13.4/20

Rostanga2
Posté le 15 juin 2015 à 14:09

Ce jeu aurait pu être sympa, car vu sa date de sortie, à l'époque il n' avait quasiment pas de jeux d'équitation...Malheureusement, la maniabilité est très imprécise et pas du tout intuitive ; on ne sait pas ce qu'il faut faire, on a l'impression de rester coincé ; et il y a énormément de bugs. J'ai abandonné au bout de 20 minutes, alors que je ne voyais pas comment faire pour avancer dans le soft. J'avais pourtant beaucoup apprécié l'opus n°2 sur PlayStation. Dommage.

Goldie54
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Mon tout premier Alexandra Ledermann !
Malgrès les graphismes carrément moche, j'ai plutôt bien aimé le principe du monde ouvert ! Pas de chargements interminables d'un bâtiment à l'autre et les choix de chevaux différents sont assez sympa. Dommage qu'il y ait pas mal de bug !

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je viens juste d'avoir ce jeu gratuitement grâce à cheval star qui l'offre et j'ai été très surprise car je m'attendais à un jeu nul car la note est de 7/20 mais il ne faut pas toujours regarder la note et plutôt se fier à son instinct ! Ce jeu est vraiment bien ! Le seul défaut serait le graphisme (ils auraient pu faire mieux, mais cela ne gêne pas trop). Voilà je conseille ce jeu aux passionnés d'équitation !!

Chizato
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

bon..c'est partit...
Alors là ce jeu c'est l'exemple des logiciels qu'il ne faut absolument pas acheter --' j'ai jamais pu le finir! les bugs s'enchainent un par un! combien de fois j'ai pu donner un coup de pied dans l'unité centrale parce que je devais placer la brouette à l'extérieur et que je restais coincé dans la porte... --',Je mets 8 parce le jeu est quand même assez vieux...(2002)

Lea-31-xx
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais ce n'est pas une référence non plus (loin de là!) Les graphismes sont pas super, mais dans l'ensemble on s'y habitue. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait que l'on aille toujours chercher les objets pour, par exemple, seller le cheval ou nettoyer des boxes. C'est toujours mieux que de cliquer sur des boutons comme la plupart des jeux. Mais le gros problème: le jeu a beaucoup de beugs et c'est très gênant! Donc j'ai mis 12. Ce jeu peut divertir, mais dans le genre il y en a des beaucoup mieux.

romane77120
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

alors pour ce jeu il y a beaucoup de choses a dire . En bien comme en moins bien .
Pour commencer, ce jeu est bien fait car la liberté de mouvement est large . Par exemple, on va chercher le seau de nourriture nous meme . Les compétitions sont bien faites dans différents endroits et meme beau a certains endroits . niveau graphisme c'est plutot bien fait . et il y a beaucoup de "choses" a découvrir . le fait d'avoir plusieurs chevaux si on le veut a la fin des compétitions est bien . en gros ce jeu est bien fait de ces cotés la .
maintenant passons a ces défauts .
Déja, le jeu a des bugs fréquents, vous etes en train de vous occuper de votre cheval et la plus rien ne bouge et vous n'avez pas pu sauvegarder . Parce que a chaque fois que vous avez fini de jouer il faut sauvegarder nous memes .
Ensuite, les chevaux ont parfois des formes carrés .
Votre premier cheval est très lent . Après les autres sa va .
Le jeu présente beaucoup de répétions pour les taches quotidiennes, mais qui, pour les passionnés d'equitation ne devrait pas poser trop de problèmes .
On aimerait aussi voir plus de chevaux plutot que des écuries vides (enfin de mon avis) .
Bon sinon ce jeu la est quand meme bien fait mis a part les bugs, c'est un bon jeu dont on peut jouer des heures de suite sans se lasser . Bon ce que j'ai surtout aimé dans ce jeu la c'est la liberté de mouvement . Donc je lui met 15 .

