15.9/20

legendOM
Posté le 20 sept. 2018 à 10:58

"Shadow Of The Tomb Raider" s'appuie sur les excellents acquis de ses 2 grands frères mais avec beaucoup moins de gunfight et beaucoup plus d'exploration tant pour l'histoire que pour les tombeaux et les cryptes à explorer. Par moments on se croirait vraiment dans un Indiana Jones est c'est franchement excellent. Même si l'histoire est pas franchement originale on se laisse tout de même porté par elle. Niveau graphismes c'est très beau et une nouvelle cela nous offrent des panoramas magnifiques même si parfois on rencontre du framerate mais je suis pas très exigeant dans ce domaine donc ce n'est pas grave. L'important c'est le plaisir de jeu et je l'ai ressentis d'un bout à l'autre de l'aventure. Et c'est bien là l'essentiel. En bref, "Shadow Of The Tomb Raider" est un jeu de qualité que l'on dévore avec satiété.

CorpsSacrement
Posté le 16 déc. 2019 à 11:37

Dans la continuité de ses 2 prédécesseur le jeu reste tout aussi bon.
Quelques petits bémols par rapport au 1er épisode que j'avais trouvé juste parfait :
- Le fait qu'il n'y ai plus de cinématique QTE (c'était quand même cool pour l'immersion)
- Beaucoup plus d'exploration que d'action (c'est un point de vue très personnel mais je préférai l'inverse, quand il y avait un peu plus d'action que d'explo comme dans le 1er jeu)
- Les environnements parfois un peu trop sombres
Le jeu n'en reste pas moins excellent et avec une bonne rejouabilité et durée de vie pour qui voudra essayer de le finir à 100% !

1  2  3  4  5
Toub03
Posté le 21 janv. 2022 à 00:20

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu. Cependant il n'est pas à la hauteur de ces prédécesseurs. L'histoire, le gameplay et les tombeaux sont moins "prenants"

charguy26
Posté le 19 déc. 2021 à 03:15

Une valeur sûre, comme on s’y attendait après 2 superbes propositions déjà béton. C’est fluide, beau, immersif… Lara est un emblème pour nous tous je pense, il est difficile de se lasser de ses explorations, on la suit au bout du monde comme d’habitude. Rien de spectaculairement nouveau mais finalement que peut on demander de plus quand le cocktail est déjà parfaitement dosé? De l’action, des énigmes, de l’exploration, de l’émotion, un vrai scénario… bref trêve de blabla superbe.
Je reste sur 19 pour notifier ma préférence pour le premier volet, mais sinon rien a redire.

edge92
Posté le 15 mai 2021 à 15:22

pour moi il est le jeu le moins intéressant de la trilogie, il y a un manque d exploration et l esprit survie a disparue. l histoire est mal ficelé, j'en reste pantois

batt25
Posté le 09 janv. 2021 à 13:22

Très bon jeux ce shadow of tomb raider graphiquement 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 17/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

warfa30
Posté le 02 janv. 2021 à 01:11

Très bon jeux ce tomb raider graphiquement 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 16/20 scénario 15/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

arrrghh
Posté le 13 févr. 2020 à 19:31

C'est un beau jeu mais qui pêche par un trop grand nombres de bug et d'incohérences graphiques. Lara a gagné en esthétique ce qu'elle a perdu en liberté de possibilités de déplacements. Si il n'y avait pas tous ces bugs le paris semblerait réussi mais ce n'est pas le cas. Donc je suis déçu... Aucune révélation, un plaisir décroissant à l'usage. Les énigmes me paraissent fadasses, heureusement les décors sont à la hauteur et le dépaysement ma conforté à finir le jeu. Je suis assez d'accord sur l’inutilité des compétences, peut être pour faire le bilan de ce qui reste à débloquer.
J'aurai voulu mieux noter car je suis fan en vérité. :-(

_MALAGASH_
Posté le 13 déc. 2019 à 10:57

Une conclusion satisfaisante pour cette trilogie de TR mais un poil inférieur à son précédent opus (scénario en partie).

