnes uniquement dans les montées ou la caméra redescend au niveau de la route, en descente on se retrouve la tête dans les arbres, avec la sensation de piloter un drone, ou la moto devient toute petite et loin au milieu d'une route tout aussi petite et loin, le coté immersion est mort.
En fait cette vue arrière est gérée comme la vue du casque, au freinage, la caméra monte et s'avance pour se retrouver par moment quasi 10 mètres au dessus de la moto (en descente), dès que l'on accélère, la caméra redescend et s'éloigne de le moto, pour aller chercher de belle trajectoire, bonjour la galère !
Au final, je mets 10 parce que ce jeu est magnifique, qu'un énorme job a été fait sur la physique des motos qui est devenue très sympa, mais vraiment !
Mais perso, la gestion absolument déplorable de cette caméra est un véritable gâchis, d'autant, qu'il n'y a aucun réglage comme l'on peut en trouver dans certaines simulations de courses voitures, ou chaque utilisateur peut positionner la caméra en fonction de sa préférence.
La mort dans l'âme, je le mets au placard, mais quel gâchis, tout ce travail pour ça, c'est vraiment dommage, à moins qu'une mise à jour prochaine vienne remédier à cela !!!
A tous ceux qui y trouvent leurs comptes, amusez vous, bien

vale7246
Posté le 22 mars 2020 à 18:32

Ce jeu n'a rien d'une simulation. Montez une fois sur une vraie moto et vous verrez que le gameplay ne ressemble à rien. De plus les graphismes sont dignes d'une X-Box 360. Bref on peut attendre encore longtemps pour avoir un vrai jeu de motos. :dehors:

BL2259
Posté le 28 avr. 2020 à 10:34

Le TT sera toujours une épreuve mythique du Road Racing au Royaume Uni. C'est assez audacieux de porter son scénario de jeu sur cette discipline plutôt connue du monde motard. J'apprécie cette discipline et aie le plus grand respect pour les pilotes qui s'y adonne. J'ai joué au premier volet, trop peu à mon gout par manque de temps. Confinement oblige, dès que le 2 est sorti je l'ai téléchargé sur Xbox one. Je ne joue depuis le début qu'en vue casque, certes la prise en main est difficiles au début mais il faut perseverer, ne pas vouloir tomber les chrono des le début, accepter de faire bon dernier et enchainer les saisons sans résultat satisfaisant, faire beaucoup de roulage sur la zone de jeu libre pour se familiariser avec les trajectoires à suivre. Un réglage de la manette adaptée à son style est aussi essentiel. Apres quelques heures, le plaisir est vraiment au rendez vous. Je roule en Ducati 1098 SBK, le jeu permet de prendre plaisir à rouler comme on aimerait le faire sur la route :-) cela change de la piste c'est ce que je recherchai , le jeu fait son boulot. Apres oui il peut tjrs y avoir mieux, même si les graphismes ne sont pas au niveau d'un Forza encore qu'en vue casque on est concentré sur la route , les replays sont en effet pas top au niveau des cameras, c'est bien dommage car il pourrait y avoir un reel plus à revoir certain passage avec un mode replay plus dynamique. Sinon c'est quand meme une reference a posseder pour qui aime la moto peut importe le nombre d'année de permis a partir du moment ou l'on a la culture moto, la culture piste ou road racing, le jeu est bon y a pas de doute a avoir.

Pour répondre VMAX1700_69 tu devrais t'acharner un peu plus sur la vue casque, c'est pas simple au début je te l'accorde , j'ai pesté aussi parfois puis à force de persévérance c'est vraiment plaisant même si faire un tour complet du circuit officiel du TT sans me mettre au tas n'est pas encore dans mes cordes . Regarde certaines videos sur youtube tu verras que les personnes qui roulent fort sont en vue casque et sans trajectoire affichée ;-)

Posté le 23 mars 2020 à 16:29

Ça va s'arrêter quand les conneries?! Faut arrêter avec ce style graphique, c'est pareil que Need for Speed!! Ç'est juste dégueulasse!!! En plus ça se permet de pas être fluide alors que c'est techniquement à la ramasse.

Robin_du_game
Posté le 20 mars 2020 à 15:16

Pitoyable jeu de course.. c'est très mauvais. pas de sentations de vitesse, les courses sont quasi toutes identitiques dans la manière de l'accomplir. Le gameplay assez raide. je suis pas convaincu par cette mouture. je m'attendais à mieux. La déception est totale.

burnout293
Posté le 16 juil. 2022 à 18:32

Pour ma part c'est injouable. J'ai essayé au clavier et à la manette mais je n'arrive pas à manier la bécane sans me vautrer tous les 3-4 virages. C'est peut être parce qu'en tant que motard je m'attends à un comportement plus réaliste, mais ça n'empêche que c'est injouable pour ma part.
Et concernant les sensations... ba c'est zéro comparé à de la vraie moto. Bref je passe mon tour.
Je met un 5 quand même car la map est très proche de la piste réelle.