15.5/20

Dozenn
Posté le 25 août 2019 à 16:33

Épisode moins bon que les 3 premiers je trouve, c'est toujours bien écrit et raconté, mais le gameplay est plus absent que jamais, y a pas tant que ça de choix de dialogues, et une absence totale de cliffhanger pour donner envie de jouer à l'épisode 5...

pog222
Posté le 26 août 2019 à 21:56

Bien que le 3ème épisode ait relevé un peu le niveau des deux premiers, clairement l'episode 4 n'apporte quasiment rien à l'histoire. Cette épisode à part dénoncer maladroitement quelques thématiques, ne sert à rien, aucun "gros" choix n'est utile ( sérieusement les choix ne sont même pas moraux, juste " frappez le "ou " ne rien faire "). Et c'est marrant deux secondes de jouer le personnage " sans pouvoir ", mais sérieusement Sean à part se faire frapper par des texans, ne sert à rien, cet épisode se résume à : Prendre un coup, se levez, dire à son frère qu'on l'aime, se refaire frappez et ainsi de suite.

Dozenn
Posté le 25 août 2019 à 16:33

pog222
Posté le 26 août 2019 à 21:56

TheFlash10
Posté le 28 août 2019 à 21:57

Épisode excellent concernant l’ambiance, la DA et les thématiques abordées.
Différent du premier Life is Strange avec un peu moins de gameplay/interactions, mais toujours un vrai plaisir en compagnie des frères Diaz. :ok:

SenpahY
Posté le 25 août 2019 à 21:59

Très bon épisode. Surtout très intense à la fin Reste différents du premier jeu mais tout aussi bien. On s'attache de plus en plus aux frères diaz !

legendOM
Posté le 01 avr. 2020 à 18:41

Moi qui découvre ce second volet avec beaucoup de retard je m'extasie enfin. Les 3 premiers épisodes étaient bien voir très bien par moment. Mais le tout était lent et quelques peu soporifique. Et bien ce 4eme chapitre est percutant d'un bout à l'autre
On ne s'ennuie pas une seule seconde et le temps passe très vite. Sans parler des séquences émotions vraiment réussies. Bref, ce 4ème épisode vise juste et se baignent dans une actualité brûlante. Excellent !

[B]ornThisWay
Posté le 31 août 2019 à 00:41

Un excellent épisode, à mon sens le meilleur de la saison.

De nombre thèmes sensibles sont abordés, comme la place de la religion, le racisme, le pardon, etc

Il y a de bons rebondissements et certains moments sont très émouvants. La bande son est exceptionnelle.

Atem-Gantz
Posté le 26 août 2019 à 20:25

Un épisode intéressant que se soit par notre solitude soudaine ou encore sur certaines thématiques abordé de manière plus ou mois subtiles (secte, racisme, famille,...) Toutefois, je trouve personnellement, que nos choix sont moins nombreux dans cet épisode que les précédents. De plus, je n'ai pas l'impression que les choix de cet épisode auront pas une grande conséquence pour la suite (tout comme les précédent, mais celui ci est flagrant).

L'arrivé de certains personnages tombent un peu comme un cheveux dans la soupe, et on a dû mal à s'attacher à eux. Personnellement j'aurai préféré que l'on approfondisse certains personnages déjà existant plutôt que dans mettre des nouveaux qui ne seront là que pour cette épisode.

Néanmoins le jeu a toujours une bande son magnifique et graphiquement il est très plaisant. Il souffrira toujours de la comparaison à son grand frère "life is strange". Et j'admet être sous le charme du personnage principal qui subit plein d'épreuves mais qui s'endurcit et devient de plus en plus adulte.

narore
Posté le 26 août 2019 à 08:22

l'absence de l'un des frères donne une nouvelle dimension au jeux ou l'impression de fébrilité des personnages est accentuées, mais cela reste trop court et la longévité de l'histoire ( 2 à 3 jours) rend peu crédible les relations noués ou non pendant l'épisode. Le travail sur les thématiques sectaires fortes aux USA se ressent a mi chemin entre fanatisme et manipulation d'un groupe dévoué corps et âme à un gourou mégalomane. La question du racisme déjà esquissé dans les autres épisodes prend plus de formes ici apparaissant sous la forme de choix d'éthique et d'orgueil. Cette épisode continue la tiraillements entre un pacifisme martyrisant et une violence efficiente. J'attends clairement la fin mais reconnais avoir été insatisfait par cette épisode.