aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de stratégie/wargame. Les graphismes sont jolis pour l'année 2004 et raisonnable aujourd'hui. Le gameplay et la durée de vie sont tout simplement excellent. J'adore ce jeu car j'aime beaucoup l'antiquité surtout les romains.Il y a de nombreuses factions avec leurs caractéristiques (ex : Carthage avec ses éléphants, les Grecs avec leurs hoplites ou encore les barbares avec leurs soldats héroïques) ainsi qu'une bonne variation d'unités dans chaque faction. J'arrive à jouer avec les meilleurs graphismes, grâce à la petite configuration demandée par le jeu. Cela fait un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse toujours pas. Pour moi, c'est le meilleur Total War de toute la série donc je le conseille évidemment à tous.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! Les batailles sont énormes et le mode campagne difficile mais superbe .Des heures et des heures a ameliorer ses villes ,son armée ,attaquer son ennemi ,remplir les missions du sénat et devenir l'empereur supreme ...Bref un jeu indémodable meme si les graphismes ne sont pas terrible.Un jeu auquel il faut avoir jouer dans sa vie .

Antiquitos
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Super jeu !!!!!!! Rome : Total War est une grande réussite !!
Jeu de stratégie pour moi il mérite largement un 20/20 même 21/20 ^^ !!! Je le conseille très fortement au grands stratèges ;) !! 20/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Myrmece_Noir
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

ce jeu est tres bien pour les gens qui aiment l'Antiquité , rome etc...les concepts des bataille sont impressionant, on y joue avec une rare stratégie que l'on trouve dans d'autre jeux, mais les graphismes ne sont pas de toute premiere qualité ^^ mais bon je le conseille a ceux qui aiment cette époque

Zebullon68
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un super jeu, de très bon graphismes, des campagnes très longues avec de différents objectifs, beaucoup de bâtiments et de types d'unités, des batailles réalistes.
Le mode bataille personnalisée où l'on peut choisir le temps et l'heure du combat reste pour moi le meilleur mode de ce jeu.

thibbellic
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

C'est un super STR que je recommande à tous les fans de stratégie et de l'époque antique. On se sent dans la peau d'un super général qui peut changé le cours du combat d'un coup avec une belle manœuvre miltaire.

Cam4y
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Un excellent jeu qu'il faut posséder, cependant il existe de nombreux défauts : l'IA en combat est déplorable on gagne toujours même à 2v1 avec IA en mode le plus dur, la possiblité d'assassiner les ennemis ne rapporte rien de spécial, les villes qui se révoltent alors qu'elles ne le devraient pas (massacrer les habitants d'une vilel ne semble rester dans les esprits et ne fait que repousser une énième révolte). Nous pouvons dire qu'il a un manque cruel de réalisme.
Je mets quand même 15/20 car il reste malgré tout un bon jeu

legion_freedom
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Yaa ! Après une attente interminable, et ben voila on l'a enfin notre Rome ! Et il est mieux que ce que je pensais :)
La carte est magnifique, le nombre de civilisations impressionant, des batailles plus qu'épiques à la tête de milliers d'hommes, une VRAIE diplomatie -avec des accords commerciaux, ... -, une sorte de scénario avec les romains pour la prise du pouvoir, des graphismes impressionants..
Parlons en, j'ai été choqué de voir qu'il n'a eu que 14 ! Les unités sont A PLEURER ! Je vous accorderais que les décors, arbres et autres objets du décor sont très moyens, mais le niveau de graphismes des soldats, des animes, des cavaliers etc... Y a t'il un truc plus beau que de voir ses cavaliers fondre sur les fantassins, traverser leur rang en les piétinant, voir les gaulois s'empaler sur les phalanges, les éléphants semer la terreur dans l'infanterie ennemie... Après bien sûr le jeu ne révolutionne pas la série de total war, et on ne va pas s'en plaindre le système est déjà fabuleux :-) En gros un gros 20/20 pour le retour des Total War ! Pour la gloire de Rome, total war à tous !

chrisssss
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Ca peut aller. Ce que je déteste dans ce jeu c'est que les autres factions ne t'attaquent jamais ! C'est trop con !Certes, les batailles sont bien ainsi que la map mais question grafisme, ça laisse à désirer. Quand on est les Romains, Bruti, Scipi ou Juli au début le sénat t'aime puis après, il te déteste ! Pourkoi ? Je reconnaîs néanmoins historiquement que c'est bien reconstitué mais à par ça.

bozis
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

mais bon je le conseille a ceux qui aiment cette époque

Obi-Wan44
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très sympathique, fluide, vraiment agréable.
Les batailles sont très bien faites, et l'interface est plutôt agréable.
Mais gros bémol pour la campagne solo : tu ne peux pas gagner si tu ne prends pas une faction romaine, tellement ces dernières sont suravantagés sur tous les plans, et quand tu veux varier les factions, ba c'est mort.

