aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de stratégie/wargame. Les graphismes sont jolis pour l'année 2004 et raisonnable aujourd'hui. Le gameplay et la durée de vie sont tout simplement excellent. J'adore ce jeu car j'aime beaucoup l'antiquité surtout les romains.Il y a de nombreuses factions avec leurs caractéristiques (ex : Carthage avec ses éléphants, les Grecs avec leurs hoplites ou encore les barbares avec leurs soldats héroïques) ainsi qu'une bonne variation d'unités dans chaque faction. J'arrive à jouer avec les meilleurs graphismes, grâce à la petite configuration demandée par le jeu. Cela fait un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse toujours pas. Pour moi, c'est le meilleur Total War de toute la série donc je le conseille évidemment à tous.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! Les batailles sont énormes et le mode campagne difficile mais superbe .Des heures et des heures a ameliorer ses villes ,son armée ,attaquer son ennemi ,remplir les missions du sénat et devenir l'empereur supreme ...Bref un jeu indémodable meme si les graphismes ne sont pas terrible.Un jeu auquel il faut avoir jouer dans sa vie .

killeryo
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

J'ai acheté ce jeu. Déception totale. Une horreur. Des graphismes dignes des meilleurs jeux de 1997, une bande-sonore ridicule, des combats ennuyeux à mort... Vous me trouverez peut-être exigeant mais personnellement, moi qui suis un fanatique des jeux du genre, qui n'ai jamais raté un empire earth, age of empire, starcraft, civiliation, age of myhology, caesar, panzer et j'en passe, qui les ai pour la plupart trouvé excellents, je peux vous affirmer que ce jeu est un échec total. Sous ses airs de jeu avec de grandes batailles impressionantes et superbement réalisées se trouve un fiasco monotone et démoralisant. Au début, on se laisse amuser par la cinématique d'introduction, ma foi bien réalisée par rapport au reste du jeu, puis au bout de 2 heures, on a déjà envie de rendre le jeu. Français, françaises, ne vous laissez pas embarquer dans des entreprises écono-ludiques inutiles ! J'espère avoir convaincu beaucoup de gens qui allaient devenir de futures victimes de la négligence de l'éditeur.

Maverick218
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Passablement moyen, au regard des espérances que je plaçais en Rome total war. Le jeu m'a déçu et je regrette véritablement mon achat, car : - il est moins complet que Medieval total war qui reste LE wargame à posséder avec des batailles qui là oui, sont véritablement jouissives ! Ensuite parce que le rythme de jeu est incroyablement long, poussif et ennuyeux : - les batailles se veulent ambitieuses avec des centaines d'unités en 3d, mais le tout reste peu maniable et on s'attendait à beaucoup, enfin, je m'attendais à beaucoup mieux, surtout au niveau du rythme.
Alros d'accord, la partie diplomatie offre plus d'options que dans les précédents total war, mais ce n'est qu'un faux semblant, car l'IA se révèle elle aussi passablement décevante, se lancant dans des contradictions abracadabrantesques et vous donnant tantôt des ordres contradictoires, vous proposant des traités qui se révèlent eux aussi contradictoires ou bien s'engageant dans des combats suicidaires (400 légionnaires romains contre 40 archers Nubiens qui sont venus sonner à ma porte alors que je ne leur avais rien demandé ; ils se sont faits massacrer! ).
Le résultat ? On s'ennuie, et c'est peu de le dire, on s'ennuie ferme du début à la fin. Le comble sera sans doute de ne pouvoir jouer qu'avec 3 factions romaines au départ, les autres restant à débloquer (qui a dit rallongement artificiel de durée de vie ? ). Pour ceux qui hésiteraient entre Warhammer 40000 Dawn of War et Rome Total War, je ne saurais conseiller, en terme de plaisir de jeu, que Warhammer, pour sa réalisation, son fun, son univers. La sauce n'a pas pris avec moi pour Rome total war ; avis aux joueurs...

guigui32140
Posté le 08 janv. à 01:54

Forcément le jeu a mal vieilli et propose les mêmes disfonctionnement que ses successeurs jusqu'à Shogun (une gestion de l'argent complexe.. un peu trop sans doute). Une IA agressive au possible quitte à être retors et illogique.
Mais Rome donne également tout ce qui fait la force des Total War : une carte immense à conquérir, des unités variées, un dlc interessant (Barbarian Invasion qui met la part belle sur la religion et les migrations barbares) et un arbre généalogique qui donne un vrai sentiment de gérer et conduire sa dynastie vers la gloire et la mort.

sumus75
Posté le 30 déc. 2020 à 12:40

Un excellent jeu de stratégie qui nous plonge dans la Rome antique.
Il permet d'incarner une faction en gérant des villes et un empire de plus en plus grand.
Les batailles sont particulièrement réalistes pour un jeu de 2004.
Bref, un jeu captivant.

