18.2/20

zerthan
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un vrai plaisir de jeu, comme tout les Warcraft.
Mais pourtant, voir le grand papa de la série est vraiment indispensable à tout fan de warcraft : le look carton, les voix si familières, les musiques entrainantes.. tout y était déjà !
Apprenez à jouer au combo souris / clavier, et le tour est joué !
Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est son petit nombre de bâtiments et d'unités, tout comme warcraft 2..
La difficulté bien présente devant la supériorité de l'IA en rebutera plus d'un, mais les téméraires prendront plaisir à parcourir Azeroth..

Une vraie tuerie , tout simplement!

Irving22pac
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un titre inoubliable qui à donné naissance à toute une série de jeux qui ont quasiment tous été des références ! Ce jeu est l'un des meilleur jeu de stratégie pc sorti, même encore aujourd'hui bon nombre de nouveaux softs devraient s'en inspirer. Bien sûre, graphiquement celui-ci à pris une sacrée claque depuis sa sortie mais il n'en reste pas moins une référence comme l'est Command & Conquer sorti la même année.

zerthan
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un vrai plaisir de jeu, comme tout les Warcraft.
Apprenez à jouer au combo souris / clavier, et le tour est joué !

Une vraie tuerie , tout simplement!

Irving22pac
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Alzaynor
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Pour comprendre ma note il faut bien sûr remettre le jeu dans son contexte (très vieux maintenant, THE jeu a son époque, ...).
Mais je pense que même aujourd'hui on pourrait y rejouer, un retour au source et toujours bon. Que de nostalgie dans ce jeu.

Bien qu'aujourd'hui, ces graphismes ne pardonne plus, tout étais déjà là (les orcs, les neutres, sorcier en tous genre, etc.). Et la stratégie déjà bien présente. Il s'agit là d'un jeu qui ne sera égaler et dépasser que par ces propres suite, malgré de sérieux concurrent (les age of par exemple).
Malgré tous, je doute qu'il ne plaise à d'autre personne que d’ancien fan maintenant.

ZeuMoing
Posté le 03 juil. 2020 à 14:59

Warcraft Orcs and Humans est le premier jeu de l'univers de Warcraft, aujourd'hui mondialement connu. Pour un jeu de stratégie sorti en 1994, les graphismes sont beaux, la musique immersive et l'histoire bien que moins exploitée que dans les futurs opus, reste intéressante. Le jeu est composé de 24 missions permettant une durée de jeu acceptable avec des scénarios personnalisés. Le seul soucis de ce jeu est la jouabilité, sans doute lié à l'époque car ce problème sera résolu dans Warcraft II. Le clique droit n'est pas utilisable et il n'est possible de sélectionner que 4 unités à la fois. De plus les chemins pour créer les bâtiments sont peu intéressants.

Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Un de mes premier jeux PC.C'est simple on a le choix entre deux Races : Les Ogres et les humains.SI on choisit les humains on est contre les Ogres et si on choisit les Ogres on est contre les humains (mais on peut configurer ça dans les options du jeu).Donc le but de ce jeu est de ce défendre et de laisser prospérer votre base.Au début vous n'aurez pas beaucoup de guerrier et vous aurez des constructeurs.Avec ces constructeurs vous devrez les envoyer couper du bois et chercher de l'or dans la mine pour pouvoir construire des bâtiments ou s'offrir d'autres constructeur,d'autres soldats et bien d'autres choses.A noter qu'il y a aussi un éditeur de niveaux !Graphiquement il n'y a rien à redire !
Un excellent jeu !

Loeilheaume
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

L'origine. Blizzard a toujours fait les choses correctement et leur premier jeu estampillé Blizzard (je ne compte Rock'n'Roll Racing ni Vickings) a enclenché une culture d'entreprise (goût du travail bien fait, plaisir du joueur comme priorité, etc.) qui est toujours d'actualité aujourd'hui. 18/20 car à la même époque existait un certain Dune (sur Megadrive perso) suivi un peu plus tard d'un certain Command&Conquer qui mirent la barre très haut.

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

L'origine d'un mythe, un des tout premiers jeux STR.
Les graphismes corrects, les unités variées et différentes selon les deux camps (logique mais notable), le jeu propose des musiques assez sympa.
Dommage que le briefing ne se fasse que par un texte déroulant.

