15.7/20

Rhyosis
Posté le 06 déc. 2019 à 07:38

Malgré l'histoire laborieuse de la série et du studio (THQ) qui a marché pieds nus sur des ronces ces dernières années, et ce drift sur un jeu Hack & Slash inattendu et risqué, bah c'est bien, même très bien.

Certains trouveront ma note élevée, mais j'estime que vis à vis du contexte cité plus haut, le jeu mérite un 17. On voit des studios sortir des triple A à tours de bras avec des moyens colossaux, qui arrivent à pondre des jeux mauvais.

On a ici un jeu modeste, mais qui ne vise pas plus haut que ce qu'il veut proposer. C'est propre, bien optimisé, les gameplay de nos deux antihéros sont bien foutus et satisfaisants. Le système de progression est efficace, basé sur du loot (en partie, pas seulement) d'améliorations qui vont servir à moduler un arbre de compétences à sa sauce (dans la limite de ce que le jeu propose, certains se plaignent de pas avoir du loot à foison en oubliant qu'on est pas sur Diablo 2 ou PoE.)

Petite pensée à l'équipe de Battle Chasers Nightwar qui a bossé sur l'esthétique du jeu, c'est du bon boulot. L'OST est réussie également, en tout cas ça me botte bien.

Le budget a été investi là où il le fallait, les interfaces font tâche mais on peut retirer n'importe quel élément via les options, une fois le gameplay bien en main. (Laissez quand même la barre de vie).

Si vous aimez le genre, la série, ou même les deux, laissez une chance à ce Darksiders qui selon moi en vaut la peine. Les développeurs ont pris un risque, on sent qu'ils ont eu la volonté de sortir un bon jeu, soutenir ce genre de démarche fait pas de mal de nos jours sur le marché du jeu vidéo. Surtout au prix que coûte le jeu.

Pyzaro
Posté le 05 juil. 2020 à 15:11

Agréablement surpris de cet opus de Darksiders, c'est un autre type de jeu et franchement c'est rafraîchissant pour la saga.

Tout en ayant un gameplay assez simpliste il permet de créer son propre style de jeu avec les cœurs et les améliorations, effets d'armes. L'OST est magnifique comme d'hab' j'ai envie de dire et la durée de vie n'est pas dé-gueux, +- 15h pour l'histoire et plus pour le finir à 100%. Pour le prix ça vaut le coup! Après on aurait aimé des DLC pour allonger un peu ça mais ça n'est pas prévu pour l'instant.

Niveau histoire on se trouve avant Darksiders 1 et on en apprend un peu plus sur les Nephilims, Éden et Lucifer mais rien de bien folichon, le scénario n'est pas le point fort de cet opus.

Mais franchement gg ce changement passe crème. Le design des niveaux est superbe et on peut enfin jouer Strife. Un achat à faire si vous aimez la série!

Rhyosis
Posté le 06 déc. 2019 à 07:38

Pyzaro
Posté le 05 juil. 2020 à 15:11

NotatoN
Posté le 06 déc. 2019 à 11:29

Je vais pas faire un grand pavé car je suis totalement d'accord avec le testeur de JVC (ce qui est rare).
Et pour le moment je ne suis pas allé assez loin, je reviendrais plus tard compléter mon avis.
On est clairement sur un bon jeu défouloir et pas prise de tète, graphiquement je dirais comme le testeur que c'est un jeu qui à du style au sens ou il est désigné avec classe plus qu'avec une technique de pointe.
On est vraiment plus sur du "dual stick action" que sur du hack & Slash mais c'est ça qui me plait.

Mapingway
Posté le 08 déc. 2019 à 14:39

Très bonne surprise pour moi. Je ne m'attendais pas à grand chose, et finalement j'adore.
C'est le premier jeu du genre que je joue (vue du dessus), il y a eu un temps d'adaptation mais après 24h de jeu (je viens de le finir), je suis prêt à en avoir un autre dans ce genre.

L'histoire c'est ... du Darksiders, on n'est vraiment pas perdu. L'arbre de compétences est bien foutu, c'est très varié, les façons de jouer sont illimitées..Enfin on se comprend, le gameplay reste le même, mais les passifs peuvent changer totalement la façon de battre un simple ennemi. Les runes bien placées peuvent rendre un combat de boss fun à jouer comme ultra chiant / galère si on fait n'importe quoi dans on arbre.

J'ai toujours adoré les musiques des Darksiders, et celles de celui là (chapitre 10 notamment) je les trouve extra.
Les niveaux sont variés, le bestiaire est cool aussi, sans être trop lourd.

