16.2/20

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Runaway est très bon, les graphismes sont pas mal, l'histoire tient la route et les personnages sont attachants. Il y a beaucoup d'humour et l'on ne s'ennuie pas tout au long du jeu. En revanche, les combinaisons d'objets sont très farfelues et on doit absolument faire dire un phrase à un des personnages pour faire avancer le jeu. Bred, le jeu est très bien, je le conseille vivement !

PtitJ[JV]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

"Runaway while you can. Try to show everything of you."

Je n'ai découvert que ce point&click très récemment. Pas très friand du genre, je me suis procuré l'édition avec les trois opus dedans et finalement je ne regrette pas du tout.
Avec un humour omniprésent qui fais mouche, un scénario très sympa et surtout des personnages charismatique, Runaway a réussi à me faire m'intéresser au genre. L'on se retrouve aux commandes de Brian Basco qui va se plonger dans une aventure a laquelle il n'était pas préparé dès qu'il croisera le chemin de Gina. Bien que les énigmes soient un peu compliquées à aborder pour ceux qui ne sont pas habitués au genre, elles finissent par se résoudre avec un peu réflexion. L'on croisera, tout au long de l'aventure, des personnages très sympa et des dialogues croustillants qui sont bien écrit et souvent bien rigolos.

Franchement, je le conseil c'est un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nephixo
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Mon premier Point&Click et quel Point&Click, il ma totalement séduit c'est graphismes qui commence à ce faire vieux étais très efficaces. J'ai adoré le sénario du jeux et les énigmes. Un très bon jeux de Pendulo.

loxodon
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un superbe point & click comme je les aiment...Depuis les chevaliers de baphomet et sa suite je n'ai pas retrouvé de jeux qui me fassent autant vibrer ! Une histoire bien foutu, de chouette graphisme, une prise en main instantané, des musiques/dialogues terrible ! Juste peut être un poil court et facile mais tellement bon!

oneye
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Génial d'inventivité et de délires humoristiques tout à fait surprenants! Runaway est une référence absolue dans l'univers du jeu d'aventure point&clic qui par ailleurs est lui même inspiré des mythiques "chevaliers de Baphomet". A posséder d'urgence!

coco32
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement excellent dans l'ensemble, le scénario est drôle et bien ficelé, les personnages attachants, l'ambiance est terrible. Un petit bémol tout de même pour la difficulté que l'on peut avoir à resoudre certaines énigmes,si certaines associations d'objets sont logiques et bien pensées, il est rageant de voir que l'on se retrouve débloqué après avoir fouillé pour la 15 eme fois une sacoche de médecin pour y trouver un scalpel juste parcequ'il fallait la fouiller juste à ce moment là et pas avant... C'est juste naz! En somme un très bon titre que personellement j'ai dégusté avec la soluce qui ne m'a servi que pour des actions un poil tiré par les cheveux, d'où ma note un peu en dessous des autres joueurs! Sur ce je file m'acheter le 2!!!

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu de point & click ! Les énigmes sont bien pensées et les graphismes sont bien faits. L'histoire est passionnante et le personnage a le sens de l'humour. Si on aime le style point & click, c'est un jeu à ne pas manquer !

Kreaven
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs Point'N'Click que j'ai pu joué. J'adhère complètement à l'ambiance du jeu. J'ai adoré parcourir le jeu, les énigmes sont bien foutues, et nécessitent une bonne réflexion. Les doublages sont excellents, et collent bien aux personnages, qui sont d'ailleurs bien dessinés. Les environnements sont aussi jolis à parcourir. La durée de vie quant à elle est tout à fait honorable. Seul bémol, certains objets sont pas super visibles dans le décors.. M'enfin. Le jeu est excellent.

marinaka-fai
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Z'adore!

Je n'ai été que la spectatrice de mon frère quand il y a joué mais je suis tombée sous le charme de ce jeu. Une intrigue prenante, des personnages charismatiques, des énigmes assez conséquentes, des très belles voix françaises, bourré d'humour, bonne jouabilité selon mon frangin, bref le pied total! 20/20

nigos
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Pareil que mister en dessous. Je suis un habitué des fps, rpg etc, les jeux d'action, mais j'aime également me casser les neurones sur des trucs de puzzle.
Sénario:
Une bonne petite histoire d'enquête variée et très rafraichissante.
Jouabilité: Et bien interface très simple, commande très simple, aucune lourdeur à déclarer
Durée de vie: Certaine action à faire pour progresser le jeu son vraiment impensable, aidez vous de la solution est je pense obligatoire tôt ou tard, car certain truc franchement... :P ( je fais pas dans la dentelle).Une fois qu'on a fini de le jeu, on conservera cette petite partie de notre mémoire comme souvenir avec la pancarte:RUNAWAY. Et 5 ans plus tard on ressortira le jeu pour revivre la saga.

