16.2/20

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Runaway est très bon, les graphismes sont pas mal, l'histoire tient la route et les personnages sont attachants. Il y a beaucoup d'humour et l'on ne s'ennuie pas tout au long du jeu. En revanche, les combinaisons d'objets sont très farfelues et on doit absolument faire dire un phrase à un des personnages pour faire avancer le jeu. Bred, le jeu est très bien, je le conseille vivement !

PtitJ[JV]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

"Runaway while you can. Try to show everything of you."

Je n'ai découvert que ce point&click très récemment. Pas très friand du genre, je me suis procuré l'édition avec les trois opus dedans et finalement je ne regrette pas du tout.
Avec un humour omniprésent qui fais mouche, un scénario très sympa et surtout des personnages charismatique, Runaway a réussi à me faire m'intéresser au genre. L'on se retrouve aux commandes de Brian Basco qui va se plonger dans une aventure a laquelle il n'était pas préparé dès qu'il croisera le chemin de Gina. Bien que les énigmes soient un peu compliquées à aborder pour ceux qui ne sont pas habitués au genre, elles finissent par se résoudre avec un peu réflexion. L'on croisera, tout au long de l'aventure, des personnages très sympa et des dialogues croustillants qui sont bien écrit et souvent bien rigolos.

Franchement, je le conseil c'est un très bon jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 29 nov. 2015 à 09:41

Jamais joué à un pont n click ou le départ est d'une telle lenteur. Dès le début on se retrouve cloitré dans une chambre d'hôpital à tourner en rond et ce sans qu' aucune indication soit donnée sur ce qu'il faut faire. Une grosse erreur que ne commet pas les chevaliers de baphomet 1er volet , ou dès le début de l aventure on à immédiatement accès à divers lieux pour enquêter.. Je veux bien que runaway soit un jeu dit "à énigmes" mais il ne faut tout même pas abuser. comment apprécier son scénario dans ces conditions? reste après la réalisation haut en couleurs et l'ambiance et les personnages qui sauvent les meubles.

maracana
Posté le 09 juin 2015 à 21:14

Point & Click déjanté et humoristique, Runaway s'inscrit dans la lignée des cadors du genre (Monkey Island, pour ne citer que lui) et fait la part belle aux énigmes tordues et aux commentaires ridicules. Bien traduit, diversifié, plutôt joli, il s'agit d'une valeur sure dans un genre indémodable.

Supersteiner27
Posté le 21 avr. 2015 à 00:03

Le premier de l'une de mes trilogies préférées !
Un jeu splendide !

On va commencer par les points positifs, et il y en a beaucoup.

-Le scénario
Un scénar vraiment bien pensé, et surtout une fin totalement innatendue. On s'embarque dans une aventure sans savoir on cela nous emmène, et on est pas déçu du voyage !
- Les graphismes
Des décors tout simplement splendide, avec un style cartoon. Un régal pour les yeux
-Les personnages
Tous les personnages sont charismatiques ! Et casse tous les codes du jeu vidéo. Je pense notamment au Drag Queen, même si ce n'est pas mes personnages préférées.
Bref, toute cette galerie de personnages déjantées amène un humour lui aussi totalement déjanté. Même si c'est peut être l'épisode parmi les 3 qui m'aura le moins convaincu dans ce domaine là.
-La musique
J'ai découvert Vera Dominguez (l'interprète du thème de Runaway) avec ce jeu. Magnifique voix, un peu du style de Cranberries. Dommage qu'on entende pas cette voix plus souvent dans le jeu !

Pour les points négatifs:
Presque rien ! A part quelques énigmes un peu longue, où des allers-retours incessants sont obligatoires. C'est les seuls moments, où je me suis dis: "tient je m'emmerde un peu là".

En complément, je dirai que la durée de vie est très bonne. Je n'ai pas le souvenir en combien de temps je l'ai fini, mais cela m'a pris un bon petit moment !

A acheter d'urgence pour les fans de Point and Click, et à découvrir pour les autres !

Scorb3670
Posté le 06 avr. 2015 à 21:09

J'ai commencé à jouer à ce jeu dès sa sortie en 2003 et c'est un de mes Point and click préférés ! Le graphisme est au top, l'humour est omniprésent, et les nombreuses énigmes nous donnent du fil à retordre. Certes, certaines sont souvent illogiques, mais je préfère ça à une trop grande facilité comme dans les chevaliers de baphomet. Le personnage de Joshua me gonfle un peu par contre ...

