17.1/20

Imperator_bis
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique.
Des beaux graphismes se liant parfaitement avec la musique d'ambiance datant de l'époque de Sa Majesté.
Les Personnages de l'histoire allant du Petit Huissier aux Célèbres Ministres du Roi Louis XIV, son frère et à ses fils comme Le Dauphin et son fils bâtard boiteux.

Un Scénario bien compréhensible et splendide, On tombe dans l'histoire.
Je ne regrette pas d'avoir eu ce jeu il y a des années et je ne regrette pas de l'avoir garder :)
Il mérite amplement cette note.

Dark_Immanis
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un jeu Cryo superbe on retrouve la motivation des développeurs qui veulent nous fournir des décors réaliste et historiquement réels. L'intrigue est passionnante et nous donne vraiment envie de découvrir la chute finale. La bande son est, comme les jeux Cryo de cet époque, très réussie.

Imperator_bis
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique.

Un Scénario bien compréhensible et splendide, On tombe dans l'histoire.
Il mérite amplement cette note.

Dark_Immanis
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

najuko
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Quelle nostalgie que ce jeu ! L'enquête au centre de l'intrigue est d'autant mieux menée qu'elle nous apporte un descriptif de la journée très minutée du Roi au plus haut de son pouvoir absolu. Ludique, bien fait pour l'époque, ce jeu est un vrai petit bijou que j'adore. J'en fus marquée à vie, développant une passion folle pour Versailles et plus généralement l'Histoire.

blaxt
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est trop génial!!! L'aventure est excitante, et les graphismes sont très fidèles. Ce jeu est à conseiller à tous les profs d'histoire, aux intellos de la vie, aux fans de louis, et à ceux qui veulent un jeu génial, et encore très impressionnant malgré son âge un peu avancé.

Benghazi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Versailles : Complot à la Cour du Roi Soleil est un jeu qui m'a bien entrechoqué les neurones et m' a aidé à aimer l'histoire et le personnage emblèmatique de Louis XIV (1661-1715) :-)
bon jeu, graphismes étonnants pour son époque...

nyrogames
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu date un peu et j'y ai joué très jeune, mais je n'en ai que de bons souvenirs. Les graphismes sont raiment beaux pour l'époque, avec de bons décors. La prise en main est facile (je n'ai pas eu de mal quand j'y jouais il y a des années), l'intrigue eest intéressante et l'ambiance bien rendue. Et le jeu nous apprend des choses également. Bref, un bon jeu qui mérite une bonne note !

Tyran_45
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Un excellent point & click qui vous conduira dans le magnifique château de Versailles, à découvrir la vie d'un roi au cours d'une journée. L'histoire est bonne, l'enquête bien ficelé, l'univers est bien rendu (on se croirait vraiment à l'époque où l'action se passe), bref un excellent jeu.

earendill
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Mon premier jeu pc acheté avec "Egypte", il y a bien 10 ans. Que de souvenirs. Un jeu merveilleux, fabuleux, que je ne me lasse pas de refaire (même si je le connais par coeur, à force !).Je me suis prise de passion pour le château de Versailles et Louis XIV grâce à ce jeu.
Pouvoir se ballader dans les lieux, parler avec les personnages historiques, résoudre des énigmes laissées par un pamphlétaire fou, sur une musique baroque assez envoûtante. J'a-do-re ^^. J'attends toujours un Versailles III =)

titouds
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Bien qu'il date un peu, Versailles est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué sur PC. Le jeu nous plonge véritablement dans la vie à Versailles sous Louis XIV et apprend de nombreuses choses au joueur grâce à la partie encyclopédique inclus dans le jeu, qui comporte de nombreuses fiches... Un excellent jeu pour tous les fans d'Histoire !

Gretaz
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Un jeu sublime tant au niveau de la bande son que des énigmes complexes mais résolubles logiquement! Un jeu ou il faut être plus habile du cerveau que du clavier!! Seul hick l'on pourrait avoir plus de liberté de jeu mais rien de très gainant!

lardon2
Posté le 27 août 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe! L'intrigue est bien mené et les enigmes sont logiques (pas comme dans certains jeux où les enigmes n'ont rien de concret). En plus, il est compatible Windows Vista. J'y ai joué étant plus petite, je ne comprenais rien, et maintenant, je l'ai terminé!
Je le conseille à tous les amateurs des jeux du type "enigmes"

Tharius
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Cryo nous propose un jeu ou l'on incarne Lalande, un intendant au service de Louis XIV, chargé de résoudre un complot en 24h ( un Jack Boher version 18°siècle )
On découvrira les journées typiques du roi et de sa cours. Un vrai encyclopédie interactive.

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Encore un super point n' click PC, qui a préfiguré la série des Égypte, Chine...

Le jeu a pas super bien vieilli, mais l'enquête est bien sympa, et très instructive. J'y ai joué quand j'avais 11 ou 12 ans, on apprend plein de trucs :)

HARDVOICES86
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

une vrai daube, aillant achete ce jeux en coffret avec venise et egypte je trouve cette collection canal vraiment daubesque.Je prefere de loin dracula dans ce genre.A eviter a tout prix svp je vous en prie

audreyphoenix
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Pour moi, c'est le meilleur de se gère.
J'ai beau l'avoir fini une 15ene de fois, j'y passe toujours autant de temps!!!
L'intrigue est accrocheur, la musique est bien mais un peu enquiquinante à la fin.