15.9/20

legendOM
Posté le 20 sept. 2018 à 10:58

"Shadow Of The Tomb Raider" s'appuie sur les excellents acquis de ses 2 grands frères mais avec beaucoup moins de gunfight et beaucoup plus d'exploration tant pour l'histoire que pour les tombeaux et les cryptes à explorer. Par moments on se croirait vraiment dans un Indiana Jones est c'est franchement excellent. Même si l'histoire est pas franchement originale on se laisse tout de même porté par elle. Niveau graphismes c'est très beau et une nouvelle cela nous offrent des panoramas magnifiques même si parfois on rencontre du framerate mais je suis pas très exigeant dans ce domaine donc ce n'est pas grave. L'important c'est le plaisir de jeu et je l'ai ressentis d'un bout à l'autre de l'aventure. Et c'est bien là l'essentiel. En bref, "Shadow Of The Tomb Raider" est un jeu de qualité que l'on dévore avec satiété.

CorpsSacrement
Posté le 16 déc. 2019 à 11:37

Dans la continuité de ses 2 prédécesseur le jeu reste tout aussi bon.
Quelques petits bémols par rapport au 1er épisode que j'avais trouvé juste parfait :
- Le fait qu'il n'y ai plus de cinématique QTE (c'était quand même cool pour l'immersion)
- Beaucoup plus d'exploration que d'action (c'est un point de vue très personnel mais je préférai l'inverse, quand il y avait un peu plus d'action que d'explo comme dans le 1er jeu)
- Les environnements parfois un peu trop sombres
Le jeu n'en reste pas moins excellent et avec une bonne rejouabilité et durée de vie pour qui voudra essayer de le finir à 100% !

1  2  3  4  5
SaitoBishop
Posté le 30 avr. 2020 à 11:35

Bon, le jeu est beau ok. Aucun bugs d'affichage nickel.
À part ça ? ...et ben rien. Je me suis très vite fait chié. Et puis les animations de Lara n'ont pas bougées depuis 10ans. Y'a toujours un long temps de réaction entre une commande et sa réalisation à l'écran, c'est NUL surtout à notre époque.
Coup de gueule pour les phases dans le noir/grottes. Ca va 5min ces conneries, mais passer autant de temps dans des lieux ou on voit quasiment rien c'est CHIANT !!

Il est grand temps de mettre fin à cette saga qui n'apporte plus aucune nouveauté/plaisir. Un gameplay buggé à mort, d'un autre age. Des scénarios nullissimes. C'est CHIANT à mourir.
Et puis petite parenthèse sur 'l'ambiance' ohlala quelle "ambiance dans ce jeu".. ah bon ? Les mêmes bruits de jungle pendant des heures avec 3 babouins qui gueulent toutes les 5 mins : Super.

Pour moi c'est 12/20. Et encore pour le travail graphique mais MERDE arrêter de nous faire des beaux jeu ou réaliste etc... Si je veux du réalisme et bien j'éteins ma télé et je vais faire un tour dehors.
On veut du FUN merde, pas des "simulateurs pseudo réalistes bidon"...

Dudul870
Posté le 22 déc. 2019 à 21:23

Bon jeu certes, du moins dans la droite ligne des deux précédents, et après tout pourquoi pas ??? mais je trouve que maintenant tous les jeux de ce genre se ressemblent trop. Uncharted par ex. De plus je viens de finir Horizon zero dawn, et on retrouve les mêmes ingrédients, mise à part le scénario plus abouti que TR je trouve. Bref, pas grand chose à dire de plus qui n'a été dit, si ce n'est que je n'arrive plus à trouver un jeu avec une identité propre et qui en plus soit très bon. Peut être la saga Metro....on enchaîne les jeux les uns après les autres, on fait vivre l'industrie videoludique mais on s'ennuie.

CritiKator
Posté le 26 sept. 2019 à 10:21

Le premier volet était vraiment très bon, avec le deuxième c'était déjà très moyen. Mais alors ce troisième et dernier volet du reboot vidéoludique sur Lara Croft enterre tout.

Absolument aucune nouveauté, un scénario typique du genre donc aucune surprise, tout est mécanique est calculé d'avance. Franchement Lara Croft méritait bien mieux.

