16.8/20

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Eindo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide est une extension pour le jeu de rôle Neverwinter Nights sorti sur PC. Cette dernière compte un scénario totalement inédit et 5 nouvelles classes de personnage pour vous faire replonger dans l'univers enchanteur de ce jeu.

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Mais quel jeu ! Ohalalala ! Mais ce DLC est le DLC que tout le monde veut : pas cher, complet, nouvelle campagne, nouveaux modules, nouvelles armes et un tout nouveau terrain de jeu.
Les musique, graphismes, ambiances sont toujours aussi excellentes, ce qui permet une ambiance totale.
On ne joue pas ce DLC, on le vit. Foncez joueurs et vous ne serez pas déçus.

Krysmo28
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un add on un peu moins réussi que le jeu original et surtout le génialissime hordes of the underdark. Il reste quand même plutôt sympa à jouer et permet d'atteindre le niveau 30. L'aventure devient plus prenante au fur et à mesure du jeu. Le début étant pas terrible je trouve.

Shadow_Boo
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu qui mérite bien le sous titre dongeons et dragons,
excellent,ce jeu nous emmène loin de la Côte Des Épées.
L'action est les énigmes bien dosées,sont logiques,et ce jeu réserve beaucoup de surprises.

Redragon758
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un add-on formidables qui parvient même à corriger les quelques défauts de son prédécesseur.Non seulement ce jeux possède un contenu plus original mais il s'ouvre à plein de nouvelles possibilité.Seul déception, une durée de vie plus courte.Mais le jeux reste tout de même excélent et offre plein de nouvelles choses(bandes son...).Une réussite dans le genre!

Madfelix13
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

SoU est un bon jeu. C'est sûr, ça sent parfois le réchauffé et les scénarios ne sont pas toujours très originaux. Mais pour moi, LE point fort de cet add-on, c'est le dépaysement qu'il offre aux joueurs : touaregs, oasis, temples ensablés, créatures égyptiennes, etc. Je regrette énormément que l'acte se déroulant dans le désert, se fasse aussi rapidement car c'est dans cet acte que j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Cependant, passé cette innovation, le scénario est loin de valoir celui de HoU. D'ailleurs, rappelons nous que SoU est sorti alors que HoU était déjà annoncé par les développeurs. Donc SoU était plus un Add on pour faire patienter jusqu'à HoU, et sur ce point, on peut dire que SoU assure: il m'a occupé, et m'a même fait vivre des instants innoubliables *plisse les yeux et se recroqueville derrière une dune*. C'est du Neverwinter Nights, foncez si vous êtes fans (De toute façon tout est vendu en pack maintenant, et le 2 est sorti).

stlove90
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Dans ce jeu tout est au point sauf les graphismes. Les cinématiques sont sympathiques mais à part ça on se croirait sur le site de runescape... mais quand même le fait que l'on puisse créer notre personnage est super ! un jeu super pour les fans de rpg comme moi !

Skratcher
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Cet add-on est vraiment super, les nouveaux sorts sont sympathiques et les environnements sont variés. D'une bonne longueur malgré des graphismes qui n'ont pas évolué depuis le 1er épisode. Pour les fans du genre.

grashakl
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Tout le monde sait que Bioware fait d'excellents jeux de RPG. C'est le cas de Neverwinter Nights, sorti il n'y a pas longtemps. C'est aussi le cas de Shadows of Undrentide, une expansion sortie en juin 2003. Comme j'ai adoré le jeu Neverwinter Nights, un bon vieux hack'n'slash, PGS a acheté le jeu et va vous dire ce qu'il en pense.
SoU ne change vraiment pas l'interface, c'est la même mais avec 3 aventures bonus crées par Bioware ( le trésor du rôdeur noir, les vents d'Eremor et la Honte de l'humain ) et Shadows of Undrentide. Vous pouvez toujours choisir de jouer l'ancienne campagne de Neverwinter Nights.
Les graphiques sont pareils, toujours aussi bons pour ce style de jeu. Certaines musiques ont été ajoutés dans le jeu. Ces musiques sont très bonnes et bien placées.