BigSagaWarcraft
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

L'origine d'un mythe, ce jeu est un cadeau de dieu, puisqu'il est le précurseur de ce qu'il y a de plus beau en ce monde.

Des graphismes éblouissant encore aujourd'hui, un gameplay génial (non il n'a pas vieilli et le fait de pouvoir contrôler seulement 4 unité a la fois ne fait qu'augmenter la difficulté)

On retrouve ici tout ce qui fait l’encense mêmes de la saga: Un gameplay aussi accessible qu'intense et parfait, une ost génialissime, de belle cinématique, et un univers qu'on ne présente plus soutenu par des personnage charismatique et une qualité d'écriture non négligeable.

Geof_R
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Pour un jeu vidéo sorti avant 1995, c'est tout simplement magnifique. J'y ai joué dès sa sortie, en réseau avec mon frère, et je dois dire que j'ai immédiatement été conquis.

C'était un excellent jeu de stratégie, avec une bande son assez marrante et très impressionnante come tous les jeux vidéos réalisés par Blizzard.

Les graphismes étaient plutot beaux pour l'époque également, et permettait une compatibilité avec presque toutes les cartes graphiques de l'époque, dont les Voodoo, très répandues à cette époque.

Bref, un excellent jeu qui ne m'a jamais déçu !

Arno59_2010
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Une tuerie ! Voici ce qu'est ce jeu ! De la stratégie, de l'action, et quelle nouveauté pour l'époque ! Des missions très différentes et de l’escarmouche à fond ! Foncez si vous ne l'avez jamais essayé !!!

devillanfeust
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Un jeu qui à l'époque innovait et qui était réussi et joli! C'est un jeu mythique, une référence! Dommage qu'il soit en anglais ; à acheter comme diablo! Essayez de trouver un patch frainçais, si c'est trouvable !

Hish
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Warcraft 1 est une relique. Et comme toutes les reliques, on préfère l'admirer de loin. Non pas que le jeu soit mauvais, il est exceptionnel. Mais aujourd'hui il n'y a aucun intérêt à s'y lancer. Si effectivement à l'époque le jeu était incontournable, aujourd'hui il est bien trop lacunaire pour qu'un joueur actuel y accroche. Le jeu flirt en permanence avec l'injouabilité pure et simple et l'IA du cpu peut donner lieu à des situations qui tiennent du bug : prenez un archer soutenu par 3 guérisseurs gérés par le CPU, eh bien ce simple archer fera office de mur impénétrable même pour une armée puissante car les 3 guérisseurs pourront sans délais soigner l'archer tous en même temps ce qui le rendra virtuellement invincible. Vous par contre vous ne pourrez pas en faire de même puisqu'un joueur humain ne peut contrôler qu'un guérisseur à la fois. Ce n'est là qu'un petit exemple des problèmes posés par Wacraft 1 et qui sont dû au fait qu'il fasse partie des balbutiements du genre. A l'époque de sa sortie, innovant comme il fut, il méritait un bon 18/20. Mais aujourd'hui il n'y a aucune raison d'y revenir, c'est un peu comme jouer à Final Fantasy 1 : aucun intérêt tant la série a évolué outre celui de la pure curiosité.

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un jeu culte, un jeu mythique, un jeu épique, un jeu allégorique, légendaire, énorme, mystique, magique, génial, trop top. Une énorme bombe, le grand jeu de la série Warcraft. C'est autre chose que World of W. Cependant je donne 18 car le 19 est occupé par le deuxième de cette série que je trouve meilleur. F4NB0Y

origin2
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un très bon jeux de stratégie avec de super graphisme pour l'époque bien sur.Dommage que ce jeu ne marche plus sur mon PC avec Vista car c'est un jeu que j'ai aimé et qui ma beaucoup marqué.Je félicite blizzard encore et toujours ^^.

Bluefatalis
Posté le 29 nov. 2017 à 12:04

Le JEU de mon enfance et le premier des très bon warcraft , 20 après c'est toujours un plaisir d'y jouer.
La musique est très bonne, le doublage est bon "YES MY LORD"
Je ne dirais pas non pour une refonte des graphismes, comme blizzard a refais celui de starcraft 1, mais au moins de le mettre sur battle.net pour simplifier les parties en multijoueur.
A la fin de la campagne c'est soit full élémentaire soit full démon.