Le flop est mérité selon moi.

mario51100
Posté le 26 nov. 2018 à 07:09

:question: trop de bug dans le jeu impossible de le finir a 100%avec un nouveaux patch de anti bug je changerais ma note en attante du resultat merci

kev12stq
Posté le 28 sept. 2018 à 15:26

Pour avoir jouer aux 3 reboot de la série,on ne peut pas dire que l'evolution technique est flagrante dans ce dernier opus...
Ca reste jolie dans la forme mais toujours des soucis de colision indigne d'un jeux de 2018...
La vrai évolution est sans contexte le rôle de l'infiltration,on peut effectivement parcourir la quête principale en éliminant uniquement en furtif mais sur certains plans l'envie de jouer les kamikazes est trop forte...et c'est la que le virage infiltration est bien vu car en difficulté maximale il est quasiment impossible de passer en force au risque de devoir passer 50 scene de mort atroce de notre héroïne
Mise a part ce choix intéressant d'amener le joueur a plus de discrétion et une vrai ambiance tropico-aztèque...on se retrouve en très peu de temps a un choix...aller aux combat final ou effectuer les tombeaux des quêtes secondaires?quoi déjà?
Et oui!on se retrouve a se demander pourquoi tout cela pour ça?
Comme dans les deux opus précédent le rythme soutenu de la quête principale nous fait arriver trop rapidement au dénouement
Apres avoir tapé des heures de cinématique interminable on était en droit de vouloir un peu de rab autre que de retaper des tombeaux secondaires.
12 c'est peut etre sévère mais je trouve cela juste pour un jeux ou la qualite artistique très élevé est a ce point ruiné par une difficulté bac a sable et un mode upgrading finalement non utilisable a son maximal

Niel500000
Posté le 30 sept. 2018 à 07:01

Assez déçu pour ma part. Au début, le jeu est beau visuellement, mais plus j'avance et plus je le trouve bâclé. Trop sombre alors que ma TV est bien calibrée. Certains jeux non HDR sont mieux foutu. C'est dire... et suis-je le seul à avoir une grosse chute de framerate dans le village en bas de la colline juste après avoir retrouvé Jona où l'avion s'est craché ? C'est quand même dingue. Au prix où le jeu est vendu. Graphiquement, certains endroits sont beaux, mais je trouve la jungle en général trop saturée en couleur et trop sombre. Et rien ny fait malgré des réglages sur l'écran. J'espère que les autres jeux HDR qui sortiront seront mieux travaillés car là c'est clairement ce foutre du monde.

thehunter67
Posté le 17 sept. 2018 à 05:55

Rien avoir avec les premier tomb raider qui sont super, c'est le même jeu 3 fois d'affilé, on est assisté comme pas possible, c'est exactement le même gameplay ( arc, on se pend sur des cordes, grappin, les mêmes truc a trouver, c'est carréments les mêmes boites que dans les jeux précédents et les mêmes plantes avec exactement les mêmes animaux a tuer, lapin, oiseaux ect...sérieux) on joue a peine, le debut commence pareille que tous les autres, une cinématique, 2 min de jeu, une cinématique 2 min de jeux, qte, c'est bien la peine de nous remettre la muréne, sans harpon ça ne sert strictement a rien, on ne joue pas, c'est que des qte, et puis les autres perso sont exaspérant, lara est seul normalement, on se fais chier a ramasser tous un tas de truc inutile et a craft alors que des trousse et une barre de vie aurais suffit. Franchement tous le monde peut le faire, il n'y a aucune difficulté, je suis ultra déçu, je suis sure que square enix paye ses employé pour mettre que des avis positif c'est pas possible en plus il y a des beug, j'ai tiré sur un singe qui etait contre un arbre la fléche ne lui a rien fais il etais beugé, et il y a plein de beug de son en plus qu'on entend a peine quand les perso parle, c'est inadmissible...

Mood_Slayer
Posté le 08 avr. à 20:53

A mon sens, le meilleur volet du reboot de la saga :
Plus proche des TB originaux de Core Design, même si la structure reste dans la continuité.

