TQBF
Posté le 23 août 2019 à 22:19

Et bien, j'ai été agréablement surpris par cet épisode en ayant pourtant lu des critiques plutôt acides à son sujet.

Comme d'habitude, au niveau de l'atmosphère et de l'immersion : Pas de soucis, le studio sait nous régaler. Peut-être un petit point noir au niveau de quelques animations, et le manque de musique licenciées . . . Mais on s'en passera vu la qualité des compositions originales.

Cet épisode est plutôt court de moins que les autres mais je n'ai pas été déçu par la narration. Les thèmes de la famille, du pardon non, sont très bien abordés. Et cela fait du bien de voir un jeu oser tremper les pattes dans la vive question de la religion.

L'attente par contre... Qu'elle est longue! Pourtant pas grand chose ne la justifie.

L'avis qui ressort de cet épisode 4 est très positif, je le trouve bien meilleur que le précédent!

MessieurDam
Posté le 25 août 2019 à 18:55

Cette épisode 4 montre encore une fois le talent certain de DONTNOD pour écrire des personnages attachants, humain et une histoire prenante, mais aussi sur la mise en scène qui alterne entre moment tension et moment plus calme.

Encore donc un pari gagné pour le studio Français, qui nous montre, la dure réalité de certains endroits des USA et qui montre les pires moments d'une vie mais aussi ces meilleurs moments (Dédicace a Sean).

Bref, j'ai énormément hâte de voir le chapitre final de ce road-trip.

GG :ok:

TQBF
Posté le 23 août 2019 à 22:19

MessieurDam
Posté le 25 août 2019 à 18:55

Bref, j'ai énormément hâte de voir le chapitre final de ce road-trip.

GG :ok:

BJenLaguna
Posté le 23 août 2019 à 17:04

Un épisode sans grand intérêt, mais tout de même un poil plus plaisant à suivre que le troisième. Sans doute que le contexte de la secte y est pour quelque chose, appréciant assez ce genre de thème pour son côté malsain et angoissant.

Les retrouvailles avec la mère de Daniel et Sean est un peu trop vite expédiée à mon goût (et le teaser de l'épisode 5 laisse fortement penser que celle-ci va vite les lâcher de nouveau), et le jeu vous force presque la main pour que vous lui pardonniez son attitude égocentrique et égoïste (bien qu'on puisse malgré tout faire l'inverse et se montrer hyper désagréable jusqu'au bout de l'épisode, mais de toutes manières ça ne change rien).

Une fois de plus, les personnages rencontrés au cours de cet épisode ne sont qu'éphémères, et n'auront aucun impact sur les épisodes suivants. On a l'impression de repartir de zéro à chaque épisode, ce qui est assez bizarre vu qu'on a à peine le temps de connaître les nouveaux personnages qu'on les a déjà oubliés...

Les choix décisifs sont une fois de plus pas si décisifs que cela, hormis le dernier peut-être ? Les choix réellement décisifs de la saison 1 de LiS n'avaient déjà pas grand impact sur l'aventure, mais là j'ai l'impression que c'est le néant total pour cette saison 2.

En conclusion, je ne retiens pas grand chose de cette nouvelle saison. L'histoire est assez pauvre, manque de rebondissements et de suspens (le coup de l'église, j'ai deviné direct que la révérende était une timbrée) . Il ne reste plus qu'un seul épisode, et honnêtement je ne m'attends à plus grand chose. Il faut manifestement croire que le génie de la saison 1 relevait davantage de la chance que du talent de ce studio. Dommage, j'avais beaucoup d'espoir en eux, je me suis manifestement trompé.

ChuckNooby9
Posté le 22 août 2019 à 23:54

Je viens de finir le jeu en 4h...
C'est juste inadmissible d'attendre aussi longtemps pour si peu d'heure de jeu c’est ridicule au possible.
C'est l'épisode le plus bâclé de la franchise et le moins abouti.
Pourtant j'adore ce jeu mais là c'est pas possible on sent qu'ils ont voulu terminer rapidement l'épisode, j'espère que le cinquième volet sera BEAUCOUP plus long et intéressant.