Les + :

• Gameplay fluide et propre
  • Graphisme aux petits oignons
  • Lara plus féroce que jamais !
  • Environnements époustouflants (surtout Paititi) :ouch:

Les - :

• TROP est toujours trop de collectibles qui gâchent le rythme et l'immersion du jeu
  • Craft - Compétence quasi inutiles
  • Parfois des séquences d'action répétitive
  • Scénario pas top...

Voilà ce TR est plaisant, propre est soigné sur bon nombre de point, mais il manque de profondeur de scénario et de divertissement d'action pour y rester plus longtemps pour s'amuser 15/20.

CptnPrinceX1
Posté le 27 août 2019 à 16:59

le meilleur r de la série il se joue bien après faut pas lui en demande beaucoup plus qu à un unsharted ou un autre jeux style Indiana Jones
Mais il est plaisant

cobiex
Posté le 28 avr. 2019 à 21:28

j'ai pas aimé celui la a en devenir fou j'ai adoré le erboot 2013 et le rise mouais mais la c'est possible et cette fin tout pourri et un truc dans l'histoire m'as énerver mais je vais pas spoil

elportos07
Posté le 27 avr. 2019 à 23:18

Quelle déception,

Après avoir joué aux deux premiers qui étaient tout les deux très bon et dans une bonne dynamique (Rise était meilleur que le premier et de loin), là je me laisse très rapidement tenté par la suite des aventures de la très sexy Lara Croft. J'ai dit sexy ? Ah là dans cette épisode tout le charme d'aventurière a disparu pour de bon.

Explication de ma déception:
- Un scénario extrêmement pauvre (10 h de jeu sans le contenu additionnel sans forcer). On ne comprend rien à l'histoire et le scénario ne représente que 30% du jeu. Le reste c'est des artefacts, de la chasse, des tombeaux, des cryptes et des missions secondaires aussi ridicules qu'inutiles.
- En parlant des missions secondaires. Par rapport aux deux premiers opus, ce jeu offre un gameplay plus axé sur l'open world. Oui mais voilà quand tu as une open world plus vaste, il faudrait encore qu'il y ai quelque chose à part de la jungle, de la jungle, de la jungle et encore de la jungle. Les missions secondaires n'apportent rien et se ressemblent toute. Les cinématiques de dialogues sont fades, on sent qu'ils les ont toutes calqués en changeant juste les protagonistes. Partez voir 4 à 5 personnes puis revenez, repartez chercher quelque chose ou quelqu'un et revenez, voilà fin de la mission. Bref inutile et ennuyeux.
- Un contenu d'accessoire hyper limité. 3 tenues, 3 pistolets, 3 fusils, 3 arcs et c'est tout (à peu près bien sur je ne l'ai pas fini à 100%, tout juste 82%). Des armes bien inutile cependant car la majeure partie du temps Lara n'a le droit qu'à son arc et ses flèches. Sans parler des tenues, à Paititi une seule tenue autorisé et dans la cité du serpent une seule tenue autorisé et vue que ces deux lieux représentent 75 % du jeu c'est dire la limite des tenues.
- Et que dire des pièges. Ok j'avoue le premier piège avec la corde et les piques qui te transpercent je me les suis pris. Mais une fois pris pas deux.
- Des compétences extrêmement variées mais surtout extrêmement inutile. Une sensation d'évolution fausse. Compétences de perception ou de concentration inutiles, de régénération après assassinat furtif (alors que là sa ne sert à rien), coeur des animaux visible pour la visée (avec une visée juste hyper mauvaise), flèche plus vite récupérable alors que l'on tombe mal en manque vu la quantité de ressources disponibles (inventaire vite saturé).
- Un acolyte (Jonah) le plus inutile du monde et le mec qui adore ce foutre de ta gueule. Tu veux passer dans un endroit, mince il n'y a que moi qui passe, tu vais passer par de la flotte, des grottes, de l'escalade, des monstres, des pièges, des éboulements, des rochers et à l'arrivée ..... Jonah qui a trouvé un autre chemin sans embûche . LOOOOOL.

