juge-96
Posté le 30 juin 2021 à 18:20

Ah c'est dommage on était à ça d'avoir un excellent jeu. Recore est un TPS action qui nous plonge dans le futur sur une planète censé être le renouveau pour le genre humain, mais quand Joule se réveille de cryostase elle ne trouve qu'une planète peuplé de robot devenu fou sans raison.

Et justement premier point le scénario : Outre un univers typique de science fiction assez cool et un personnage principale attachant, le jeu se paye surtout un début d'aventure qui manque cruellement de précision. Pas d'intro on est directe lâché dans le jeu sans savoir ce qui se passe, où on est ou ce qu'on doit faire. La compréhension venant au fur et à mesure que les cinématiques s'empilent.

Deuxième point les graphismes : C'est moche. Malgré une D.A sympathique, sur le plan technique c'est une catastrophe. Et les décors sont plus des prétextes pour nous donner des puzzles et des plates formes que de véritables décors, on y croit pas une seconde. Les effets de lumières sont peu crédibles, les textures bavent, des animations parfois limites, ... bref le jeu ne brille pas par cet aspect

Troisième point le gameplay : Pas mal de chose à dire. Gestion des robots assez cool avec pas mal de craft pour les améliorer et ce qui est bien c'est que chaque robot à sa fonction (véhicule, grimpeur, cogneur, ect...) qui sert à avancer dans le jeu. Hors parfois t'es obligé de faire sans cesse des allez retour à la base pour modifier tes robots car en avançant tu as besoin finalement de tel ou tel fonctionnalité. Ce qui est très relou. Le système de combat lui est très dynamique malgré qu'il soit limité et que quand tout les mobs décident de tous se jeter sur toi en même temps sans s'occuper de ton pet ba... tu peux pas faire grand chose. Surtout quand les monstres vont vites et qu'ils peuvent te stun. Pour les objectifs le jeu a eu la bonne idée d'intégrer un système de "orbe requise". En gros chaque quête (principale comme secondaire) demande au joueur un nombre d'orbe minimum en sa possession. Orbe qu'on a en récompense de quête. Sauf que si seul l'histoire principale vous intéresse et non les quêtes secondaires (qui ne sont pas scénarisés de toute façon) ba vous serez vite bloqué et vous serez obligé de faires ces quêtes Secondaires. Ce qui au final vous demandera un farm inintéressant pour profiter du contenue qui vous intéresse. Ah et aussi c'est vite répétitif.

Dernier point, les bugs : C'est une honte. Des tonnes de bug même plusieurs années après sa sortie. On passe à travers des éléments de décors, problème d'hitbox, monstres qui restent figés, action contextuelle qui ne se déclenche pas, pet léthargique, ect... Bref une vraie calamité qui a de quoi rendre fou

Tout n'est pas à jeter bien entendu, l'univers est cool, l'histoire se suit avec intérêt, les combats sont dynamiques, y a de bonnes idées comme les différents types de munitions, il y a des défis à relever assez intéressants, ect... Mais à côté de ça il y a trop de soucis. C'est dommage

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 20:34

Un jeu d'aventure et d'action sympathique exclusif à la Xbox One. Le jeu est correct graphiquement mais avec une belle direction artistique, le gameplay est bon avec plusieurs robots spécialisés dans un domaine pour nous aider, les musiques sont sympathiques et la durée de vie est assez longue avec pas mal de zones à explorer et un certain niveau requis pour accéder à la zone finale, c'est juste dommage que les temps de chargement soient trop longs. Le jeu mériterait vraiment une suite.

megafun89
Posté le 15 mai 2020 à 20:43

Quick-test sur Xbox One (classique)

Graphismes:
- techniquement pas beau
- univers peu inspiré et redondant
- pas fluide
- peu de variété

Gameplay:
+ très dynamique
+/- l'extracteur, feature originale mais redondante
+/- le chien-robot, sympa mais manque de profondeur, très classique
+/- phases de plate-formes sommaires mais varient bien le gameplay
+/- level-design aussi correct sans plus
- vrai manque de profondeur sur le bestiaire, combattent tous pareil
- système de dégâts élémentaires: peu cohérent et mal équilibré, inutile parfois chiant
- énigmes peu intéressantes
- très redondant
- zones bien vides...

Son:
+/- BO intéressante mais trop timide, parfois éteinte
+/- entièrement traduit et VF correct, sans plus

Scénario:
+/- intrigue du réchauffé mais à l'orientation intéressante

Markoric
Posté le 11 août 2019 à 23:29

Bonjour
alors désolé pour le 18 juste avant mais ce jeu ne ne le mérite pas. La difficulté est bien trop mal dosé, objectif répétitif, mourir 20 fois avec un petit boss ridicule, ce jeu ma énervé comme rarement cela m'arrive.
Pour moi dans jeu il y a= jouer = plaisir = amusement ..........la-il ni a rien et quand jouer devient un emmerdement ben faut passer à autre chose....heureusement que je l'ai eu a 10€ chez micro, je le ramené demain ....il est rare que je descende un jeu comme ça mais il est rare que je me fasse chier à ce point aussi.
Et puis bon je ne suis pas un crack sur le jeu comme certain dont je lis l’exploit et qui finissent les jeux dans les plus hauts niveaux de difficulté et en quelques heures ... à eux chapeau bas moi je ne suis qu'un modeste joueur qui essaye de prendre du bon temps sur un jeu et qui la n’a rien eu de bon.