• Find Your Next Game

Blade_hunter
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Je donne cette note tout juste pour les armes, les graphismes et le gameplay, le gameplay se veut assez bourrin, mais on peut se planquer et la jouer plus en finesse, c'est possible mais pas tout le temps.
Le contrôle de nos équipiers est une bonne idée; mais bon hein elle a ses limites...
La première partie du jeu est très classique et relève du FPS lambda, des cut-scenes des petits objectifs, etc ...
La seconde partie est néanmoins la plus intéressante, car elle s'inspire tout simplement de l'excellent mode assault d'Unreal Tournament (En moins varié, mais sympa quand meme).
Ce jeu aurait pu etre un HIT si au moins l'IA avait été réussie, car oui le gros point noir de ce jeu est la, l'IA.
Cette IA est une des plus foireuses que j'ai jamais vu, non pas que vos ennemis visent comme des pieds (ceci dit une IA qui sait vous aligner n'est pas forcément une IA géiale). Ce gros problème se trouve bien sur du coté de vos alliés comme vos ennemis, qui ne savent pas se cacher correctement et qui parfois se mettent a combattre comme un bot de quake 3, donc c'est sur l'IA surprend parfois, mais le plus souvent, vos ennemis restent en position accroupie ou debout vous tire dessus en restant planté devant vous ou quelque fois se mettant avoir des réactions vraiment bizarres...
Après le gros point noir du jeu le reste:
L'arsenal.
ah celui-ci a pas mal de bons points, déja les armes sont efficaces, ont du punch, meme si certaines ne sont pas très bien faites et surtout mal animées (comme la réplique du M60)
On a beaucoup d'armes disponibles mais qui selon le mode de jeu vous demandera soit d'être choisi, soit on pourra tout avoir.
Le seul point qui me chagrine un peu c'est qu'il y a trop de doublons comme les pistolets et les mitraillettes qui a la différence de beaucoup d'autres armes n'ont pas de différences entre elles coté fonctionnement.
Bien que les graphismes soit un des points forts du titre, le style des persos, n'est pas ce qu'il y a de mieux et certains bugs font tache au milieu de tout ça.
Le level design bien que classique dans son ensemble est plutot réussi, il y pas mal de voies alternatives en général, meme si parfois la linéarité est de mise ....
Comme j'ai eu ce jeu pour 4.99 il se peut que ma note tienne du prix, mais ce jeu m'a amusé malgré la mauvaise IA qui peut parfois servir ... Si vous le trouvez a moins de 10 euros, allez y, sinon tournez vous vers des softs mieux réalisés, mais c'est un jeu qui reste amusant juste pour son esprit "multi"

[JV]Lorryflamme
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Yen a qui aiment, moi pas. Un ami m'a prêté ce jeu, il m'avait dit qu'il était bien, et franchement, je pense qu'avec quelques mois de développement supplémentaires, il aurait pu être le nouvel Half Life.

Les interactions avec le décor sont basiques, mais efficaces, les armes improvisées sont une bonne idée...

D'ailleurs, grosse innovation de ce jeu, j'avais jamais vu ça ailleurs, en tout cas pas à l'époque, on peut prendre deux armes de poing en même temps. Une bonne idée à reprendre.

L'arsenal est conséquent, varié, du 9mm à la sulfateuse, en passant par les extraordinaires couteaux de chasse lançables ou le katana. De bonnes idées.

Mais voilà, les animations manquent de punch, sont trop brouillon à mon goût. Dommage.

L'IA, que ce soit celle des amis ou des ennemis, est purement lamentable, impossible de les diriger, ils sont tout simplement trop idiots pour obéir aux ordres, alors on les laisse faire, et finalement, ils ne servent à rien.

La bande son...

Quand un fusil à pompe fait prout, normalement, on ragequit.

Ben là, les deux fusils à pompe font prout.

Sérieux, quelqu'un a été payé pour cette bande son.

Nan, je crois que le principal intérêt de ce titre, c'est son arsenal bourré de bonnes idées, et pour ça, je lui mettrait la moyenne, avec mention "Dommage."

Mais un remake? Avec des graphismes de nos jours pour les petits qui ne jurent que par ça, un IA revisitée et une bande-son toute propre, là, ça aurait de la gueule.

Et on s'amuserait bien. Parce qu'avec cette version, désolé, mais je vois trop les défauts du jeu pour me concentrer sur ses qualités pourtant évidentes et innovantes.

Donc, REMAKE!

lehardcorgamer
Posté le 20 mai 2003 à 00:00

Devastation arrive, il n'est guère sublime, sachez pour les graphismes que le jeu tourne avec le moteur 3d d'unreal, ce qui est plutôt pas mal mais le petit problème c'est qu'il y a pas mal de bugs, niveau intelligence artificielle c'est le bide total car nos amis ont un peu de mal à nous écouter ce qui est quand même un peu frustrant !
Le jeu est vraiment sans plus mais si vous avez 45 euros en poche foncez !!