N'ayant plus d'ordi assez puissant pour y jouer, je regrette juste que les 3 opus (je n'ai pas encore joué au 3ème) ne soient pas à ce jour disponibles sur Android !! Quelqu'un saurait-il si c'est bientôt prévu ? (hé non tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un Apple à 800 euros).

NukiboForever
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Premier jeu "Point&Click" que j'ai joué, j'ai mis du temps a finir le jeu ! A 11 ans, je n'ai jamais réussi a comprendre comment finir le premier chapitre, mais deux ans plus tard je le finis (enfin) et je peux vous dire que c'est une très belle expérience vidéo-ludique !

Les graphismes sont vraiment plaisant a regarder, le jeu est sorti en 2003 et jamais je me suis mis a dire "oh les vieux graphismes" , tout est bien modelé, y'a plein de détails sur les tableaux proposés. (Et une belle variété de tableaux)

De jolis thème musicaux, de jolis bruitages, rien a redire dessus.

Le scénario m'a envouté dés le début, bon par la suite il m'a quelque fois surpris, quelques tournants m'ont déçus, mais pour l'ensemble, je dirai que c'est positif, on ne s'ennuie pas et on veut connaitre la suite, c'est le principal !

Les énigmes sont souvent un peu tordu, c'est le principal défaut du jeu, j'ai regardé quelques fois les solutions sur internet, mais peut-être parce que je suis très nul et pas capable de tenir 2 heures sur une énigme sans avancer ? Ou est-ce que tout les joueurs ont fait pareil ? Mystère, mais en tout cas, il ne faut surtout pas que ce défaut vous empêche d'acheter ce jeu que je trouve perso, super !

Comme points positifs, les personnages sont chacun unique, l'humour est omniprésent et pas du tout lourd, les ambiances ont un coté "cartoon" et c'est ce qui fait leurs charme. Ma mère me l'a offert pour 10 euros, et 10 euros pour une quinzaine d'heure de plaisir (minimum) çà se mérite !

Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien meilleur que le 2 et le 3 n'empêche que les énigmes sont beaucoup trop longues et difficiles.
Sinon j'ai apprécié l'ensemble et l'histoire du jeu et le graphisme était pas mal contrairement à d'autres jeux.

Incertitudes
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Le Point And Click est un genre un peu tombé en désuétude. Que ce soit aujourd'hui ou même à l'époque de la sortie de Runaway en 2003. Je resterai éternellement nostalgique des époques LucasArts et Cryo début/milieu des années 90. Enfin, c'est comme ça et au moins il n'est pas trop tard pour se pencher sur le cas de Runaway. Pour un jeu de 2003, il n'a d'ailleurs pas vieilli, graphismes cartoon oblige. On a vraiment l'impression d'être dans un véritable dessin-animé. D'autant que les mécaniques du Point And Click sont intemporels. Bref, le poids des années ne se fait pas sentir contrairement à d'autres genres de jeux. Pour les énigmes, à base d'association d'objets pour faire avancer le scénario, elles sont bien tordues pour certaines. Pour les dinosaures comme moi, habitués aux productions LucasArts, on n'est pas dépaysé. A voir pour la jeune génération. Pour ce qui est de l'histoire, on incarne Brian, un jeune étudiant, qui recueille une jeune danseuse aux abois, Gina, poursuivie par la mafia. Le couple va devoir, d'une part, se jouer des truands, d'autre part mettre la main sur un magot de vingt millions de dollars. Pour les aider, il faudra parler à toute une galerie de personnages tous plus bizarroïdes les uns que les autres : agent d'entretien, pirate informatique, artiste. Il y en a pour tous les goûts. L'histoire ménage son lot de rebondissements et il faudra veiller à se taper jusqu'au générique de fin pour connaître en connaître la conclusion. Moi, j'ai aimé en tout cas malgré un héros un peu trop blond, un peu trop lisse, manquant de charisme. Mais comme la Gina, qu'on voit assez peu finalement, compense largement par ses formes, ça équilibre.

J0hnShepard
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

N'étant pas de la génération des point and click Lucas Arts, je n'avait jamais prêter attention à ce style de jeu tombé en désuétude depuis quelques années. Et je pense que je suis passé à côté de quelque chose.

C'est simple Runaway est le premier jeu du genre auquel j'ai joué et il m'a littéralement fait adorer le point and click! J'y ai joué il y a 2 ans maintenant et bordel que c'est bien foutu!

Les personnages tous plus barrés les uns que les autres, l'humour omniprésent, profitent à une aventure unique durant laquelle les protagonistes verront du paysage!

Pendulo a réussi en quelque sorte à ressusciter le point and click avec avant tout des graphismes 2D et 3D magnifiques (différents plans, cinématiques) et un scenario très agréable à suivre!

