aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de stratégie/wargame. Les graphismes sont jolis pour l'année 2004 et raisonnable aujourd'hui. Le gameplay et la durée de vie sont tout simplement excellent. J'adore ce jeu car j'aime beaucoup l'antiquité surtout les romains.Il y a de nombreuses factions avec leurs caractéristiques (ex : Carthage avec ses éléphants, les Grecs avec leurs hoplites ou encore les barbares avec leurs soldats héroïques) ainsi qu'une bonne variation d'unités dans chaque faction. J'arrive à jouer avec les meilleurs graphismes, grâce à la petite configuration demandée par le jeu. Cela fait un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse toujours pas. Pour moi, c'est le meilleur Total War de toute la série donc je le conseille évidemment à tous.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! Les batailles sont énormes et le mode campagne difficile mais superbe .Des heures et des heures a ameliorer ses villes ,son armée ,attaquer son ennemi ,remplir les missions du sénat et devenir l'empereur supreme ...Bref un jeu indémodable meme si les graphismes ne sont pas terrible.Un jeu auquel il faut avoir jouer dans sa vie .

Colorants
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu !! Franchement je ne sais pas quoi dire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de jeu de stratégie (Empire Earth et Age of Mythology), et quand je vois que tes gars peuvent déserter, et tout ça, franchement j'étais tombé sur les fesses !! Sans parler des magnifiques graphismes, et du super moteur 3D : 3000 soldats et pas un lag (évidement si vous avez un pc de y a 2 ou 3 ans vous risquez de devoir y aller mollo). En plus la gestion du jeu et des batailles, est impressionnante. Je lui mets 17/20 car un 20/20 n'existe pas (car il aura toujours mieux quelque part) et 18 et 19 sont tout de même excessifs surtout que je n'ai pas encore tout vu. A ACHETER SI VOUS AIMEZ LA VRAIE STRATEGIE.

Geekass
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Ordinairement peu fan des jeux de stratégie, en particulier ceux en temps réel, j'ai pourtant fini par tomber littéralement accro de cette petite merveille vidéoludique. Rarement créer un empire et tâcher de le préserver n'aurait été aussi jouissif car ici est fait un parfait mariage entre jeu de gestion au tour par tour et batailles en temps réelles qui une fois n'est pas coutume nous scotchent autant sur le plan du spectacle que de la tactique. Mais mieux encore la gestion même de votre empire s'avère passionnante en nous offrant un honorable éventail d'ordres à donner et bon nombre de choix diplomatiques. De même le principe de créer sa dynastie et de pouvoir choisir le chef de faction s'avère également bien structuré et vous permet de vous attacher et de parier sur des généraux dont on prend soin qu'ils ne finissent pas par devenir des êtres lubriques et paresseux complètement inutiles pour nos desseins.

[_GTA-Forever_]
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement parfait. Il à était mon premier jeu de STR et m'as rendu amoureux du genre à posséder :ok:
Les graphismes sont superbes et la réalisation du jeu magnifique Voir courir les barbares vers armée qui elles les attends de pieds fermes en formation de phalanges et tout simplement jouissif.

mazuul
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je mets 19 pour ce jeu car la seule chose qui m'a déçu est le temps de chargement.
Un excellent jeu que je recommande à tous les grands fans de la série.

Arratos
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe,les graphisme beaux les combat a grand échèlle super attractive mais le petit défaut ces qu'il n y a pas de battaille naval

Pour ce qui lui met des mauvaise note et qui dise que les jeux genre starcraft et ect... sont large mieux ne les écouter surtout pas ce jeu et magnifique est a une éxélente duré de vie

destynation
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Rome total war est le jeu de stratégie que j'attendais depuis quelques mois !! Avec des graphismes ni magnifiques ni moches et une prise en main facile je le conseille aux débutants en jeux de stratégie et avec ses unités spéciales pour chaque nation le jeu promet des heures de bonheur...

gandalf___
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Le meilleur STR jamais conçu. Une excellente jouabilité et d´excellents graphismes, même si les détails laissent à désirer. On s´amuse vraiment beaucoup. A avoir absolument !!! Ce jeu s´impose comme une référence du genre !!!

Kratos_du_27
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui est sûrement mon préféré de la série.Les sièges sont bien réalisé et les batailles terrestres aussi.Mais comme tout jeux,il y a quelques défauts comme la bande-son que j'ai trouvé presque inexistante,la représentation du feu m'a parrut trop irréaliste mais ce sont des détails que l'ont oublie facilement.On regrettera tout de même les batailles navale qui ne peuvent se faire qu'en résolution auto.Je lui met 19/20 à cause de ce petit oubli.

Tonio81
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Même aujourd'hui avec Medieval II, Empire, napoléon et Shogun 2 je joue encore à "Rome : Total war", c'est pour dire si il est excellentissime. Comment se lasser des parties personnalisées où l'on fait s'affronter 300 guerriers spartiates et 1000 soldats du Pont pour au final crier : "This is Sparta !"
Plus sérieusement, tout est là pour faire un excellent jeu, pas de missions impossibles et hors-contexte historico-politique (quand on joue avec les romains).
Et je ne me lasserai jamais des éléphants carthaginois si jouissifs à envoyer sur les pauvres soldats en face d'eux =)

JBB-9107
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu je peut y passer toute une après midi dessus sans se lasser tellement il est génial pour son temps. et je crois que je n'ai jamais jouer a un jeu autant que celui ci. tout y est gestion baston et surprises (surtout quand vous étés donnez perdant et que vous gagniez grâce a la force de vos soldats).ce jeu est GÉNIAL. et est le deuxième meilleur après médiéval 2 des total war.

Darkmore59
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui est probablement le meilleur de la série. La véracité historique est maximale, les batailles réalistes et les graphismes correctes et l'on peut faire tourner le jeu en ultra relativement facilement. Les temps de chargements sont courts, les bugs rares et le jeu dispose de nombreux mods de qualité.

glarius
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Probablement l'un des meilleur Total War, mais aussi des jeu de straté en général. Un jeu très bien penser avec une gestion complète de sa nations, des bataille épique et a très grande échelle !
Certe un moteur graphique a bout de souffle, presque a mettre a la poubelle, mais un jeu qui a encore de quoi faire rever en vous plongent dans la rome antique, c'est danger, c'est empire, et Rome !!

VaeguirLeThrace
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Surement le jeux que j'ai le plus joué dans ma vie. Vivement le 2.
Se prendre pour un general pour envoyer au casse-pipe plusieurs centaines d'unités, voir milliers selon l'echelle désirée est jouissif, zoomer dans la bataille l'est plus.
Modifier le cour de l'histoire en repoussant les romains avec nos valeureux gaulois est incroyable, si seulement ca avait été le cas.
Bref un classique, tout amateur de jeux de stratégies y a joué.

VauXit56
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Qui na jamais reve de diriger un empire et de controler des armée entiere ? Pour ceux dans se cas voila votre jeu : une duree de vie presque illimite (campagne, multijoueur etc...)
Achetez et eclatez vous a cassez les legions romaine avec vos elephants a moins que vous preferez d'autre peuple :) Une valeur sur ;)

adieumaman
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu bien que se faisant vieux reste un de mes meilleurs jeu pc . il est complet , complexe et realiste . Il reprend bien l'idéologie de l'Antiquité question combat et nous permet de diriger notre empire tel que nous le voulons ... Bref le jeu par excellence