12.5/20

Electrospeed
Posté le 13 sept. 2018 à 10:19

Je note 18 sur 20 pour remonter la note que je trouve très sévère sur jvc.

Pour commencer je joue sur une Xbox One X sur une télé 4K de 120 cm.

La véritable note que je donne à ce jeu est de 14 sur 20.

Point positif :

Beaucoup de moto et quads. Des buggys.
Une très bonne physique de saut et de gravité.
3 mondes ouvert pour freerider dont un désert , une île et la campagne. des figures plutôt bien modélisés . une bonne sensation de liberté le fait de pouvoir faire autant de figures rappelant les Motocross Madness sur PC d'il y a des années.
Un jeux fun avec énormément de possibilités aérienne de bouger la moto dans tous les sens en l'air. Une vue à la première personne modifiable qui permet de le dézoomer et zoomer pour pouvoir régler au mieux sa caméra. 4 autres caméra modifiable dont à l'extérieur éloigné sur les côtés.

La musique est vraiment très bonne j'ai été surpris de ce côté-là. Les bruitages quant à eux sont corrects. Les courses ne sont pas spécialement palpitante mais sont plutôt fun car beaucoup de pilotes sur la course.

Un mode 2 joueurs en ecran splitte dans le mode arcade pour free rider ou s'affronter a 2.

La possibilité de faire des wheeling et des figures en étant sur la moto sans pour autant être en l'air est très cool.

Ddlc assez nombreux qui permettent d'ajouter beaucoup de véhicules. La personnalisation quant a elle est énorme avec énormément de motifs de couleurs possibles pour nos véhicules pareillement pour les casques pour les accessoires tels que les gants et les bottes. Possibilité de Tuner intégralement la moto et de changer toutes les pièces de couleur. Une sensation de liberté et de bac à sable geant. Impression de vitesse bonne.

Les points négatifs :

Les graphismes sont corrects grâce à la Xbox One X avec un sol plutôt propre mais les arbres rappelle bien souvent des textures de fin de génération Xbox 360 et PS3. La distance d'affichage n'est pas terrible un clipping est présent du scintillement est présent bien que tout ça soit atténué sur la version 4K.

Le joueur sur la moto ne réagit pas de manière aussi réaliste qu'un MX vs ATV Reflex. Il est bien souvent trop assis sur la moto ne se lève pas pendant les sauts. Certains crash sont hasardeux il arrive de réaliser des figures en retombant de très haut et de se crasher sans raison alors que l'atterrissage était correct voir parfait.

Les figures ne sont pas assez nombreuses . Environ 8 figures possibles en dehors des rotations. Certains bruitages de moto sont un peu répétitif.

Le jeux ne possède aucun scénario il ne s'agit que de courses à faire depuis le menu du jeu dès le début nous sommes dans ce menu. Il n'y a rien à débloquer. On ressent aucune impression de progression de scénario d'histoire de mise en scène. Les buggys et 4x4 ne sont pas très bien modélisés et leur physique n'est vraiment pas terrible. Il n'y a pas de modification du sol ni de trace lorsque l'on passe dans l'eau. Il ne pleut jamais il n'y a pas de conditions météo il n'y a pas de nuit. Seulement des couchers de soleil sur certaines courses.

En résumé :

Il s'agit d'un jeu bac à sable pour se détendre et faire de la moto sans trop penser à rien en faisant des sauts vertigineux et des figures a l'infini.
la physique n'est pas ultra réaliste mais reste (apres mx gp pro qui est le top) une des meilleurs physique de cross proposée en 2018 pour de la moto. Pour ce qui est des 4 roues la physique est a peine meilleur qu'un the crew 2. Donc si vous achetez pour autre chose que la moto risque de grande déception.

Si vous cherchez un jeu pour vous détendre et vous amuser sans but réel avec un gros free roam proposant des sauts immenses et 3 maps variees totalement ouvertes en freeride et que vous n'êtes pas très dur sur les graphismes ou le scenario prenez-le car ce jeux est un vrai destressant. Fun immédiat sans prise de tête et physique tres correct avec excellente prise en main. Un tres bon hymne a motocross madness pour les anciens . Il vaut bien ses 20 euros sur one x. Mais pas a plus de 20 euros car trop limité sur certains points. Et evitez les version ps4 et one classic.

Par contre , Si vous cherchez un jeu réaliste et simulation avec scénario et graphismes superbes , tres bonne physique et que vous ne vous souciez pas des figures ou des maps ouvertes prennez mxgp pro sans hésiter qui est plus serieux et plus réaliste.

14/20. Avec de meilleurs graphismes. Des maps en plus et un scénario il aurait mérité 18.

Electrospeed
Posté le 13 sept. 2018 à 10:19

Je note 18 sur 20 pour remonter la note que je trouve très sévère sur jvc.

Pour commencer je joue sur une Xbox One X sur une télé 4K de 120 cm.

La véritable note que je donne à ce jeu est de 14 sur 20.

Point positif :

Beaucoup de moto et quads. Des buggys.
Une très bonne physique de saut et de gravité.

Les points négatifs :

En résumé :

cyrdes
Posté le 02 juil. 2018 à 10:00

Enorme déception pour ce jeux qui aurai pu plaire a plein de gens fan de Mx mais la c est le crash
J ai été déçu dans la totalité du jeu aussi bien en course solo, je en ligne ou en balade libre

ONE 15.00€ ONE 44.78€