Ce premier volet sera d'ailleurs suivi de 2 autres jeux aux ambiances chacune différentes et d'excellente facture. Mention spéciale au deuxième épisode!

Bref un jeu, une trilogie à faire que l'on soit adepte de point and click ou non!

dank89400
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

De l'humour, des "énigmes"(souvent pas évidentes mais pas forcément compliquées), une BO qui claque, une VF aussi, des persos vraiment bien travaillés, un chara design qui plait direct et de la variété dans tout ça.

Que du bon.

New_User
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré. Ses graphismes colorés, son histoire attirante, des personnages attachants. Le jeu se révèle quand même assez difficile, notamment parce que certaines utilisations d'objets sont un peu tirées par les cheveux. Faut toujours faire le maximum des dialogues pour débloquer le petit truc qui fera avancer. Néanmoins, j'trouve quand même le jeu pas mal dans son ensemble.

corgan59
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

12 pour la réalisation et l'histoire.
Gros problème dans ce jeu: Il faut déclancher tous le temps une phrase, un passage pour pouvoir ramasser un Objet, et ceci est tres embetant.
Je m'explique: Au 2ème Chapitre, je passe devant de Bols Maya, j'essaye de les ramasser, le perso refuse. 15minutes plus tard quelque me demande du café. La je retourne devant les bols et miracle on me dit qu'il y a du café dedans. Et sa pareil pour tout le jeu, c'est très embêtant!Donc 12 et non 18!

Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Jeu d'aventure point & click, Runaway la série survivante. En effet, au crépuscule des jeux, ce jeu est venu rayonner le monde vidéo-ludique. Tout d'abord, notons les principales forces de ce titre : _ Un scénario d'enquêtes et poursuites bien évidemment humecté d'humour débordant, de farfelu et de burlesque; _ Des personnages attachants, les uns comme les autres; _ Un style de graphisme dessin et cartoon très adapté. D'un point de vue graphique, tout comme noté dans le test, les cinématiques laissent légèrement à désirer mais n'enlève pourtant pas le charme du jeu avec une bande son fabuleuse !
Que reprocher à ce titre ? Peu de choses. 18/20

Chewbawik
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Les jeux point & click ont l'avantage de se jouer tranquillement, tant que le scénario tient la route, ça nous occupe un certain temps.
Runaway est clairement une excellente pioche du jeu point & click à l'ancienne. On découvre un héros plus que banal (Bryan) petit étudiant modèle a qui on propose une place dans une école prestigieuse, mais qui va voir sa vie changer après la rencontre d'une strip-teaseuse, Gina, apparemment mal barrée.
Le scénario est fort bien écrit et peut paraitre totalement barjo, ce qui a le mérite de surprendre constamment le joueur, avec des dialogues très bien trouvés et une multitude de clin d'oeil à tout un tas d'œuvre du jeu vidéo ou du cinéma. Le héros est bien marrant et les multiples personnages rencontrés le sont tout autant.
Graphiquement, le soft s'en tire très bien avec un dessin croisant cartoon et comics moderne. C'est à la fois kitsh et moderne et ça rappelle des fois les Chevaliers de Baphomet avec un côté moins sombre et plus coloré (quoique pas toujours).
La bande son est très sympa avec une musique de fin très agréable à écouter et dans ce genre de jeu, c'est rarement sur ce point que se concentre les développeurs, donc c'est une très bonne initiative à saluer.
Il est clair que Runaway est le meilleur point & click de ces 10 derniers années à mon goût et si vous êtes fan des point & click à la fois un peu barré et réaliste, ce titre est fait pour vous.

Sarde06
Posté le 20 août 2012 à 00:00

J'ai jouer a ce jeu presque 9 and apres sa sortie et je suis vraiment etonné ayant jouer a une vingtaine de point and click tous plus ou moin bon avec exeptions , et la serie de runaway fait partie de mon top 5 , les graphismes sont tres soignés , l'humour est recherché et l'histoire bien trouvé mais un petit peu linéaire .
Je n'ai pas mis 20 a cause des enigmes qui sont assez tordues et pas toujours logiques et certaines doivent se faire dans un ordre precis donc en resumé un monument du point and click .

drxhunter
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Le meilleur de la trilogie à mon avis! J'apprécie beaucoup l'humour de la série.
Un autre point fort c'est qu'on ne peut pas voir ce qui est interactif, ca rajoute de difficulté et de la durée de vie, et c'est mieux comme ca contrairement au 2 et au 3!

1  2  3  4  5  6  7  8  9