13.4/20

gamer69007
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Le jeux est bien que pour ceux qui aiment les chevaux, parce que niveau graphisme c'est pourri et le scénario est répétitif, il faut juste s'occuper de son cheval. Parlons aussi de la lenteur : tu dois nettoyer le box? Ok mais ça ce fait en 20 ans, je prends la pelle et la brouette, je la remets à sa place etc... Il y a aussi les bugs, style tu fonces sur les murs, à la longue c'est un peu chiant puis aussi il y a les pommes, ton cheval veut une pomme? Ca met une plombe!!!

Mais bon point quand même : c'est un jeu d'équitation, on peut avoir plusieurs chevaux, on s'en occupe comme dans la vrai vie (à peu prés) et il y a les concours, alors je lui mets 12 mais bon...

ng3
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est super mais il y a quelques bugs et les graphismes ne sont pas extras.

Par contre la bande-son n'est pas mal et la jouabilité est assez bonne, bien qu'on n'ai pas l'impression de courir.

C'est pour ça que je mets la note de 16/20, car je suis convaincu qu'ils auraient pu faire mieux.

mama85
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je viens juste d'avoir ce jeu gratuitement grâce à cheval star qui l'offre et j'ai été très surprise car je m'attendais à un jeu nul car la note est de 7/20 mais il ne faut pas toujours regarder la note et plutôt se fier à son instinct ! Ce jeu est vraiment bien ! Le seul défaut serait le graphisme (ils auraient pu faire mieux, mais cela ne gêne pas trop). Voilà je conseille ce jeu aux passionnés d'équitation !!

Kaltagirl
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Des bugs, des bugs, toujours des bugs. Un scénario nul et des graphismes qui font mal aux yeux, voilà comment a évolué la série ; du super AL2 au très mauvais AL3, j'espère qu'Alexandra Ledermann a reçu une bonne contribution parce qu'avec un jeu pareil les concepteurs (bien que je n'ai rien contre eux) ont sacrément "souillé" son nom !

hermi33
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu super, mais un peu court !
Sinon les graphismes sont jolis et l'univers des chevaux est bien décrit. Ce qui est bien aussi, c'est qu'on peut s'occuper des chevaux quand on veut et on ne peut pas faire de concours sans s'être occupé de son cheval à 100 pour 100.

Galaxy240
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Une lenteur abominable, un gameplay déplorable, des animations ridicules, voilà ce que je retiens principalement de ce jeu ! Autant, le deuxième était intéressant et agréable à jouer, autant celui-ci est franchement "lourd" : on se cogne à tous les murs, le perso avance à deux à l'heure, il faut une demi-heure pour traverser la cour pour se rendre compte finalement qu'on a oublié de remettre un objet en place et qu'on doit se taper tout le chemin en sens inverse (ça doit être des maniaques du rangement, les concepteurs!). Dommage car les jeux "hippiques" ne sont pas si courants et le 2 laissait présager autre chose, un jeu à conseiller uniquement aux passionnés (et encore!) !

chachagirl49
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Je trouve ce jeu super ! Et puis on s'en contente bien car il n'en existe que 3 ! La vie des écuries, les taches, les concours, les secrets ect c'est super ! mais les chevaux sont mal dessinés, marie est trop lente, la duré de vie est nulle, les bugs etc ! Mais ce qui me gène le plus c'est le PRIX ! personnellement dépenser 300 franc pour jouer 2 heures c'est dur à accepter ! à revoir pour le 4 ! mais bon c'est quand même un jeu super qui mérite d'être vu ! à suivre !!!

F-l-o-r-a
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bien vu qu'il n'en existe pas beaucoup sur les chevaux. Malgré cela, il est quelques fois ennuyant et il faut être très très bon pour pouvoir arriver premier. Il est vrai aussi que l'impression de vitesse n'est pas géniale.

vive_les_poneys
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Je trouve que le jeu est bien. Je ne dirais pas VRAIMENT bien mais on peut s'amuser dessus quand même. C'est vrai qu'ils auraient dû mettre la pelle et la brouette dans le même coin et aussi ça aurait été le fun qu'on puisse prendre deux choses en même temps au lieu de faire 2 voyages mais bon... Lorsqu'on est à cheval on ne pense plus à ça et les parcours sont très bien même s'ils devraient être un peu plus durs. Bref le jeu est bien.

korriganchoucho
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

C'est un super jeu où tous les mordus de chevaux et d'équitation comme moi peuvent s'amuser des heures. Pour ce qui est des taches ingrates, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, dans le jeu comme dans la réalité je possède un cheval et dans les 2 cas je m'en occupe avec le plus grand plaisir. Je peux également confirmer qu'il y a 5 concours. Je suis d'accord que le jeu n'est pas parfait (lenteur de marie comme de prince, les chevaux qui refusent pour aucune raison...)mais le jeu est génial !

mso
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Je trouve le jeu très réaliste et très bien représenté. Il y a quelques chevaux lents, mais en les choisissant bien et en les manipulant bien, ils sont très rapides !! Je conseille ce jeu alexandra ledermann 3 à tous les passionnés.

andreacool
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Pas mal comme jeu d'équitation (y en a pas beaucoup) mais le 2 est quand même mieux. L'idée d'avoir plusieurs chevaux dans ce jeu est géniale mais ramasser le crotin, passer le balais etc... à la longue c'est TRèS lassant.

MROBINET
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial pour tout le monde (encore plus pour qui font de l'équitation). Je ne le conseille pas pour ceux qui ont moins de neuf ans. Les graphiques sont moyens, les concours sont bien organisés...

miaou000
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Dans l'ensemble, ce jeu est super bien. On peut s'occuper de son cheval (on peut d'ailleurs en avoir plusieurs), le monter, trouver des objets. Les concours sont très bien faits (dommage qu'il aient supprimé le dressage), et "variés". Par contre, la durée de vie est vraiment courte. Quand on a fini le jeu (très rapidement), on ne peut plus y rejouer, même continuer seulement à s'occuper des ses chevaux et les monter, sans forcément faire des compétitions. On ne peut faire qu'une nouvelle partie. Mais, je trouve que ce jeu imite bien la vie d'un cavalier. Il faut panser, nourrir, soigner, monter, sortir son cheval. A conseiller pour tous les passionnés.

YunaDin
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Je trouve que c'est un trés bon jeu (à part les bugs : rerentrer dans l'écurie avec la brouette). Les graphismes sont assez bien faits, la simulation est bien et les epreuves secretes sont super. Cependant c'est dommages qu'il n'y est pas plus de parcours.