16.2/20

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Runaway est très bon, les graphismes sont pas mal, l'histoire tient la route et les personnages sont attachants. Il y a beaucoup d'humour et l'on ne s'ennuie pas tout au long du jeu. En revanche, les combinaisons d'objets sont très farfelues et on doit absolument faire dire un phrase à un des personnages pour faire avancer le jeu. Bred, le jeu est très bien, je le conseille vivement !

PtitJ[JV]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

"Runaway while you can. Try to show everything of you."

Je n'ai découvert que ce point&click très récemment. Pas très friand du genre, je me suis procuré l'édition avec les trois opus dedans et finalement je ne regrette pas du tout.
Avec un humour omniprésent qui fais mouche, un scénario très sympa et surtout des personnages charismatique, Runaway a réussi à me faire m'intéresser au genre. L'on se retrouve aux commandes de Brian Basco qui va se plonger dans une aventure a laquelle il n'était pas préparé dès qu'il croisera le chemin de Gina. Bien que les énigmes soient un peu compliquées à aborder pour ceux qui ne sont pas habitués au genre, elles finissent par se résoudre avec un peu réflexion. L'on croisera, tout au long de l'aventure, des personnages très sympa et des dialogues croustillants qui sont bien écrit et souvent bien rigolos.

Franchement, je le conseil c'est un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
beastmaniac
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Runaway est un très bon jeu aux graphismes intéressants qui relance les jeux d'aventure du genre, en adaptant parfaitement la 2D et la 3D. La seule chose à lui repprocher est sa difficulté. En effet, il n'est pas rare de rester 15 min voire plus à chercher dans le décor comment continuer. Il est plutôt énervant de devoir recourir à une soluce alors que l'on vient d'acheter le jeu. Mais Runaway vous fera passer de bons moments grâce à son scénario original et quelquefois comique...

jkhcool
Posté le 23 mars 2004 à 00:00

J'avoue que c'est la 1ère fois que je mets un 20/20 pour un jeu, mais là je le fais sans hésiter. Je viens à l'instant de le terminer d'une traite et ça ne m'a pas saoûlé une seconde. Un applaudissement particulier pour les superbes graphismes qui, par moment, nous font douter si on joue à un jeu ou si on regarde un film animé dans la lignée de Toy Story ou Monstres et Cie. Mais mon coup de coeur, c'est le doublage, avec des voix qui nous sont familières, qu'on a tous entendu dans l'un ou l'autre film ou série. Même si je l'ai terminé en environ 10h sans m'arrêter une seule fois, même pas pour manger, je ne crois pas qu'on puisse être déçu d'un tel titre.
Si on ne l'a pas essayé, on ne peut pas le comprendre...

mozie
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Runaway et un grand jeu d'aventure qui permet de remettre au goût du jour le "point and click", les graphismes sont jolis et font très dessin animé ou BD, le scénario et original et les personnages sont drôles et attachants. La durée de vie n'est malheureusement pas très grande mais avec ce type de jeu, on en redemande toujours !!
Vite......un Runaway 2 !

morabil
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Pas mal, les dessins sont jolis, le doublage français est de bonne qualité, et la musique sympa, mais la durée de vie décidément est TROP COURTE ! Le rapport prix/durée de vie se dégrade de plus en plus dans les jeux vidéo, c'est du vol.

adventice
Posté le 29 juil. 2003 à 00:00

Bon jeu dans l'esprit des Clik'n Play comme La série des Indiana Jones. On y retrouve ces petites touches d'humour et une aventure bien ficelée et prenante. Les graphismes sont beaux et agréables dans le style dessins animés.
Les musiques d'ambiance et le thème principal sont sympa. La durée de vie est correcte, comptez une dizaine d'heures. Les personnages sont attachants avec une charmante créature, un héros malgré lui, une pirate informatique, un rasta, un gros simplet et de vilains mafieux.
Ce n'est pas une révolution vidéoludique, mais juste un petit jeu sympa ne nécessitant pas d'être un virtuose du clavier ou d'avoir une machine de guerre comme Pc pour s'amuser.

Rapierx
Posté le 21 juil. 2003 à 00:00

La plupart des tests sur Runaway (dont celui de jeuxvideo.com) prétendent que c'est une bombe dans la lignée des jeux Lucas de la grande époque, alors que j'y ai joué : il est tout juste médiocre. Ne désespérons pas, Full Trottle 2 pourra peut-être relancer ce genre tombé dans l'oubli.

Marcald
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Ce jeu m'a déçu. Arrive un moment où je ne peux plus m'impliquer dans ce jeu tellement les énigmes sont bateau. Les ficelles utilisées pour rallonger la durée de vie sont frustrantes également. Exemple : certains objets ne sont pas pris par le héros parce qu'il n'en voit pas l'utilité sur le moment. Puis, après avoir résolu une énigme, cet objet acquiert, comme par magie, une utilité toute nouvelle si on pense à le retrouver (sic). Autre exemple : un sac dans lequel, après l'avoir examiné, on ne trouve pas tous les objets ! Il faut passer certaines étapes avant que, comme par miracle, en le réexaminant on y trouve d'autres objets utiles. On nous prend pour des guignols? :o( Les personnages principaux manquent franchement de charisme. Quel dommage vu la qualité de la localisation francophone! Les voix sont excellentes, mais un seul personnage m'a fait rire: Willy. Et ce n'est un personnage principal (dommage)... Ca c'était un bon moment. Le seul. On veut nous faire croire que ce jeu est un renouveau dans le genre. N'importe quoi. On ne m'aura pas deux fois avec une suite.
En résumé: jeu plat.

