1 note

GrandSephiroth
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Quatième épisode de la série principale, ce nouveau Bomberman de la PC Engine innove toujours doucement mais sûrement. On traverse sept sections de huit niveaux, avec un briefing à chaque début nous indiquant quel sera le boss et comment lui causer des dégâts, mise en scène qui n'est pas sans rappeler celle des Megaman. Le level-desig n'évolue malheureusement pas, si ce n'est par la présence de tourniquets, de quelques murs et autres bassins présents dans l'enceinte même des niveaux. Trois nouveaux items viennent enrichir le gameplay : le pousse-balle, qui comme son nom l'indique permet de pousser une bombe en avant (évitant ainsi de rester bêtement coincé, ou permettant de provoquer son adversaire en multi), un item donnant la possibilité de placer toutes nos bombes d'un coup en ligne, ainsi qu'une horloge qui paralyse les ennemis pendant quelques secondes. La tête de mort peut également nous faire nous déplacer à l'envers et nous octroyer une vitesse tellement élevée qu'elle est plus perturbante qu'autre chose. Certains ennemis clés de la série particulièrement redoutables apparaissent : la pieuvre efface nos nombres avec un jet d'eau, certains ennemis peuvent casser les blocs, les clones de Pac-Man viennent vers nous, mais ne mangent pas encore nos bombes. Ajout majeur : les boss sont cette fois-ci de vrais gros ennemis qui prennent de la place et ont chacun leurs astuces pour nous éliminer. On combat ainsi un terrassier, une plante, une chauve-souris, un masque, deux crabes et un yéti sur une machine volante, tous sympa à battre et avec un point faible particulier. En guise de boss final, on retrouve nos quatre Bomberman mais cette fois-ci en moto, ils sont d'ailleurs très faciles à vaincre et meurent en seulement eux coups ; on combat ensuite le Bomberman noir sur une énorme machine puis sur son petit vaisseau personnel, qui ne peut être touché que quand il est posé au sol. Côté multi, on peut toujours jouer à cinq, mais voici un ajout de taille : il est enfin possible de se battre contre des IA et huit arènes sont disponibles avec des tapis roulants, des téléporteurs, des tourniquets et quelques murs. Le jeu reste donc très classique, les ces quelques innovations font quand même plaisir à voir !!