Raptor-jazz77
Posté le 11 déc. 2019 à 18:06

4e volet de sniper ghost warrior et à l'heure actuelle, c est le plus reussi haut la main. Ce gameplay avec ce système de maps semi open-world avec differents contrats à effectuer est très bien pensé et force le joueur à quasi tout explorer ce qui est un moindre mal. Niveau sensation au sniper on est clairement sur du réalisme de haut niveau(effet de vent, de distance, de stabilité, tout est réglé pour un réalisme accru). Graphiquement le cry engine assure son rôle avec des textures très reussies, le gameplay avec les autres armes restent très basique pour un FPS. L'idée de créer sa classe et d'arbre de compétences est un plus non négligeables, le masque est essentiel pour les missions et les différents atouts sont bien pensé. Au final on peut le dire pour son prix(une trentaine d'euros) on peut le conseiller pour les fans de sniper en quête de sensations au sniper. 16/20

fabrice8282
Posté le 16 déc. 2019 à 07:26

Je lui mets 20 pour encourager ce studio qui a du talent et qui a réussi à sortir un bon jeu avec des moyens pourtant limités. Pour moi, c'est un super FPS d'infiltration comme je les aime et en plus il a le mérite de coûter bien moins cher que tous ses concurrents. Une bonne surprise à bas prix que je conseille donc à tous les fans d'infiltration. Son seul défaut à mon sens réside dans les temps de chargement durant lesquels tu te refrappes systématiquement la cinématique d'intro de la mission.

Raptor-jazz77
Posté le 11 déc. 2019 à 18:06

fabrice8282
Posté le 16 déc. 2019 à 07:26

skwat42
Posté le 03 mai 2021 à 17:17

Meilleur jeu de sniper a l'heure actuelle.
SGW3 était déjà très sympa mais souffrait d'un manque de contenu et de cohérence dans son Open World. Les développeurs ont eu la bonne idée de faire machine arrière en proposant 5 niveaux ouverts non reliés: le level design est excellent, les chemins et possibilités offerts aux joueurs sont nombreux et la liberté d'action comme l'immersion sont au top. Techniquement le jeu est tres joli sur One X, par contre les ralentissements sont assez fréquents et ce même durant le chargement des niveaux ce qui provoque une sorte de Bug de distorsion de la vidéo pendant que le jeu charge. Mais vu qu'il s'agit d'un jeu de niche demandant de prendre son temps, inutile de courir après les 60 FPS c'est parfaitement jouable ainsi.
Pour finir la durée de vie est excellente. Je fais le jeu en difficulté maximum et je dois être à 12heures de jeu pour les 3 premiers map, sachant qu'il y en a 5 je dirais 20 heures pour parcourir une première fois le jeu en difficile et au moins le double pour finir les missions et défis à 100%.
Un petit studio mais un très bon jeu, très agréable à faire et au feeling bien plus réaliste que ce qui sort actuellement. Il vaut clairement le détour.

Wolfe13
Posté le 22 févr. 2020 à 19:20

Très peu de temps après la sortie du trois contracts arrive sur nos machines. Plus un open world mais des niveaux semi-ouvert bien meilleur. les niveaux sont bien garnis ( défis, quête annexe, objet etc... ) on ne s'ennuie jamais. La quête principal est à mon goût trop recyclé c'est du vu et revu, Cependant les quêtes annexes et les primes sont intéressante. La sibérie est magnifique à exploré le jeu est beau. Bonne durée de vie également. Le gameplay vraiment soigné est un régal à prendre en main. En conclusion il fait clairement mieux que le 3 en le surpassant sur de nombreux points le jeu est très bon à un prix plus que raisonnable.
Point fort :
- La beauté et le charme de la sibérie
- Le contenu annexe
- Le gameplay un vrai bonheur
Point faible :
- Le scénario trop banal
- Des gros bugs vraiment rageant

btp45
Posté le 22 févr. à 01:16

j’ai bien aimé ce jeu graphiquement et techniquement aboutit un gamplay plaisant une durée de vie convenable et un scénario convaincant en bref un très bon jeu de sniper

Tesla_Falcons
Posté le 31 mars 2022 à 15:17

Pas trop mal, scénario assez minimaliste, mais narré de manière simple et efficace. Prise en main un peu longue, pas mal de gadgets, mais la plupart sont inutiles.
Graphiquement très bon, les sensations de tir sont correctes.
Le hic, c'est que pour moi, ce n'est pas à proprement parler un jeu de sniper.
Je développe :
Trois types d'approche sont possibles : la méthode du bourrin, qui marche parfois, même en mode de difficulté normal, la méthode d'infiltration pure, mais c'est ennuyeux et difficile, et ça implique de ne pas tirer un coup de feu. C'est pas pour ça que j'ai pris ce jeu. Enfin, l'approche du tir longue distance, pour laquelle le jeu a été pensé. Problème, au bout, grand maximum, du 4-5ème mec traité, une alerte est lancée, et là, le jeu devient une simulation de tir au canard où on déboite un peloton entier. Pas génial.
J'ai bien aimé l'IA, qui pour une fois, tenait à peu près debout (communication radio entre unités, localisation du joueur pour application de tirs de mortiers, couverture, appui mutuel...) et l'aspect militaire crédible (patrouilles en binômes à proximité des zones sensibles, champs de mines, tireurs d'élite postés un peu partout, etc).
Bref, pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais j'y ai passé 14 heures plutôt agréables.

torino12
Posté le 15 avr. à 02:21

un bon jeu de sniper a faire graphiquement plutôt jolie et techniquement solide un gamplay plaisant offrant pas mal de possibilités une durée de vie confortable et un scénario qui se laisse suivre sans déplaisir

Geralt300
Posté le 28 nov. 2019 à 16:18

Dans les bons points : le gameplay est facile à prendre en main, les graphismes sont bien, les contrats sont tous très intéressant mais l'ia est un peu bête par moment et certains bug casse l'immersion.

ONE 20.96€