aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de stratégie/wargame. Les graphismes sont jolis pour l'année 2004 et raisonnable aujourd'hui. Le gameplay et la durée de vie sont tout simplement excellent. J'adore ce jeu car j'aime beaucoup l'antiquité surtout les romains.Il y a de nombreuses factions avec leurs caractéristiques (ex : Carthage avec ses éléphants, les Grecs avec leurs hoplites ou encore les barbares avec leurs soldats héroïques) ainsi qu'une bonne variation d'unités dans chaque faction. J'arrive à jouer avec les meilleurs graphismes, grâce à la petite configuration demandée par le jeu. Cela fait un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse toujours pas. Pour moi, c'est le meilleur Total War de toute la série donc je le conseille évidemment à tous.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! Les batailles sont énormes et le mode campagne difficile mais superbe .Des heures et des heures a ameliorer ses villes ,son armée ,attaquer son ennemi ,remplir les missions du sénat et devenir l'empereur supreme ...Bref un jeu indémodable meme si les graphismes ne sont pas terrible.Un jeu auquel il faut avoir jouer dans sa vie .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
hectoramino
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Bon je trouve ce jeu excellent,bref les graphismes ca va mais jenleve 2 points car la campagne est assez courte.Jle conseille a tous si comparé a Medieval 2 total war celui ci est un peu meilleur(MD2)

KingBis
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout. Stratégiquement il est exellent et les combats sont très réels. Je lui enlève un point pour la carte qui devrait être un peu revue. Mais à part ca, il est exellent. Je le conseille à tous.

acro-du-je57
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

J'ai joué au jeu des sa sortie et j'ai etais vraiment bluffé aussi, par la complexité et les differences de strategies potentielles qui existent entre les differents faction qui sont simplement de nombre vraiment honnorable.
Tout a etait fait pour que les batailles soit les plus réels possible ( morale, fatigue, munition, formation
[phalange,tortue,triangle...] et les petite specialité )

dawarrior
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Même pour y avoir joué pour la 1ere fois en 2009, soit 5 ans après sa sortie, ce jeu reste excellent en raison de ses possibilités, de sa complexité qui ne nuit étonnement pas à ce jeu qui reste accessible au simple amateur de RTS, pourvu qu'il aime les batailles à grande échelle. Au programme: stratégie de masses, gestion, combats gigantesques, conquêtes, diplomatie, assassinats...et même gestion de sa famille! Bluffant, et finalement excellent car quasi-intemporel, de plus à près de 12 euros avec son extension sur le thème des conquêtes d'Alexandre.

walid95870
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

pour 2004, trouver meilleur jeu de stratégie, c'est impossible!! Tout les total war sont les meilleur pour les jeux de strategie,longue durée de vie,magnifique gameplay, mais quel jeu,!!! quel jeu!! bons graphismes, il a tellement de qualités que je ne peux pas toutes les citer. Tout comme les autres total war

anzuyuga
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

moi je trouve que ce jeu est fantastique c'est tout!j'ai tout le temps envi d'y jouer:les graphismes sont vraiment bon pour un jeu de ce genre,on peut faire beaucoup de choix différent pour gèrer soit meme son empire le mené ou on veux et en faire ce qu'on veux,le pouvoir est a 100% entre nos mains!
Sublime

smartise21
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est EX-CE-LL-ENT !
Les sons sont géniaux surtout sur la carte de bataille!
Les graphismes sur les unités sont ... hyper réaliste !
J'ai acheté ce jeu dans son coffret a 60€ avec 4 autre jeu et les 2 add-on, ils sont excellent aussi ^^

darkconsul
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Rome total war est sans contestation le jeu de strategie autour de l'antiquite le plus elabore a ce jour, des combats temps reel perfectible mais ca gache pas le plaisir, sinon je conseil le mod Rome Surrectum pour une experience epoustoflante, piece d'art parmi d'autres.. chapeau les fans..

Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Un très bon jeu de wargame/gestion aux décors variés, bien que les batailles maritimes se résument à une simple escarmouche gérée par l'ordinateur, à l'inverse des batailles terrestres, qui, elles, impliquent de petits régiments. On retrouve notemment des attaques de villes fortifiées, protégées par des murs d'enceinte, avec des engins de siège divers et variés, et une architecture spécifique à chaque région, amenant ainsi le joueur à réviser sans cesse sa stratégie. Les unités souffrent peut-être d'un manque de variété, mais suffisent à la mise au point de stratégies classiques et pertinentes, d'autant plus que certaines autres (chiens de guerre, etc...), permettent des stratégies davantage élaborées.
Ceci-dit, la gestion des cités finit par devenir très fastidieuse: problèmes d'impôts et de corruption, difficilement résolvables. Existe tout de même une gestion automatique par l'ordinateur.
Pour finir, le seul véritable regret se situe dans la sélection aléatoire de compétences et malus chez la descendance et les généraux, qui à plus tendance à pencher du coté des malus.Mais excellent jeu que je conseille à tous.

alomario
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux du monde même en 2009 il est super on n'e s'en lasse pas des battailles impressionnantes aah en plus les cartes sont énormes a voir et puis pour 6 euros ... essayez la demo vous ne serez pas deçus.

romeeto
Posté le 27 août 2009 à 00:00

un super bon jeu dont on ne se lasse JAMAIS.c'est le meilleur de la série total war aussi.on y retrouve de très nombreuses factions des plus célèbres aux moins connues.les graphismes sont exellents et les différents terrains de combat sont très variés.un super je A AVOIR A TOUT PRIX !

Feanor360
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je n'ai q'une seule chose à dire:Rome Total War est LE meilleur jeu de stratégie basé sur l'antiquité.
De beaux graphismes,de nombreuses factions,un large choix d'unités,un bande-son agréable,mise à part la diplomatie pas nécessairement génial,c'est un super jeu.
A posséder.

Cirtaman
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

un jeu exquis! et dire qu'il est vieux de 5 ans! Je le recommande à tous les joueurs dégoûtés par le très mauvais niveau des jeux de STR de nos jours. C'est un jeu qui met à l'épreuve votre intelligence, sang froid et vos qualités de gestionnaires. Je mets un 17/20 car le jeu comporte quelques tout petits défauts sans réel importance en faite vous n'y pensez même pas en jouant: Diplomatie assez plate et prsonellement j'ai trouvé la faction des rebelles inutilement ennuyeuse. Sinon c'est un jeu excellent, gameplay, atmosphère, bande son génial. Tout est superbe. Je le recommande à tous.

Guimaru
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie que je vous conseille vivement seul petit problèmes se sont les batailles,en effet si il y a trop d'hommes en jeu(5000 légionnaires vs 3000 gaulois) votre ordi mettra plus de temps a comprendre les ordres que vous donnerez a vos soldat mais Rome:Total War reste un de mes jeu préféré.

Broke70
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Rome Total War... pour moi c'est un grand nom de la stratégie. Le jeu comprend un turorial très complet, idéal pour apprendre toutes les ficelles du métier d'empereur avant de renter dans le vif du sujet. Puis un mode "Batailles Historiques", pour revivres les grandes batailles de l'Antiquité, telles que Gergovie ou Sparte. Et bien entendu le mode Campagne, qui vous place à la tête d'un peuple (8 ou 9 je crois, de mémoire). Libre à vous ensuite, de procéder comme bon vous semble pour en faire une super-puissance impériale. Commercez avec vos voisins pour remplir les caisses, usez de diplomatie pour nouer des alliances, espionnez vos ennemis, assassinez leurs rois et leurs généraux, développer vos cités en construisants des dizaines de bâtiments, menez des milliers d'hommes au combat pour bâtir un vaste empire à travers l'Europe, le nord de l'Afrique et le proche-Orient. Les graphismes sont beaux, les musiques épiques. Le jeu est aussi riche en documentations sur les unités, les peuples... Vraiment je le recommande, il n'a pas pris une ride ! Pour un jeu sortit il y a quelques années il vaut encore le coups !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27