Le jeux par son style cartoon n'a absolument pas vieilli et conserve tout son charme, étant donné que j'ai eu ce petit pincement au coeur le jeu une fois fini ( aujourd'hui même), je qualifierais ce jeux de " à avoir fini au moins une fois dans sa vie, c'est un classic"

dlull1er
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Hourra!
Enfin un bon jeu d'aventure, malgré sa linéarité je le trouve fun
moi qui suis habituer au rpg fps gestion je dois dire que recomenccer le jeu est encore faisable par rapport a des titres ou une fois le jeu finis tu le range (apres avoir payé des somme astronomique;qui a dit CoD!!)
Petit reproche on ne peu passer les cinematiques et ca c chiant..

Thoredu56
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Quelle déception!! Ce jeu est mou et les intrigues pas passionnantes; il vous faut faire des combinaisons improbables d'objets et dans le cas où vous avez les bonnes idées, il vous faut attendre que les indices soient "débloqués" par le scénario ultra-linéaire du jeu pour avancer (ex: vous avez trouvé du café et un paquet de café vide, il faut qu'un perso vous dise qu'il vaut mieux mettre le café dans le paquet pour que vous puissiez le faire: rageant!!). J'adore les jeux d'aventure mais là j'ai abandonné au bout de quelques chapitres..

Cptn_ALPHA45
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur point'n'click de la dernière décennie, à mon avis. Ce jeu reprenant le flambeau d'ancêtres aussi illustres que Monkey Island ou Day of the Tentacle parvient à poser un scénario particulièrement profond et passionnant, tout en parvenant à garder une bonne dose d'humour malgré le contexte beaucoup plus sérieux que les deux jeux cités ci-dessus. On ne s'ennuie pas une seconde et la durée de vie est particulièrement agréable, tout comme les graphismes, très aguicheurs.

jesse18
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

J'y ai rejoué presque 10 ans aprés et ce jeu est toujours aussi délirant. Une réalisation au top, une aventure pleine d'humour, de beaux graphismes: on se régale. Beaucoup mieux que le 2ème épisode dream of the turtle qui m'avait trés déçu (12/20) justement car il se prenait trop au sérieux, le 3ème twist of face étant techniquement trés mal réalisé et injouable actuellement sur mon pc (bug au chapitre 3) c'est donc à mon avis celui ci le meilleur de la série.

Yam11
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu d'aventure qui reste encore un de mes préféré. des graphismes de BD assez beau pour l'époque et des doublages très bien réussi mais j'ai malheureusement été un peu déçu niveau durée de vie car elle est assez courte si mes souvenirs sont bons il y a trois chapitres je crois mais sinon appart ce petit (et seul) défaut le jeu est très bien réussi bref très bon jeu

minezja
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je viens poster mon avis sur celui-ci avant que mes idées disparaissent. Pour résumé c'est un des meilleurs jeu point & click auquel j'ai joué. L'histoire est vraiment pas mal, bien trouvé. Tout les personnages sont amusant et ils ont tous une place dans l'histoire, même si on ne s'en rend pas compte tout de suite, ils sont tous important. Niveau graphisme, étant en 2010, je trouve que pour un jeu de 2003, les graphisme sont encore pas mal. J'aime bien les jeux avec des graphismes genre B.D. Par contre les cinématiques sont trop pixelisé à mon gout ! Mis à part ça, la bande sont est vraiment géniale, les musiques sont assez bien et les bruits d'environnement sont bien réalisé. Niveau gameplay rien à dire, par contre niveau durée de vie, c'est vraiment un peu court, je l'ai finis en 2 jours en jouant pas trop dessus, je m'attendais à quand même plus. Pour résumé : Histoire géniale, graphisme bien réalisé, bande son correct, gameplay rien à dire et durée de vie trop courte. Je lui met 18/20 car c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué. Achetez le sans hésiter !

Dark_Immanis
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Runaway compte parmi les hits (assez rare) des jeux point&click du moment. Tant par ses graphismes somptueux que par sa bande son entrainante. Les personnages sont attachants et la difficulté de certaines énigmes confère une bonne durée de vie à ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9