18.2/20

zerthan
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un vrai plaisir de jeu, comme tout les Warcraft.
Mais pourtant, voir le grand papa de la série est vraiment indispensable à tout fan de warcraft : le look carton, les voix si familières, les musiques entrainantes.. tout y était déjà !
Apprenez à jouer au combo souris / clavier, et le tour est joué !
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est son petit nombre de bâtiments et d'unités, tout comme warcraft 2..
La difficulté bien présente devant la supériorité de l'IA en rebutera plus d'un, mais les téméraires prendront plaisir à parcourir Azeroth..

Une vraie tuerie , tout simplement!

Irving22pac
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un titre inoubliable qui à donné naissance à toute une série de jeux qui ont quasiment tous été des références ! Ce jeu est l'un des meilleur jeu de stratégie pc sorti, même encore aujourd'hui bon nombre de nouveaux softs devraient s'en inspirer. Bien sûre, graphiquement celui-ci à pris une sacrée claque depuis sa sortie mais il n'en reste pas moins une référence comme l'est Command & Conquer sorti la même année.

MarSeilLaiS1392
Posté le 28 sept. 2015 à 16:07

Datant d'une époque où le STR n'en était qu'à ses balbutiements, ce premier volet de la saga Warcraft parvient à démocratiser tout un genre et permet à Blizzard de se mettre sur le devant de la scène. Malgré quelques lourdeurs au niveau de la jouabilité, la dimension "temps réel" est très bien gérée grâce à un gameplay fluide et dynamique. Le challenge proposé lors des deux campagnes offre une bonne durée de vie au titre et le fait qu'il soit possible de jouer en multijoueur est indéniablement un gros plus. Fort d'une réalisation impressionnante et du plaisir de jeu qu'il procure, Warcraft - Orcs & Humans est historiquement une œuvre majeure du jeu de stratégie et un véritable faire-valoir pour Blizzard.

brutus91
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la demo à l'époque mais j'ai dû la faire une 20aines de fois tellement c'etait addictif. Ensuite j'ai du enchainer avec 1000 heures sur wc2.^^
Bref, cela pour dire qu'on sent deja toute la maitrise de blizzard avec ce titre.
Mettre un 10 sur 20 à cause de la difficile rejouabilité à notre époque est une abberation.

Plumeverte
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un jeu meilleur que ces "fils", dommage qu'on aie perdu tant du jeu original dans Warcraft III... En tous cas, pour l'époque ce jeu envoyait du poney, vivement qu'ils en ressortent un comme ça, en plus joli!

strategesim
Posté le 10 nov. 2010 à 00:00

Un jeu meilleur que ces "fils", dommage qu'on aie perdu tant du jeu original dans Warcraft III... En tous cas, pour l'époque ce jeu envoyait du poney, vivement qu'ils en ressortent un comme ça, en plus joli.

Delfiss
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tres bien et les graphisme et la jouablilité est bonne. les quetes sont plus ou moins facile.le jeu merite une tres bonne note mais le hic est qu'il faut avoir un abonnement.voila 19/20 car le jeu le merite bien

Djoune1
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Vraiment très très bon pour l'époque même si je me suis moins attarder sur celui ci que sur le 2eme.

Attention cependant à ne pas oublier qu'il ne fut pas le 1er du genre comme on peu lire dans certain commentaire. "Dune The battle for Arakis" (20/20) EST à l'origine de ce genre de jeu et non pas Warcraft qui a repris le concepts =)

MiRageS
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Le meilleur, le meilleur, non suelement le meilleur, mais innovateur des STR, un fantasique jeu dont on ne se lasse pas.
Malgré la difficulté de l'installer sur les nouveaux pc, si vous pouvez prenez le tps de faire les campagnas qui ne sont pas gagné d'avance !