Les plus:
- Des graphismes très beau, très bien fait.
- Une difficulté ajustable (combat, exploration, énigme)
- Des tombeaux et des cryptes très bien réalisés

Bref, j'ai passé un bon moment néanmoins, d'où la note de 11 mais la partie scénario ne vaut rien (histoire terminé en moins de 3 jours (à peu près 10 heures de jeu sans forcer). Une fin très mauvaise pour une trilogie prometteuse. Je préfère largement Rise of the Tomb Raider. Gros flop, bref pas étonnant qu'il soit offert dans le Game Pass de Xbox seulement 4 mois après sa sortie.

coIdfinger
Posté le 24 avr. 2019 à 11:22

Le reboot de Tomb Raider avait mis l'accent sur des aspects survie et craft assez superflus qui ont été mis de côté à raison au fur et à mesure des épisodes. Ce 3e volet, sensé clore la trilogie des Trinitaires, est revenu à une aventure privilégiant plus les énigmes et la plateforme à l'action. Néanmoins, l'aventure s'encombre toujours de mécaniques peu pratiques ou peu excitantes, et peine à surprendre ou à mettre au challenge le joueur, en particulier celui qui a connu les débuts de Lara sur PS1.

J'ai aimé :
- Les décors sont magnifiques, aussi bien les villes que la jungle
- Le craft est moins envahissant
- On ressent moins de temps mous
- Les légendes Incas, Mayas, de Paititi et de Lopez sont passionnantes
- Plein de tenues avec des bonus variés
- Plus de temples et plus d'énigmes
- Les ennemis sont plus agressifs
- Les passages de fuite sont intenses
- L'infiltration est amusante à tenter...
- Les personnages secondaires ont plus d'importance (Jonah, Unuratu...)
- Les missions secondaires scénarisées sympathiques
- Une bonne durée de vie (30/40h)

Je n'ai pas aimé :
- Globalement encore trop facile, en particulier la plateforme et les énigmes
- On n'est pas souvent pris par surprise dans la progression
- Ca manque de moments épiques, voire de combats de boss (et le combat final est expéditif)
- On devrait pouvoir paramétrer les éléments de difficulté individuellement
- Parfois trop sombre malgré les réglages
- Il faut régler les dialogues plus forts que l'ambiance sonore
- Le craft n'apporte toujours rien, trop d'armes pour rien
- ... mais l'approche bourrin est de loin plus efficace et rapide
- Les compétences à débloquer dans l'arbre de compétence ne sont pas très excitantes
- Les mécaniques de soins et d'herbes à effets sont superflus
- Pas évident de faire le lien entre les 3 épisodes de la trilogie des Trinitaires

Akunji
Posté le 28 mars 2019 à 19:22

Je trouve que c'est un très bon jeu Graphiquement magnifique des panorama grandiose, plus de casse tête peut-être trop, un gameplay sympa, quelques interaction, des quête annexe sans saveur, ce qui passionne c'est le scénario je continue car je voudrais connaître la fin.

Falcogreg
Posté le 15 févr. 2019 à 16:55

Très beau jeu, Mignonne Lara, Bon jeu, Histoire en dehors des clous par rapport aux anciens Tomb Raider. Les DLC Tombeaux + contenue, n'apporte rien, à partir du 3ième sa devient même lassent dommage. Dernier d'une Trilogie, va t'il y avoir de nouveaux Tomb Raider reprennent Lara dans sa vrai tenue Tee Shirt, Short + 2 pistolets ou est ce la Fin définitive des Tomb Raider ?

LeRoiNabot
Posté le 09 févr. 2019 à 16:42

Sachant que j'ai jouais a tous les Tomb Raider depuis la création du jeu, sans en être un fan absolu. En me basant sur les autres qui sont sorties dernièrement (donc Tomb Raider 2013, Rise)

Je lui donnerais un bon 17/20, sans écrire un long commentaire, car d'autre l'ont déjà fait pour moi. (graphisme etc) Mais juste, l'ambiance du jeu et les décores sont vraiment magnifiques.

Jibe666
Posté le 05 févr. 2019 à 20:25

Une conclusion magistrale pour cette nouvelle trilogie magistrale. Un pur régale technique qui sert une narration solide. Un véritable aboutissement, maîtrisé, pour un des meilleurs jeux de 2018! Must have !

1  2  3  4  5
ONE 15.91€ ONE 27.99€