evil_sombrero
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une blague.
D'abord, les graphismes : ils sont abominables, les couleurs piquent les yeux, les unités changent à peine d'une faction à une autre.
En parlant des factions, la véracité historique est brûlée sur l'autel du commercial : seuls les 4 factions romaines bénéficient d'un minimum de recherche historique, mais les autres factions non-romaines sont cataloguées dans la rubrique "barbares" et sont des copies mutuelles qui détruisent toute historicité à l'ensemble.
Les romains, en terme de gameplay, sont par ailleurs un véritable rouleau-compresseur. La carte est une immense blague : le nombre de régions est désespérement bas, il existe des villes complètement anachroniques (ex : Lugdunum) et des villes imaginaires (Domus Duclis Domus latin : "foyer doux foyer" dans l'actuelle Russie ! WTF !)
Je passe les Egyptiens qui ressemblent plus à un péplum cléopâtresque de pacotille qu'à la véritable Egypte Ptolémaïque de l'époque.
En bataille, le pathfinding est horripilant, les unités vont n'importe où, le moral est un véritable échec, impossible d'organiser une stratégie correcte.

Tout dans ce jeu est bâclé, mal fait, raté, alors qu'il pouvait s'agit d'un super jeu. Il échappe au 0 pointé selon moi grâce aux mods réalisés par la communauté Total War qui réparent les immenses bêtises de Creative Assembly : Roma Surrectum, Europa Barbarorum...

chok
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une daube à cause de la gestion temps réel des batailles catastrophiques : c'est le foutoir au bout de 2 minutes, on sais même plus qui fait quoi, quand on de-zoom pour essayer de capté ce qu'il se passe, on ne voit que des bouillies de pixels tant le jeu est pourrie graphiquement. Quand on zoom pour voir de plus près, c'est tout aussi laid : la modélisation est pas terrible, tout les éléments se chevauchent et se rentre dedans... L'ergonomie, dans l'interface de combat est mal faite.
Historiquement, il manque de grandes batailles historiques comme celle de Cannes.

puyguarg
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Très bon jeu.
Les qualités ayant déja été citées je passe aux défauts :
1) UNE IA Intelligente comme le pigeon de ma vieille tante (c'est à dire qu'il reconnait un arbre d'un mur mais pas plus) qui entraîne des missions du senat parfois abracadabrantes.
2) La partie gestion manque à mon goût d'informations et de détails sur la ville (pourtant en net progrès par rapport à MTW).
3) La bande-son que JV semble avoir adoré ; je l'ai coupé au bout de 2 heures de jeu car certains morceaux sont plus que limite supportables.
Mais sinon cela donne un bon jeu encore améliorable (pour le 4 sur alexandre le grand, ou gengis khan, ou sur la grande guerre de l'époque des cavernes).

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

L'antiquité est ma période préférée et encore plus celle que traite rome total war. Les plus sont connus à tous les joueurs des total war donc je ne les rappelerai pas. Maintenant les gros moîns au nombre de 4. 1er: rome est trop avantagé (comme toujours). Ils ont 4 factions (quelle blague), chacune devant écraser les misérables peuples inintéressants aux alentours. De plus les romains sont imbattables en résolution automatique alors qu'en combat manuel ce sont les plus simples à vanicre ce qui fait qu'à la fin on se retrouve avec les 3 factions romaines + soit même quand on joue un oriental. 2ème: L'ordre public. Qui est le crétin qui l'a crée. Alors que dans les autres total war il est très bien fait, là c'est du grand n'importe quoi. Une ville très peuplée se rebelle forcément. Quelle logique! En gros la peste devient votre meilleure amie dans ce jeu car de toute façon la population doit mourir. 3ème: Le nombre de peuples jouables. On ne peut jouer qu'avec 11 peuples sur 19! Sans commentaires. 4ème L'uniformité des armées. "Je jouerais bien les Cités grecques. Voyons mon choix! Des hoplites (mal faits en plus) des hoplites, des hoplites ou... des hoplites. Je ne sais pas quoi prendre" Dernière critique. L'Egypte du 2ème millénaire est très intéressante mais dans un jeu de la période hellénistique ça ne colle pas du tout. Heureusement que les mods existent car ils donnent tout simplement les meilleurs jeux de ce type à l'heure actuelle.

nicaram
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Quand on a joué à Medieval TW, Rome TW c'est de la soupe. Pour les batailles en 3D, le champ de bataille est moche - les alentours sont flous, les unités et bâtiments sont à peine distinguables, on dirait AOE3. Pour la map en 3D iso, c'est le bordel car les interactions sont trop nombreuses et compliquées:gérer les héritiers, bien mettre un gouverneur issu de la famille sinon on ne peut pas développer une ville, les flottes doivent obligatoirement avoir des soldats (fonction automatique dans MTW) , les armées sont horriblement longues à préparer (60 unités/ville par tour) et les missions du sénat sont impossibles - comme conquérir plusieurs régions en 5 tours seulement. Bref, un jeu bien décevant compte tenu du contenu de son prédécesseur.

diurnambule2
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Les graphismes sont mal réalisés, aucun détail, de la neige partout par exemple et c'est tout. On ne crée pas ses soldats. Ils ne sont pas très mobiles d'ailleurs. Quand on assiste à la bagarre, c'est un bordel les soldats viennent de partout. Il pleut des javelots et des flèches à 4km.