• Tutoriels

13.8/20

Antofcna44
Posté le 08 déc. 2019 à 23:06

Patte graphique sublime, immersion totale, on se sent complètement envahi par l'émotion et la sensation de désarroi qui remplie le personnage. Un jeux comme on aimerait en voir plus souvent.

Le problème vient de sa faible durée de vie mais amplement compensé par l'expérience procuré

Spark1978
Posté le 30 nov. 2019 à 13:30

Basique... voilà comment je le décris. Un sentiment assez fatiguant de déja-vu m'a parcouru tout le long de la petite dizaine d'heure que compte cette aventure. Le thème de l'histoire est original mais mal exploité, dommage. Le genre de petit jeu qui passerai assez inaperçu sur les autres support, ce qui le rend "intéressant" c'est qu'il sagit de la première exclusivité Stadia. Un jeu assez moyen, pas mauvais mais loin d'être inoubliable.

Antofcna44
Posté le 08 déc. 2019 à 23:06

Spark1978
Posté le 30 nov. 2019 à 13:30

Geralt300
Posté le 29 nov. 2019 à 19:57

Dans les bons points : les graphismes sont bien, certains passages sont très réussi, de vrais scène d'horreurs digne de résident evil et le harcèlement scolaire est un bon sujet à exploiter et malheureusement toujours d'actualité mais est vite oublié dans une mise en scène qui basique, le scénario est peu intéressant et les menu manque d'ergonomie.

Concentreregi
Niveau 4
Posté le 11 déc. 2019 à 20:36

Grande surprise. Je m'attendais à un jeux pas terrible et au final j'ai "kiffé" pour parler en language de jeunes.
A la base je l'ai acheter pour ma fille (12 ans) mais... ma curiosité m'a jouer des tours.

Ruault777
Posté le 08 déc. 2019 à 15:08

Une véritable pépite à se mettre sous la dent !
Perle parmis les perles, vous pouvez foncer tête baisser, vos efforts ne serons pas vains, loin de là !

Shadock13
Niveau 3
Posté le 08 déc. 2019 à 02:55

Je ne met pas une note de 20 car un précédent vote c'est fait supprimer car quelqu'un à mis une note de 20 uniquement pour faire remonter la moyenne par rapport à tout ceux qui mettait une mauvaise note au jeux non pas par rapport au jeux lui même mais juste pour critiquer négativement stadia. Non non je ne fait pas ça, je met une note de 20 car j'estime que ce jeux le mérite amplement.

Shikonai
Niveau 10
Posté le 23 nov. 2019 à 18:21

Mettons les choses au clair : Gylt n'est pas une exclu qui ferait vendre Stadia si c'était une console, mais... si vous avez la connexion pour faire tourner un jeu en cloud gaming, attendez sagement Stadia Base et lancez vous.

Le jeu est assez court, mais adapté à son prix : 30 € pour une dizaine d'heure. Graphiquement, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas moche. L'ambiance donne toutefois plus l'impression de jouer à un survival "L'étrange Noel de Mr Jack" qu'un vrai survival horror comme on s'y attendrait pourtant. De même, rien de compliqué, on avance sans véritable problème pour peu qu'on fasse attention à notre environnement, ce n'est pas non plus comme si l'IA des ennemis était développée : un monstre vous voit ? il vous attaque. Cependant, ils sont relativement sourds donc tant qu'on ne court pas à côté d'eux, pas de risque de se faire avoir. Bref, c'est un jeu qui repose surtout sur son histoire... qui nécessite quand même un minimum de fouille pour trouver les précieux carnets pour découvrir l'histoire d'Emilly, (la petite qu'on recherche). L'ambiance est également là, mais rien d'effrayant, loin s'en faux. C'est un "survival horror disney", gardez ça en tête.
Côté gameplay, ça va, vraiment. on regrette juste que le perso soit asthmatique (si si, je vous jure), ce qui justifie qu'elle ne peut pas sprinter plus de 5 secondes sans être à bout de souffle, certes... mais bon, comme nous sommes visiblement dans une ville d'asthmatiques, on trouve des inhalateurs PARTOUT (inhalateur qui rendent de la santé, au fait). je l'ai dit plus haut mais la difficulté n'est pas là : vous ne manquerez de rien.