En parlant de nouveautés, la nouvelle campagne solo d'environ 25 hrs, nouveaux « tile sets » comme la neige, le désert et les ruines, nouveaux portraits, nouveaux personnages, nouvelles classes de prestige, changements vis à vis vous et votre compagnon. Quand je parle de ces changements, vous pouvez avoir accès à l'inventaire de votre compagnon en plus qu'il se mêle aux discussions et vous donne des conseils avant les grandes batailles se qui peut s'avérer plus intéressant. Quant aux classes de prestige, il y a une section.
La campagne solo est beeaucoup plus intéressante quoique un peu difficile. Les missions annexes sont nombreuses et intéressantes. Vous commencez dans la maison de Drogan, votre maître. Au départ, sa maison est attaquée et des artefacts sont volés. Vous devez donc les retrouver. Un peu semblable à la campagne originale de Neverwinter Nights, non ?
Avant la fin du test, je veux vous parler des nouvelles créatures, les voici :
-L'AndroSphinx, un gros chat
-La Femelle Fire Giant et Frost Giant
-L'Asabi, un grand reptile armé
-Le HobGobelin, un type de gobelins
-Pit Fiend, un grand démon semblable au Balor
-Formian, un fourmie géante très intelligente
-PseudoDragon, un petit dragon
- FaerieDragon, un petit dragon
-Cockatrice, une sorte de poule
-Gorgon, un gros taureau armé de métal
-Basilisk, une grosse créature pleine de pics
-Wyrmling, un bébé dragon
-et le GynoSphinx, le Stinger, la Manticore et la Méduse
-spondi

potirons
Posté le 09 oct. 2003 à 00:00

Shadows of Undrentide est incontournable pour tout fan de Neverwinter Nights. Les ajouts importants relancent l'envie de jouer et la partie solo est beaucoup plus intéressante. Que demander de plus pour nous faire patienter jusqu'à Hordes of the Underdark et les mondes d'Ombre-Terre. D'ailleurs, ce prochain add-on semble 15 fois meilleur encore. Les gars de chez Bioware sont vraiment des génies !

SnapchipShatter
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ayant déjà adoré NWN du point de vue graphisme et gameplay, cela se confirme dans cet add-on !
Les graphismes sont toujours magnifiques et le jeu a été enrichi par de nouvelles compétences, sorts, objets, ... De plus je trouve très sympathique le fait que les 2 compagnons que l'on peut choisir au début du jeu sont multi-classés ! Cela permet de combler les lacunes de certaines classes de persos. *** Darkwaechter ***

buloc
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Malgré quelques oublis vis à vis de l'éditeur, l'extension reste une bonne affaire, la durée de vie de NWN s'étend de manières flagrantes grâce aux classes prestiges mais également grâce à la beauté des nouvelles zones disponibles. Un grand merci et un grand bravo aux créateurs.

COS_Thyrrus
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

L'auteur du test n'en a pas parlé, mais SOU est avant tout l'add-on ultime pour NWN Online.
Sans parler des nombreux scripts (plusieurs milliers) qu'il ajoute pour affiner le réalisme, il permet également de faire des rp plus réalistes sur des mondes persistants online.

Boumshakalaka
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Très bon jeu? ... Ca se discute. L'aventure sent le réchauffé : encore une fois, l'académie (enfin, l'école de maître Drogan ici) est attaquée, encore une fois des artefacts perdus dans la nature (à la place des créatures aquafondiennes...). Les personnages manquent de personnalité, l'histoire est moyennement prenante, sa mise en scène est d'ailleurs grossière, et les nouvelles musiques sont ridicules... Quelques nouveaux sorts, quelques nouvelles créatures (dont la qualité graphique se discute largement pour certaines), quelques tilesets (même remarque que pour les créatures), quelques nouvelles voix...Rien que la communauté NWN n'ait fait... et en mieux, souvent. Tout ça pour dire que cet add-on ne vaut certainement pas les 30€ demandés par Bioware. 30€ qu'il sera nécessaire de débourser pour pouvoir jouer à la seconde expansion, qui comporte des ajouts nettement plus intéressants et vitaux. Expansion ? Non, coup commercial, voire arnaque.