Cyber Shadow

Avis Cyber Shadow sur PC

17.7/20

_ZHI_VAGO_
Posté le 30 janv. à 02:03

Ce Cyber Shadow est une excellente surprise!
Le mix parfait entre Ninja Gaiden et Blue Shadow sur NES avec une DA plutôt Cyberpunk post apo.

Visuellement c'est vraiment très classe, c'est du
pixel art 8 bits assez riche en détails!
Les différents stages proposent tous une identitée propre, un vrai effort de diversité, pareil pour les ennemis rencontrés!

Shadow se manie au pixel près, c'est un pur régal de précision et évidemment, plus on avance dans le jeu, plus le gameplay va s'étoffer en techniques et capacités et rendre les combats particulièrement frénétiques et véloces.

Le titre propose une durée de vie très correcte dans le genre et le challenge est à la hauteur sans jamais frustrer! Avec des passages purement die and retry!
C'est un pur jeu d'action plate-formes avec une mini composante de Metroidvania car on pourra retraverser les différents niveaux, avec des nouvelles capacités, et atteindre des zones qui étaient innaccessibles.

Tout y est, réalisation solide, gameplay précis et jouissif, des bonnes musiques, une ambiance rétro délicieuse, une difficultée bien dosée, etc...
S'il était sorti dans les années 90, ce Cyber Shadow serait tout simplement culte.

Le seul vrai reproche que je pourrais donner, c'est finalement le grand classisisme du jeu, on est clairement en terrain connu mais quelle exécution, quel plaisir manette en main.
C'est le plus important!

Un grand bravo et respect pour le développement de ce Cyber Shadow, qui a été, il faut le rappeller, casiment le fruit du travail d'une seule personne!
AMAZING😀

Exxtra_Lucide
Posté le 08 févr. à 12:30

Excellent jeu d'action-plateforme 2D.

Assez hardcore mais le gameplay, une fois pris en main, est vraiment VRAIMENT jouissif. Le jeu vous demandera une dizaine d'heures pour la première run, mais il est possible de revisiter les niveaux avec les pouvoirs acquis au fil de l'aventure pour les plus complétionnistes d'entre vous.
La DA et l'OST sont parfaitement dans le ton et vous rendront nostalgique de l'époque 8 bits.
Le seul défaut vient d'un léger manque de précision du double saut qui refuse de sortir à de très rares moments, ce qui m'a valu de doux excès de rage mais en aucun cas rédhibitoire, d'où m'a note.

Je vous conseille très vivement ce jeu, d'autant plus qu'il est actuellement sur le Gamepass. Laissez lui une chance, vous ne le regretterez pas (sauf peut être votre manette...).

_ZHI_VAGO_
Posté le 30 janv. à 02:03

Ce Cyber Shadow est une excellente surprise!

Visuellement c'est vraiment très classe, c'est du
pixel art 8 bits assez riche en détails!

C'est le plus important!

AMAZING😀

Exxtra_Lucide
Posté le 08 févr. à 12:30

Excellent jeu d'action-plateforme 2D.

Uzizu
Posté le 13 févr. à 16:37

Une très belle réussite que ce Cyber Shadow, j'ai failli taper Shinobi tant ce jeu respire les années 90. Il repose néanmoins beaucoup plus sur les mécaniques de megaman et ninja gaiden, c'est rétro, donc relativement hardu, on meure et on réessaye souvent avant de trouver la bonne technique mais ce n'est jamais frustrant (pour l'instant en tout cas je suis à 3 heures de jeu). Les boss sont fréquents et bien fichus, pas forcément très difficiles à part certains, les phases de plateforme peuvent être par contre bcp plus complexes, il faut savoir être rapide, et en même temps souvent temporiser. Bref j'adore ce jeu, les graphismes les musiques tout y est, l'ambiance aussi très travaillée, et c'est l'oeuvre d'un seul homme Aarne Hunziker un peu comme pour Axion Verge de Thomas Happ, des vrais amoureux du jeu vidéo à l'ancienne. Bref avec Shovel Knight, Owlboy, Sonic Mania, les 8 et 16 bits ne sont pas mortes !