Slamod
Posté le 23 mai 2020 à 01:33

Vivement l'arrivée d'un jeu de ce niveau, mais plus fluide car après 3 semaines dessus le jeu bug à chaque nouveau tour, pas étonnant pour des programmes datant de 2004

WillyHde
Posté le 29 mars 2019 à 13:10

Il n'existe pas de jeu parfait mais ce jeu a su survivre a travers les époque car ne l'oublions pas Rome total war date de 2004.
Rome total war est d'apres moi le meilleur de la franchise pour les différentes raisons que je vais presenter:
Tout d'abord, l'immersion est total celle-ci se traduit par des batailles imposante et offrant de larges perspectives de stratégie(je blame notamment Rome II dont les batailles sont répétitives et tres vite lassante cela s'expliquant par direction strategique des developpeurs qui en restraigne les possibilité et notre liberté a en imaginer de nouvelles). Globalement la gestion des villes et des territoires nous incite a reflechir sur nos choix et l'ordre des priorités meme si je dois bien avouer que cela ne demande pas une refexion approfondie.
Chaque faction a sa propre stratégie qui depend de ses propres unités qui sont toute aussi variées les une que les autres. Le jeu plutot bien équilibré meme si certaine faction comme les numides ou les espagnoles ne sont pas munis de beaucoup d'unités. En plus de jouir d'un jeu assez complet au fure et a mesure de la campagne on nous apprendra chronologiquement toute les inventions et écrit tres importants créées au cours de l'antiquité.
Ce serait se bander les yeux que de ne pas analyser la face sombre du jeu mais qui fait aussi son charme, en effet RTW temoigne de nombreux anachronisme puisqu'il instaure des factions qui n'etaient pas encore nées et des couleurs utilisées pour differentier les factions encore jamais decouverte a l'époque.
RTW a marqué son epoque et restera dans les anales(une analyse complete du jeu prendrait trop de temps donc je met principalement ce qui m'a marqué sans donner des details)

Parniax
Posté le 25 déc. 2016 à 15:32

Un véritable chef d'œuvre.J'ai beaucoup d'heures dessus,les batailles sont captivantes,la durée de vue enorme ,j'ai toujours adore commence une campagne ou des batailles,niveau graphisme le jeu a bien vieilli,et les graphismes sont encore bien potables aujourdui!
Le seul défaut est qu'on ne peut pas faire les batailles navales.
PS:j'ai debloqué un éditeur caché dans le jeu^^

hunter741
Posté le 22 oct. 2016 à 12:16

Un Jeu de Stratégie Sympathique! Le jeu propose un nombre conséquent de factions, et on peut former nos propres armées et créer nos batailles avec le mode "Batailles Personnalisés"! On peut donc créer des batailles titanesques avec par exemple plus 5000 soldats!
Je conseille!

sandy8
Posté le 28 mars 2015 à 08:38

14/20, pas mal pour un jeu avec une qualité graphique pas franchement top...
Les batailles sont un jolis fouillis, quand au déplacement, mon dieux heureusement qu'il y a un variateur de vitesse, hein!
Les conseils...
Oui, franchement ça devient vite saoulant, intervient a des moments ou tu est pris dans l'action!
D'autant que c'est, mal, expliqué!

Sinon, musique agréable, campagne a la durée de vie immense, très prenant, une fois qu'on a compris le système c'est un jeux génial et je le conseil!!!

Tomahawk-HD
Posté le 26 mars 2015 à 21:57

Ce jeu est vraiment magnifique, à l'époque c'était de superbe graphisme et avec tout les mods mit a disposition on peut vraiment encore pousser plus loin les graphisme (détail) et les développement, refonte mécanisme,ect...

J'attribue donc une note de 20/20 étant donné que j'adore ce jeu !

AlexandGames81
Posté le 09 déc. 2014 à 20:30

J'aime ce jeu, il me rappelle mon enfance d'il y a 10 années : j'adore (nostalgie extrême) !
Certes, les graphismes ne sont pas géniaux, mais, pour moi, ce jeu de la saga Total War est certainement le meilleur jeu de la saga de tous les temps, et puis bien sûr, d'un point de vue général, je trouve que c'est le meilleur jeu de stratégie au Monde pour son époque (2004 : 10 ans).
Merci !

Adoriuuus
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Tout le meilleur du jeu type STR , Rome tota War est ultra complet et n'oubliera pas de faire appel à votre sens de la stratégie.
Chaque bataille est unique et demande une très bonne gestion de ses troupes à travers l'empire Romain.
Les maps et factions sont très nombreuses , de quoi passer du temps sur le jeux , sans oublier le mode campagne en plateau qui vaut à mon sens le détour.
Visuellement le jeux est assez propres malgré quelques décors un peu vides et franchement peu originals0

LloydKaufman
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Jeu incroyable, j'ai découvert les Total War avec celui-là et c'est de loin celui avec lequel je joue le plus.

Les batailles sont épiques, un nombre incroyable d'unités, le système des villes qui s'agrandissent à devenir des cités, les histoires familiales...

Je n'ai eu aucun mal à le prendre en main.
Les possibilités sont énormes. On en fait plus des jeux comme ça.
Bref c'est un exemple à suivre en matière de jeux de stratégie.

TheAnonymousMen
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Pour l'époque, ce jeu est tout simplement génial. Malgré qu'il n'y aie pas beaucoup de fonctionnalités différentes, les batailles sont épiques et les campagnes passionnantes. Les graphismes sont d'époque, seul défaut et que c'est très vite répétitif et lassant.

hitsuma
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

tout simplement le 1er et le meilleur des totale war, avec des idées et du gamplay de fou, il est encore d’actualités 10ans plus tard et reste beaucoup mieu dans les 3/4 des domaines que son grand frere Rome total war II
mention spécial pour ses graphismes qui avait à l'époque au moins 2-3ans d'avances