On aimera jouer autant Discorde que Guerre selon les niveaux, les ennemis et utiliser leurs capacités au maximum (toujours avec un bel arbre de compétences :ok: )

groutigger
Posté le 16 janv. 2020 à 15:06

je ne connaissais pas dutout la franchise le game play est vachement mis en avant et l'histoire est secondaire. on est un peu lâcher dans la nature avec beaucoup d'explication pas très compréhensible mais à force d'y jouer on comprend un peu. c'est un bon jeu pour faire passer le temps pas vraiment cher et très divertissant. assez dur mais pas impossible

Axilon
Posté le 11 déc. 2019 à 02:12

Pour moi le meilleur de la saga. Un jeu qui parvient à effectuer un changement de perspective redouté mais ô combien utile pour jouer un tireur comme Strife! Tous les bons aspects de la série sont conservés et seuls ceux qui étaient inutiles sont passés à la trappe (bonjour les loots à l'infini de DS2). La progression est très agréable, on ne s'ennuie jamais, les musiques sont magnifiques, l'arsenal est génial. Alterner entre les deux personnages, si différents et si jouissifs dans leur style, est une idée incroyable. On sent vraiment le souci du détail dans chaque aspect du jeu. Bref, j'ai été bluffé. J'adore cet opus.
A part quelques soucis techniques qui devraient être vite patchés, je ne vois pas quoi redire. Tout fan de Darksiders devrait selon moi se ruer sur ce bijou!
J'aurais mis 18/20 si la note globale donnée par une poignée de personnes n'était pas si basse. Franchement, ce jeu ne mérite pas 14. Vraiment, vraiment pas.

Posté le 09 déc. 2019 à 02:58

Je l'attendais en tant que grand fan de la licence Darksiders et du boulot de Joe Madureira. Le jeu est fluide, beau, on se laisse enrôler dans l'histoire menée par Discorde et War, mais très gros point noir à mon goût : pour un jeu de type "Hack'n'slash", où est donc passé le loot? Alors que certains jeux en abusent comme les derniers titres d'Ubisoft tels Assassin's Creed Odyssey, Far Cry New Dawn ou encore le dernier Ghost Recon Breakpoint (ils sont partis trop loin pour Breakpoint haha), là y'en a tout simplement pas! En vrai on est plus dans la veine d'un Beat'em All à l'ancienne avec du recul. Autre soucis, nous ne pouvons pas gérer la distance de recul de la caméra en jeu. et je le précise, une manette est très fortement recommandé! Sinon au prix proposé, si vous êtes fan du genre et de la licence, vous y trouverez votre bonheur et et plusieurs heures de fun. Je me permet en plus de poster une petite vidéo gameplay d'1h30 en 4K ultrawide ratio 32:9

Love-n-peace
Posté le 21 nov. 2022 à 19:03

C'était amusant et fascinant. J'adore ce "Darksiders". Une bonne aventure et un point de vue nouveau sur la franchise.

Mais techniquement, la partie n'est pas la meilleure. Beaucoup de bugs et de problèmes. Et la mauvaise localisation russe du texte. J'espère que le jeu sera fixé.

Geralt300
Posté le 05 déc. 2019 à 17:38

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main et vraiment très différents d'un personnage à l'autre, le scénario est vraiment bien mais un peu décousu et les menu manque d'ergonomie.

Traffic-Jam
Posté le 26 déc. 2019 à 15:27

Très bon jeu pour ceux qui aiment la série Darksiders (et les autres mais je vous conseille de commencer par le 1), perso la vue de dessus me rebutait un peu au début mais finalement pour cet opus c'est réussi. A jouer à la manette par contre si vous les faites sur PC.

Go6s
Posté le 20 déc. 2019 à 21:07

"Bande-son très agréable à l’oreille" ! Vous êtes trop forts JV.
Le jeu, quant à lui, est bon, fidèle à l'univers Darksiders. On regrette toutefois un gameplay hyper-classique et de nombreux bugs mineurs (sur PC, en tous cas).L'alternance entre les persos à la voléé ajoute un peu de diversité au gameplay, c'est le point fort du jeu

batt25
Posté le 03 mars 2023 à 11:20

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon diablo like a faire je recommande vivement ce must

warfare78
Posté le 06 mars 2023 à 20:14

Toute bonnement excellent graphiquement très beau pou me ma part le gamplay est très bon ost agréable bonne durée de vie pour le genre et un récit qui se laisse suivre en bref un très bon spin off

warfa30
Posté le 05 mars 2023 à 01:10

Très bon spin off graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant bande-son de qualité bonne durée de vie scénario accrocheur un super a faire de ce pas si vous été fan de l univers

[Nachou]
Posté le 07 déc. 2019 à 14:58

Ce jeu n'a rien avoir avec un Hack 'n'slash, si ce n'est la vue de dessus et rien d'autre, aucun loot par exemple.
L'histoire bien comment dire, elle est pas terrible sans parler des voix qui, je trouve, ne met pas dans l'ambiance Darksiders.
Par contre les animations sont bien, les graphismes correct. Mais bon comparait a un vrai Hack 'n' slash, ici pas de end game, en deux mots on y jouent deux ou trois fois puis terminé. Bref c'est un Darksiders en vue de dessus.

PC 29.99€