14.6/20

wunderbach
Posté le 03 avr. 2019 à 18:16

Loin de moi l'idée de vouloir remonter la note mais après plus de 28h de jeu je trouve que c'est un jeu vraiment top, et attention c'est un avis personel.

Je dois aussi préciser que je n'ai pas joué une seule fois en solo, uniquement avec des amis et très franchement on passe de bons moments. On peut considérer ce jeu comme un peu limité mais c'est ce gameplay très rudimentaire qui me plait : 4 potes, quelques armes et pleins de robots. Après c'est surtout la cohésion et la bonne humeur du groupe qui rend Generation Zero un jeu addictif quand on tombe sur 4-5 alphas à 4 c'est un vrai plaisir!

Coté graphisme, c'est du Call of The Wild et j'avais trouvé ce jeu extremement beau et sur Generation Zero c'est toujours le cas même si on sent un peu que les graphismes ont été downgrade pour (je pense) des raisons de fluidité.

Le jeu n'offre pas encore un panel d'ennemis très large mais j'ai vu quelques part que ça allait vite évoluer. Si vous avez l'occasion de l'essayer foncer! Je ne vous recommande pas de l'acheter les yeux fermés car à ce que j'en ai deduit c'est ou on adore ou on deteste.

Utopie[io]
Posté le 01 avr. 2019 à 09:44

Avant tout, je précise que je ne joue qu'en solo sur Xbox One S.

La note n'est pas des plus élevés et pourtant j'adore ce jeu et ne le lâche pas.
Je lui aurai donné volontiers 4/5 points de plus si :
- il y avait moins de bugs (rien de vraiment gênant pour ma part, mais cela gâche parfois l'immersion)
- certaines brique de gameplay étaient plus poussées / ré ajusté (craft, interactions avec l'environnement, système de sauvegarde et de respawn..)
- il y avait plus de variétés dans les bâtiments (beaucoup de copier/coller, gâche là aussi l'immersion)
- il y avait une faune (mais sur ce point, c'est peut être lié au scénario, je ne suis qu'à 15h de jeux environ et je viens juste de finir l'introduction)

Cependant je sais que les Devs sont très à l'écoute et vont peaufiner tout ça. Même si attendre encore 6 mois de développement avant de sortir le jeu aurai été une bonne chose.

À côté de ça, on a un jeu excellent qui est fortement critiqué, non seulement à cause des défauts que j'ai mentionné mais également car beaucoup de personnes ont achetés le jeu sans connaître toutes ses particularités : non, il n'y a pas de PNJ, non le jeu ne vous prend par la main, non ce n'est pas un jeu de survie, oui il y a du vide entre les zones habitables et il faut marcher, oui la progression de l'histoire est lente..

N'empêche que le jeu arrive à captiver avec son ambiance à la fois oppressante et mystérieuse et son intrigue distillée au compte gouttes.

Il bénéficie de très beaux graphismes (mention spéciale aux effets de lumière, notamment au crépuscule et la nuit tombée) et d'une superbe bande son (que ce soit la musique, le bruit du tonnerre/du vent, les sons émis par les robots et tout le reste).

Les robots, justement :
- ont un design que j'adore
- sont variés (6 types, plusieurs sous types, avec leurs forces/faiblesses/comportement)
- sont loin d'être bêtes et intéressant à combattre

Ce jeu mérite vraiment qu'on s'y intéresse et ne mérite vraiment pas qu'on le descende comme ça, d'autant que l'équipe derrière ce jeu travaille déjà pour rectifier le tir et du nouveau contenu et de nouvelles fonctionnalités sont déjà prévus.

Même si il faut avouer, qu'aujourd'hui du moins, qu'il manque de finitions et d'un gameplay plus touffu, il s'agit réellement d'un très bon titre que je recommande.

atlapony
Posté le 02 nov. 2020 à 15:24

:salut:
Le jeu est souvent critiqué pour sa longévité et son open world vide... or, après quelques mises a jour de la part des développeurs, je trouve le jeu tout a fait correct, il est beau, ne bug pas et a un monde plus fournis en mobs. le système de loot(aspect primordial du jeu) n est pas rebutant et est réaliste grâce a un système de poids maximum a respecter (un fusil prendra plus de place qu'un kit de soin contrairement a minecraft par exemple) Le coté survie est excellent car on sait que l'on ai jamais a l’abri est on sent le stress monter quand on entant un drone qui donne l'alerte a tous les autres mobs aux allentours et que l'on se retrouve encerclé par des robots qui nous fusillent, et c est la que le jeu nous remet a notre place d'humain et que l'on est obligé de prendre la fuite.
Le jeu n 'est pas parfait et il ne faut surtout pas le voir comme un open world classique, la la map ne sert qu'a l’histoire principale. et il n'y a que très peu de quêtes secondaires.
Le cote FPS est quand a lui reussi.

:spoiler: SPOILER: :spoiler:

la fin est quand a elle un peu bâclé avec un bosse plutôt difficile....et c est tout, quand tu l battu tu as les credits, tu n est pas sauvé, et tu a fait l aventure presque pour rien... c'est dommage a mon sens.
:banzai:

Raptor-jazz77
Posté le 12 déc. 2019 à 20:57

Un jeu plein de bonnes idées mais je reste déçu car il y avait mieux a faire. Graphiquement le jeu est assez agréable mine de rien, l ambiance est assez froide et reussie digne d un survival(pour moi c est un survival), problème un gameplay légèrement aux fraises ponctués par la repetition des bâtiments qui se ressemblent quasi tous, les ennemis même en étant discret nous grille trop facilement, le feeling des armes reste classique à mon gout, malgré une map assez grande c est vide, pas de persos juste notre perso et les ennemis seul et en coop c est pareil. Dommage un jeu avec un potentiel évident mais des points négatifs qui gâchent l immersion, surement un manque de budget sans doute. 12/20 pour la tentative et l idée très sympatique de départ.

fabrice8282
Posté le 28 nov. 2019 à 06:44

Je ne sais pas ce qu'il valait à sa sortie, mais aujourd'hui il est vraiment très bon. En tout cas, il ne mérite certainement pas 9/20. Les graphismes sont bons, la durée de vie plus que correcte, c'est un FPS réussi avec une dose de tactique et d'infiltration. Les environnements sont agréables et crédibles, même si quelque peu répétitifs. Le jeu n'est pas parfait et ne mérite sans doute pas 20/20, mais je mets cette note pour les encourager à nous pondre une suite, car me concernant c'est exactement le genre de jeu que je recherchais et sur lequel je prend beaucoup de plaisir. Bravo aux développeurs, donnez une chance à ce jeu qui n'a probablement pas rencontré le succès qu'il mérite. Je l'ai obtenu pour 10€ et à ce prix-là c'est une aubaine.

ONE 28.27€