walker72
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Comme beaucoup, je me suis précipité pour acheter ce jeu d'un genre que j'adore (aventure) et dont la critique était exceptionnellement bonne. J'ai été très déçu ! Même si l'histoire est très bonne, je trouve les énigmes un peu longues à résoudre, ce qui nous fait un peu perdre le fil et surtout, j'ai trouvé les persos un peu trop excentriques, voire ridicules, et l'humour ne faisait pas rire tellement il était lourd !!
Je n'ai pas accroché et j'ai largement préféré des jeux comme les chevaliers de Baphomet !

lochness
Posté le 05 juin 2003 à 00:00

Runaway m'a déçu par la linéarité imposée à la résolution des énigmes et actions : le joueur n'a pas la possibilité d'associer des objets ou de faire une action sans avoir dialogué avec un des personnages ! Pour le graphisme, c'est dans la pure lignée des Chevaliers de Baphomet. Il est magnifique. Mais le point le plus réussi est sans doute les doublures des voix en français.

NightAngel2003
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Franchement, je viens de terminer ce jeu qui est assez long mais l'histoire a un sens ce qui donne tout son intérêt à ce jeu contrairement à certains autres. Ca me rappelle Full Throttle en mieux graphiquement et tout le reste.
Les graphismes sont très beaux mais il reste "dessins animés" c'est ce qu'il faut d'ailleurs. L'histoire se termine vraiment bien et la fin donne vraiment envie de voir RunAway2 ou de recommencer le jeu depuis le début ! ;)
Il ne serait pas "si long" je l'aurais refait mais j'ai d'autres jeux à terminer alors je laisse la place aux amateurs...Il va falloir un petit peu vous casser la tête car il est possible d'assembler des objets de votre inventaire entre eux et beaucoup d'autres choses. Les voix sont également superbement bien réalisées.
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet j'en ai déjà trop dis !!! ;)

titeuf071289
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Super jeu d'une qualité incroyable.
Après la série des "Broken Sword" Runaway rentre dans l'incontournable jeu à posséder absolument.
Pendulos à pour une fois un jeu de renom à sa liste. Bon jeu @ tous, et faites vous plaisir.

ray-mond
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Coté graphismes, rien à dire, ce Runaway est très convaincant, avec un style coloré très BD plutôt agréable, et une grande diversité de lieux visités. Les différents personnages rencontrés sont assez charismatiques, à l'exception de notre héros: Brian, trop "gentil garçon bien élevé". Quelques touches d'humour et des références cinématographiques amusantes. Mais là où selon moi le bât blesse, c'est au niveau du scénario, assez bateau et sans grandes surprises. Autre point noir : les énigmes qui sont parfois très tordues. Enfin Runaway reste un bon petit jeu dans l'ensemble, surtout quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent...

judith2
Posté le 28 mai 2003 à 00:00

Le graphisme BD est sympathique, mais le jeu m'a ennuyée : aucune ambiance, ni mystère (un crucifix hopi dont on perd vite l'intérêt) ni véritable suspense. Le héros Brian est propre sur lui, ne fume pas, ne boit pas, mais reste très tolérant ... ouf ! Une carricature du bon garçon.
J'ai trouvé certains personnages assez clichés (mais pas forcement drôles): la pulpeuse Gina, les travestis de service, par ex. Et puis à la fin, le voyage en voiture est interminable !
Un jeu gentil mais sans plus.... on est loin des "Chevaliers de Baphomet".

joack
Posté le 19 mai 2003 à 00:00

Enfin un bon jeu d'aventure sur PC. Je n'avais pas connu ça depuis "Day Of The Tentacle" (souvenez vous, sur un 486). Côté graphismes, on peut dire que c'est beau. Les personnages 3d sont bien intégrés aux décors 2d, qui sont bourrés de détails. Coté son, un doublage très bien fait, avec des voix connues (genre Al' de "notre belle famille" ou encore Ania de "Buffy"). Les répliques quant à elles sont bourrées de références... Maïté, Chevalier/Laspales ou encore des pubs connues et franchement on se marre en jouant. Maitenant, le jeu :
Certes, les actions doivent être exécutées dans l'ordre. Il n'est pas rare de passer près d'un objet et que le héros vous dise qu'il n'en a pas besoin... mais pour le moment, car un peu plus tard, après en avoir plus appris, vous pourrez retourner voir l'objet et éventuellement vous en servir. Parfois, les objets sont un peu trop bien dissimulés et le curseur "loupe" n'aide pas beaucoup (animation un peu lente). Sinon, le scénario est prenant, les cinématiques ni trop longues ni trop courtes et jamais inutiles et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Personnellement, je ne suis jamais resté bloqué plus de 20 min (j'adorais Mc Gyver), mais je vous conseille la soluce complète, juste pour vous décoincer... mais pas plus pour ne pas gacher le plaisir de jouer. Voilà, 18 justifié !

Narc
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

C'est un beau jeu, mais il est trop simple. Fini au bout d'à peine huit heures de jeu, je n'ai même pas envie de le recommencer, trop linéaire... Il est beaucoup moins "fun" que de nombreux autres jeux plus anciens, et l'unique difficulté est de trouver les objets sur l'écran.
Sinon côté réalisation, chapeau bas c'est nickel.
C'est un jeu qui souffre principalement d'une bonne ambiance et d'une certaine difficulté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9