Katia20
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

moi je l'ai trouve bien car sa se passe comme dans la vie réele par exemple tu veu metre au pré ton cheval ba tu le bride et tu lamène pas comme alexandra ledermann 4 ou tu clip sur et hop ton cheval et au pré et aussi si dans alexandra ledermann 4 tu veu brossé ton cheval et bien tu clik sur brossé et pouf ta le brosse dans le main et elle vien d'ou ??? Au moin dans Alexandra Ledermann 3tu va prendre la brosse et apré tu brosse ton cheval mais tu le brosse moin dans les detail et sinon les graphique sopnt ...assé pourri et le cheval boite !! un peu nul mais il vau comme meme 13/20

guillaume5433
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

j'ai bien aimer le jeu. il y a juste la jouabiliter et le graphisme qui reste a desirer, le scenario et bien et la duree de vie et assez decevente. Sinon ce jeu peut quand meme avoir une note de moyen de 10/20

Libou12
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est sympathique. Bon, c'est sur, ce n'est pas le jeu le mieux des années précédentes, mais j'y joue volontiers. Les graphismes ne sont pas non plus désastreux, il y a pas mal de chevaux. ( et il n'y a pas de tapis de selle =D )
J'adore les obstacles de cross, qui sont, pour une fois dans un jeu, diverses. Il n'y a pas de barrière invisibles pendant le cross par exemples, et ça, c'est cool ^^.

Bref, un jeu sympa.

Kellhorse
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Franchement, il faut du boulot pour faire un jeu comme celui-ci alors c'est vrai il y a pas mal de bugs, Marie se déplace lentement et Prince aussi, le jeu ne dure pas très longtemps, le décor n'est pas très bien fait, mais dans l'ensemble je trouve ce jeu pas mal. Les obstacles en cross sont originaux et les décors aussi (bien que mal faits) l'aventure n'est pas passionnante, certes, mais ça donne un soupçon de piment à l'aventure la difficulté reste facile, mais moi je n'arrive toujours pas à battre Vanessa, alors...ceux qui y arrive sont les bienvenus ! Voila alors 14 c'est bien je trouve !

cherrypunta
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je trouve que certains qui sont très mal faits rendent le jeux pénible (ex : quand on veut sortir de l'endroit où on dépose le fumier avec la brouette, il faut y passer longtemps et certaines fois le jeu se bloque) !! Mais sinon j'aime bien ce jeu et le principe est super. Dommage qu'on ne puisse pas choisir le nom du cheval mais ca c'est accessoir. Et puis je voudrais dire qu'en ce moment même je suis bloqué ! J'ai fait le concours à Boisduval et depuis au moins 4h de jeu je ne suis toujours pas arriver au concours suivant. Mais chevaux sont en pleine forme, j'ai 94 points et l'indicateur me dit que j'ai fait tous les parcours et les taches. Sauf que voila je n'ai fait que 2 sur 3 des actions demandées !!! J'ai beau aller voir tout le monde, faire le tour du club, personne ne me dit quelle est la 3eme et je commence à en avoir marre d'attendre !!! Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu !!!

Lilice002
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je lui mets un 7/20 car les graphismes sont pas térribles, et on peut pas avoir plus de 3 chevaux et les concours sont pas térribles et on eu même pas courire et on a vite marre, à attendre que ton cheval aies envie de se promener ou même de manger une pomme mais franchement il est pas terrible, alors un 7/20 pour ce jeu !

Laurus35
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal, je trouve les graphismes mieux que les autres ! C'est bête que le cheval se couche quand on tourne ! Sinon, pour le saut d'obstacle, dur d'être sans fautes mais j'ai tout de même réussi à être 1ère à certains concours ! L'intrigue est sinon est nulle ! Aucun suspense, c'est trop facile comme jeu !

momol17
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bien car j'adore les chevaux, les compétitions sont biens, mais la chance de gagner est faible, à chaque fois qu'on fait un super temps, un autre concurent fait mieux. Les graphismes ne sont pas terribles, l'intrigue non plus. Les chevaux vont trop lentement et se fatiguent trop vite. Ce serai bien si, pour le 6ème par exemple, plus on entraine les chevaux, moins ils se fatiguent vite. Sinon, le jeu est pas mal.

Chouchoo
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal, mais question graphismes, c'est pas ça!! Il faut obligatoirement gagner le 1er concours si on veut avoir un poney performant par la suite, sinon on perd tous les concours en plus du 1er. La vie des écuries n'est pas très bien faite, on se coince presque tout le temps dans le local à fumier, bref, le 2 était bien meilleur !!