9.8/20

Angel_One93
Posté le 07 mars 2019 à 01:18

Voilà un DLC qui ruine complètement la réussite du remake. La note est pour moi totalement méritée, il ne s'agit pas d'une note coup de gueule.
Dans un premier temps le concept de ce DLC semblait attractif et intéressant j'avais hâte d'y jouer. Le concept de pouvoir découvrir le scénario de personnages certes très anecdotiques dans l'aventure principale mais il y avait quelque chose de très intéressant à exploiter... on aurait pu imaginer leur histoire avec une issue tragique pour chacun des personnages ça aurait justement été quelque chose de différent, de nouveau, des sortes de scénarios parallèles à l'aventure dans l'esprit de "Separate Ways" dans Resident Evil 4 mais avec une fin tragique puisque c'est justement le destin commun de ces personnages dans l'aventure. Malheureusement il n'est rien de tout ça, c'est absolument pas scénarisé, c'est un mode ultra arcade avec des "distributeurs à objet unique" sans charme même pas en accord avec le thème du jeu enfin c'est tellement mal intégré au jeu à la limite des distributeurs de boissons donnant certaines compétences auraient mieux trouvé leur place un peu comme le mode zombie de Call of Duty à sa belle époque. Le mode n'a aucune âme il est ennuyeux à mourir et incroyablement difficile. J'ai terminé les 2 campagnes en Hardcore en Rang S+, j'ai déploqué le Lance-Roquettes infini et le Minigun infini, c'était pas une mince affaire mais le challenge méritait d'être relevé là c'est tellement pourri que j'ai pas la patience de me donner de la peine pour ça. Si un mode arcade sans scénario a effectivement sa place dans un Resident Evil c'est certainement pas sous cette forme. Un mode survie en coopération ou non dans des lieux fermés de l'aventure principale ou même dans des lieux inédits serait le bienvenu surtout dans un jeu comme ça où l'univers s'y prête totalement. L'addition aurait été beaucoup plus salée si le DLC n'était pas gratuit heureusement mais ça n'est pas une raison vraiment je préfère attendre pour un DLC de qualité même payant que de trouver un mode aussi nul à chier qui fait tâche dans le jeu que je n'ai pas l'intention de compléter me laissant avec une complétion incomplète...

Posté le 26 févr. 2019 à 22:03

Voilà qui vient faire chuter la côte de popularité du remake. Trop d'incohérence avec la trame principale, à la limite du DLC bâclé, il ne reste juste qu'apprendre les templates de run pour s'en sortir et retry, en misant un poil de chance (et les bugs de collisions) pour esquiver la masse de zombies (violets ou blancs, au choix). On repart directement dans les travers des opus précédent (le 7 excepté), ce pour quoi les gens se plaignaient principalement de la route que prenait la licence depuis trop longtemps (c'est à dire trop axé "action").

C'est dommage, je m'étais dit que j'allais me régaler en voyant arriver ce DLC (gratuit, soulignons le), mais il n'en était rien, Ajoutez à ça une difficulté tonitruante, je pense que certains ne prendront même pas la peine de le finir.

Angel_One93
Posté le 07 mars 2019 à 01:18

Posté le 26 févr. 2019 à 22:03

Tranber33
Posté le 28 févr. 2019 à 15:34

Ce DLC est divisé en 3 runs de 10/15 minutes chacun environ, sans possibilité de sauvegarde, et avec des munitions en quantité (très) limitée. Si le perso meurt, c'est retour à la case départ.
Le niveau est franchement corsé : j'en ai ch... pour finir les deux plus "faciles", je ne sais pas si j'arriverai à finir le plus hard un jour.

Personnellement je ne l'ai pas vécu comme un mode "bourrin" de RE2 : si on y va sans réfléchir on fini vite au cimetière, et de toute façon le peu de munitions dispo ne permet pas de défourrailler à tout va.
Pour arriver à bout de chaque scenario, il faut bien analyser la map et les différents ennemis présents, et toujours se demander comment traverser en économisant au maximum les munitions et les points de vie.
Des distributeurs d'objets sont disséminés sur la map, mais on ne peut prendre qu'un objet sur les 3 proposés, donc il y a aussi des choix stratégiques à faire.

Au final ce DLC n'est pas si mal, et je trouve l'idée de jouer des personnages secondaires intéressante.
J'aurai sans doute préféré un mode de jeu plus classique, mais j'avoue que je me suis quand même pris au jeu.

Cpasmoijetedis
Posté le 23 juil. 2020 à 20:36

C'est vraiment pas terrible pour ne pas dire sans intérêt, c'est difficile et il faut recommencer x fois pour connaitre le niveau par cœur mais au final on ne s'amuse pas vraiment.