15.8/20

RaphND
Posté le 13 avr. 2021 à 20:06

Pas facile de donner un avis honnête sur ce jeu. Objectivement parlant, on ne peut pas nier que ce Attack On Titan 2 est bourré de défauts : techniquement aux fraises (chutes de framerate, lags récurrents, loin d'être magnifique..), un gameplay répétitif, pas franchement intuitif et relativement bordélique.. Franchement, on est plus proches d'un jeu Xbox 360 que Xbox One, et, sans compter le prix relativement élevé pour un résultat aussi moyen, mieux vaut réfléchir sérieusement avant de passer à la caisse.

Mais parallèlement...

Est-ce grisant de se déplacer avec l'équipement de Manœuvre Tri-Dimensionnel? Oui.
Est-ce p*t*in de satisfaisant de découper les nuques de dizaines de titans? Carrément.
Est-ce absolument addictif de se retrouver au cœur d'une telle aventure, membre du Bataillon d'Exploration, à côtoyer quotidiennement nos personnages bien aimés, tous tellement bien écrits et bien pensés? Complètement.
Est-ce que cet univers aussi riche et singulier est respecté? 1000 fois oui.

Combien de jeux peuvent se targuer de remplir tous ces critères?
Un seul, et c'est lui.

RaphND
Posté le 13 avr. 2021 à 20:06

Mais parallèlement...

Est-ce que cet univers aussi riche et singulier est respecté? 1000 fois oui.

Combien de jeux peuvent se targuer de remplir tous ces critères?
Un seul, et c'est lui.

PiroxGame
Posté le 11 juin 2019 à 23:21

Le jeux est une bonne adaptation mais les musique son pas ouf et le gameplay au début est pas tres intuitif
Le créateur de personage est asser complait

ChloeLove3DS
Posté le 10 févr. 2019 à 16:30

C'était avec hâte et envie que je me suis plongée dans ce jeu, dès le début il a su répondre à mes attentes. On crée son personnage qui va être intégré directement à l'histoire, où notre personnage vit les mêmes événements qu'Eren, Mikasa et Armin quand ils sont enfants. J'avais peur que l'histoire soit modifiée, ou que ça ne colle pas, et finalement il est très bien intégré, mais je vous laisse découvrir ça.
La bande son est plutôt bonne, et nous plonge dans l'ambiance, et toutes les musiques sont adaptées aux différentes situations. Des graphismes toujours aussi bons, même si les cinématiques sont reprises de l'anime.
Des interactions avec les personnages ont été ajoutés, ce qui faisait défaut au premier jeu, en fonction des situations, même les personnages de l'histoire sont amenés à discuter entre eux, ce qui rend le jeu et les personnages beaucoup plus intéressants et amusants. De très bonnes nouveautés pour ce deuxième opus.
Le mode histoire est intéressant à jouer, un peu plus d'une dizaine d'heures pour le terminer. La fin m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça se termine comme ça, donc un très bon point parce que la fin a su me surprendre, je n'étais pas du tout prête à ce genre de fin. Ce jeu aurait très bien pu avoir un 18 ou 19, mais là où la note a chuté, c'est à cause du mode histoire bien qu'il m'ait surpris... On prend ce jeu on s'attend a voir beaucoup plus de présence de la saison 2, vu qu'un premier jeu sur la saison 1 avait déjà été fait, ou dans le meilleur des cas 50/50 pour les deux saisons. Mais il n'est rien de tout ça... c'est du 70/30... la saison 1 est bien plus présente et développée que la saison 2, ce qui est vraiment dommage quand on a déjà joué au 1, on aurait apprécié un autre développement...
Dans ce jeu il y a d'autres modes en plus de l'histoire, un mode exploration identique au premier avec quelques petites améliorations, découvrir d'autres zones. Un mode bonus, pour éliminer des titans mais avec des personnages de l'histoire originale et pas seulement le nôtre. Enfin, un dernier mode que l'on débloque quand on termine l'histoire, où on peut recommencer le jeu tout en gardant tout ce que l'on a débloqué, et où les personnages morts redeviennent jouables.
Pour conclure, je recommande le jeu tout de même, à tous les fans de l'Attaque des Titans, à ceux qui sont intéressés par le jeu et qui n'ont pas joué au 1. Mais pour les personnes qui ont fait le 1, et qui ont apprécié le jeu sans plus, je ne conseille pas trop le 2, où ils risquent de s'ennuyer. Ce deuxième opus obtient la même note que le premier.

katchupi
Posté le 09 avr. 2018 à 23:42

Moi j'ai personnellement adoré ce jeux très fidèles au mangas nous intégrant comme si nous y étions c'est vraiment une bonne idées bien réaliser vraiment un jeux très sympas même si a partir d'un moment c'est un peux répétitif