aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de stratégie/wargame. Les graphismes sont jolis pour l'année 2004 et raisonnable aujourd'hui. Le gameplay et la durée de vie sont tout simplement excellent. J'adore ce jeu car j'aime beaucoup l'antiquité surtout les romains.Il y a de nombreuses factions avec leurs caractéristiques (ex : Carthage avec ses éléphants, les Grecs avec leurs hoplites ou encore les barbares avec leurs soldats héroïques) ainsi qu'une bonne variation d'unités dans chaque faction. J'arrive à jouer avec les meilleurs graphismes, grâce à la petite configuration demandée par le jeu. Cela fait un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse toujours pas. Pour moi, c'est le meilleur Total War de toute la série donc je le conseille évidemment à tous.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! Les batailles sont énormes et le mode campagne difficile mais superbe .Des heures et des heures a ameliorer ses villes ,son armée ,attaquer son ennemi ,remplir les missions du sénat et devenir l'empereur supreme ...Bref un jeu indémodable meme si les graphismes ne sont pas terrible.Un jeu auquel il faut avoir jouer dans sa vie .

amaelman
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

super jeu,beaucoup de "factions",des batailles épiques,un mode campagne entrainant avec la guerre,les alliances, la cartographie,etc ... la gestion des personnalitées politique,les impots,le trafic marin , TOUT Y EST :)

_Black-templar
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Il date de 2004, difficile à croire tellement le gameplay est toujours autant prenant. A l'epoque c'etait enorme, à l'heure actuel les graphismes ont vieilli certes, mais avec un bon mod du type europa barbarorum, vous voila reparti pour des heures et des heures de campagne !
Un de mes jeux préférés.

armod666
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Une légende du STR wargame, voila ce qu'est ce jeu. Il est très addictif, il est vraiment beau pour son époque. Au niveau des factions et des unités, c'est sans nul doute le plus aboutti de la série. Et que dire de plus, à part qu'il se laisse encore jouer 7 ans après sa sortie

jesuisunemangue
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu très très addictif. La carte de campagne est plutôt jolie, les batailles le sont un peu moins mais on fait avec. La durée de vie juste énorme vous assure des heures et des heures de plaisir sur ce très bon Total War.

Flo94Paris2
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Serieux !!!! c'est l'un des meilleur jeux de gestion que j'ai jamais vu les carte assez bien détaillé,un graphisme plutot correct.Une IA plutot intelligente.juste le point négatif,ont n'a pas l'impression d'avoir un controle absolue sur le territoire ex:les impots sont pas assé pointilleux

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs jeux que je connaisse et je m'en lasse toujours pas. Les graphismes sont super ! Des factions en bonne nombre. Fin tout est parrfait ! Le seul "hic" c'est l'IA qui, je pense peut être améliorée. De plus, l'époque antique me fascine et c'est donc avec joie que j'y joue...

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Très très bon jeu, qui grâce aux modding parvient finalement à triompher des petits moins du jeu de départ. A essayer d'urgence pour ceux qui ont envie de manipuler les légion romaines ou d'autres armées antiques et de se tailler un empire, qui serai, peut être, plus grand que l'empire romain

so94fr
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Alors, par où commencer... bon, par le seul point faible. Les graphismes sont pas excellents. Par défaut. Sauf qu'il y a une option qui permet d'augmenter la qualité. Ah, c'est beaucoup mieux déjà. Enfin sur ce point là, il est temps que Rome II arrive.

Je ne vais pas faire la liste de tout le reste, que du positif.
Mode campagne vivant, 2 choix, campagne courte, campagne longue ( posséder plus de 50 villes ). Autant dire que pour une campagne longue, à mon rythme ça été bien 100 heures de jeu. Et il y a plus ou moins 20 factions. Ca y est, le calcul est fait ? ^^
Mode multijoueur sympa et mode partie rapide aussi. Néanmoins, l'aléatoire est moyen, je refais tout le temps les mêmes batailles.
Enfin, le mode Batailles Historiques, que du bonheur... vous avez toujours rêver d'être à la bataille de Gergovie ? De lancer la première torche incendiaire sur Sparte assiégée ? Eh bien c'est possible avec ce jeu !

Bande-son, rien a redire, musique épique.
Gameplay, stratégique, bien sûr, assez vif. Ne vous relâchez pas durant la bataille. les mécanismes sont assez vite intégrés.

Bref, excellent jeu.

_Surnaturelman_
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Très bon, malgré les graphismes.
Le contexte est très bien exploiter par les développeurs, et la série Total War devient une légende avec ce jeu.
Les détails des batailles sont très réalistes, ce qui donne une joie énorme pour le joueur.
Un bon jeu, pour découvrir la série Total War

Revok98
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Même si l'histoire est loin d'être bien respecté ce jeux est tout simplement génial et a une durée de vie grandement allongé grâce au mode.Et même en vanilla il a une grande durée de vie grâce au faction grandement diversifié.Je le recommande à tous fan de jeu de stratégie.

Sineyra
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Que dire ... Par où commencer ?

Ce jeu est tout simplement une pure beauté que nous offre TW .
Des batailles gigantesques, une Bande Son magnifique qui nous fais vibrer lors des phases de combat ,tout est bien pensé pour que ce jeu reste dans les annales .

On peut tout de même être déçu par le fait que l'on ne peut malheureusement pas avoir un mode de jeu similaire à la campagne en ligne !

XMetal
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Quand on a joué à Medieval TW, Rome TW c'est de la soupe. Pour les batailles en 3D, le champ de bataille est moche - les alentours sont flous, les unités et bâtiments sont à peine distinguables, on dirait AOE3. Pour la map en 3D iso, c'est le bordel car les interactions sont trop nombreuses et compliquées:gérer les héritiers, bien mettre un gouverneur issu de la famille sinon on ne peut pas développer une ville, les flottes doivent obligatoirement avoir des soldats (fonction automatique dans MTW) , les armées sont horriblement longues à préparer (60 unités/ville par tour) et les missions du sénat sont impossibles - comme conquérir plusieurs régions en 5 tours seulement. Bref, un jeu bien décevant compte tenu du contenu de son prédécesseur.

FDBarca
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Exellent jeu en campagne notammment où l'on peut gérer des villes et défendre son territoire. Les graphisme du terrain de bataille sont très bon, pas un terrain ne se ressemble. Un petit bémol sur les contact parfois un peu flou et sur le moral très bas des unités. Bref un jeu à essayé pour ceux qui aiment les jeus de gestion, de guerre et de stratagie.

gamerd71
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Ce jeux de stratégie est très réussi et passionnant, on est plongé dans le Monde antique, on est son propre général et on réécrit l'histoire en évoluant dans plusieurs civilisations. Les batailles mettant en scène des milliers d'unités sont spectaculaires, tactiques et très réalistes. La moindre erreur peut vous faire perdre une bataille !
Néanmoins, j'ai noté des problèmes d'ergonomie dans le mode batailles et wargame, un gros manque de réalisme en mode wargame, et aussi l'AI qui est hasardeuse et pas assez poussée.

Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu, si fameux par le passé, et je ne suis pas déçu. Certes, côté graphismes et réactivité on s'est depuis habitué à beaucoup mieux. Mais passé ces contraintes, on prend un réel plaisir à s'occuper à la fois de la gestion et des batailles, qui sont très bien rendues. Le seul point négatif de ces batailles serait peut-être la caméra, parfois un peu caprice et pas toujours assez rapide (même si y'a 1 paramètre !)