Enfin, pour boucler le jeu.... explorez, explorez PARTOUT car il y a plein d'objets à collecter et - exception faites des carnets et tableaux qui ne sont là que pour l'histoire - c'est nécessaire pour voir la "vraie fin" (ah oui, spoiler, il y a 3 fins

Bref, ça vaut le coup mais.... si vous n'avez pas la fibre, attendez un let's play sur youtube pour découvrir le jeu.... ou attendez un portage hors cloud. il s'agit d'une exclusivité temporaire après tout.

gratuis
Posté le 17 juil. 2023 à 17:19

Un peu mignon, un peu effrayant, un peu d’aventure pour un résultat propre. On ne s’ennuie pas, c’est diversifier car il n’y a pas deux situation qui se ressemblent. Les casse-têtes ne sont pas chiant et il est tout à fait possible de faire un 100% sans galérer. Bref un très bon jeu trop court.

caktusquipique
Niveau 4
Posté le 07 juil. 2023 à 10:36

Ça n'est pas le jeu du siècle mais j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance avec une direction artistique tape à l'oeil, ressemblant comme deux gouttes d'eau à un petit film d'animation. Les jeux de lumière, reflets sont très réussis. Le design de la majorité des ennemis n'est pas ce qu'on retiendra le plus de cette aventure, c'est assez classique. La bande son est bonne, s'intégrant parfaitement avec l'univers de Gylt. Les lieux que vous allez visiter sont plutôt variés, on prend plaisir à se balader dans les différents endroits que nous propose l'aventure, il n'y a pas cette impression de répétitivité, ce qui est important pour éviter toute lassitude. On pourra toujours se plaindre de la durée de vie qui m'a semblé un peu courte.

Love-n-peace
Niveau 10
Posté le 29 nov. 2022 à 23:47

Il commence comme un jeu de furtivité enfantin avec des mécanismes simples, mais devient un jeu de type Resident evil avec une histoire décente et un bon gameplay. L'histoire est celle d'une jeune fille qui découvre soudainement que sa ville est hantée par des monstres et que son cousin a disparu. Elle doit découvrir ce qui est arrivé à la ville et à son cousin tout en étant poursuivie par les monstres. Les environnements ressemblent souvent à un film de Tim Burton, les combats de boss et les combats sont assez simples mais bien conçus.

kev1957
Posté le 23 févr. 2020 à 09:07

Gylt est basé principalement sur son ambiance et ses décors, qui sont très réussis. L'histoire est sympa et agréable à suivre, bien que sans surprises. On arrive à savoir la fin du jeu dès la première heure.
Niveau gameplay, les énigmes sont (très) faciles et ce n'est pas très compliqué de se frayer un chemin à travers les niveaux sans se faire repéré, les collectibles sont généralement sur la route, à quelques rares exceptions mieux cachées.
Je conseille ce jeu à ceux qui ont juste envie de suivre une petite histoire (une dizaine d'heures) sans difficultés insurmontables.
Pour tous ceux qui cherchent des énigmes coriaces, ou qui vont en ligne droite jusqu'à l'objectif, vous allez vous ennuyer sévère.
j'ai mis 14 parce-que j'ai vraiment adoré joué, mais c'est vrai qu'il faut vraiment faire partie du public cible et que le jeu reste court.

Posté le 01 déc. 2019 à 20:18

Stadia est pas prêt de sortir le nez de l'eau, j'ai testé chez un collègue, j'ai pas aimé gylt, je suis reparti comme je suis arrivé. Passez votre chemin sur ce jeux. Les stadia fanboy doivent se mettre la tête dans le sable à l'heure actuelle, a émettre des avis sur un truc qui n'était même pas sorti.

publicite9
Posté le 30 nov. 2019 à 13:35

Ce n'est vraiment pas un bon jeux, le streaming et sa latence rend ce jeux juste injouable c'est dommage mais ça vaux mieux ainsi après tout. Pour leur première exclu c'est très mal parti dommage pour eux.