Ici l’exploration prends le dessus sur les phases d’action et on en prends juste plein les yeux.
Des tombeaux variés et dignes d’intérêt, le chara design de Lara est nickel, et les pirouettes deviennent plus intéressantes en terme de challenge. Je n’ai pas trouvé que le sentiment de couloir était trop asphyxiant, même si on retrouve des systèmes de Hub autours des zones à explorer.

De riches décors sur les mayas etc, franchement ce volet fait voyager, et c’est bien ce que l’on recherche dans un TB. Si on doit juste chipoter, peut être juste sur le faible nombre de tenues à crafter.

sat2b
Posté le 16 janv. à 11:51

Bon ! Suivi avec du retard, mais enfin fait !

Nous voilà à nouveau plongé dans l’univers des Croft avec une espèce d’addiction qui s’installe au fil des heures de jeu.

Encore une prestation technique et graphique remarquable.

Encore une histoire qui nous tient en haleine de bout en bout.

Enfin, nous savons ce qu’à dû endurer notre héroïne pour en arriver à être aussi populaire et badasse (si vous ne comprenez pas pourquoi, jouez cet opus de toute urgence!).

Personnellement, je ne m’étais pas autant régaler sur un jeux vidéo depuis vraiment très longtemps.

Merci à l’ensemble de l’équipe de développement !

Et je l’espère, à bientôt pour de nouvelles aventures!

torino12
Posté le 14 janv. à 14:57

un excellent jeu qui conclut bien la trilogie graphiquement solide et techniquement aboutit un gamplay réussi une bande son réussi et vf de qualité avec un scénario plaisant

btp45
Posté le 13 janv. à 21:03

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

blue-guts
Posté le 08 oct. 2023 à 12:32

Les + :
Le moteur graphique (La végétation, les ombres, les textures, les mini temples) Le jeu est fluide et beau.
La personnalité de Lara (Le seul personnage bien écrit et un peu attachant)
Le dépaysement

Les - :
-Jonas n'a aucun interet, il fait 2 metres 120 kg le mec est un boulet
(A chaque fois, Oh non ils vont tuer Jonas...)
- Les scripts partout tous le temps.
(Pour sauter, pendant les courses, les tsunamis, la grimpette)
Tous absolument tout est scripté et assisté. Lara ne peut pas se faire tirer dessus par un helicoptere ça passe toujours à coté d'elle durant un script...
- La difficultés et l'IA ennemis
(On roule sur tous que ce soit un humain ou animaux)
Les ennemis n'ont aucun plan dans la tete et Lara peut se faire vider un chargeur sans mourir
en mode normal le mode recommandé du jeu...
- L'écriture des personnages du jeu (Aucuns n'est mémorable, ni jonas, ni abby, ni personnes à part peut etre ceux qui ouvrent pas la bouche)
- Le choix des langues (Lara parle anglais et le pnj repond en espagnol?? Lara est pas polyglotte?)
- Les villages (Une pseudo vie de personnage qui repetent la meme et unique tache)
- Les pseudos temples (De petit moment de petit temple avec une ou deux enigmes c'est dommage)
- Les boss inexistants (Les anciens TR avait des boss géants ici c'est fini pourquoi?)
- Le boss final.... (Des qte digne de l'ere ps1)
- Les quetes annexes. (Juste pas interresent du remplissage)

J'ai l'impression d'avoir regarder un blockbuster tu fini le jeu et rien n'en ressort juste une belle carte postale.

warface123
Posté le 15 sept. 2023 à 01:27

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire de ce pas je recommande de suite

Wallseven07
Posté le 11 juil. 2023 à 12:20

Je donne rarement d’avis sur un jeu mais Shadow of the Tomb Raider m’a fait vivre une expérience de jeu hors du commun, la dernière sensation de la sorte c’était face à AC Brotherhood, il rejoint donc la liste du podium.

Merci à toutes les équipes qui ont bossé dessus

Ylliade-_-
Posté le 06 oct. 2022 à 08:02

Clos la trilogie Origins de façon spectaculaire et surtout avec une histoire et des personnages beaucoup mieux travaillés que les deux précédents opus réunis !
Cet opus se rapproche beaucoup de ceux produits par Core Design.
Je le recommande fortement !

1  2  3  4  5
ONE 15.89€