15.7/20

lharicot
Posté le 14 déc. 2019 à 13:23

Pris un peu par hasard attiré par son étiquette "15€", j'avais été séduit par sa jacquette lors de sa sortie mais n'avais pas donné suite. Précision, je n'ai pas trois heures par jour à consacrer à ma console, alors pour moi, les jeux annoncés avec 60 heures de vie en ligne droite pour l'aventure principale, ça me laisse froid.

Strange Brigade donc, Quelle surprise !!!

Déjà, j'adore l"époque et les lieux. Les niveaux sont assez variés (même si on reste forcément sur le même thème), super détaillés, et assez grands pour ma part. Si je prend un GoW, et ses niveaux certes plus vastes mais avec très peu d'ennemis, ou un Horizon où il te faut trois plombes pour rallier deux lieux, je donne ma préférence à Strange Brigade, de loin. L'humour des monologues avec cet accent british colle parfaitement au style du jeu. Pour quelqu'un qui a adoré se prendre la tête à fouiner en long en large et en travers sur les vieux Tomb Raider, ce jeu est nickel. La Jungle, le sable, les ruines, des momies à flinguer et des trésors souvent bien planqués à dénicher.

J'ai passé des dizaines (oui oui) d'heures à arpenter les niveaux pour tout débloquer et trouver les vases - de loin les trucs les mieux planqués, des fois tu finis par viser "un truc louche là-bas", au cas où...- avant de me lancer dans le mode horde qui, lui aussi, cache des secrets. Je n'ai pas encore essayé le online, trop occupé par tout ce qui est solo.

J'ai attaqué Thrice of Damned, pour 7 balles je m'ouvre des heures et des heures de fun.

Ayant lu que Army Zombie était mieux sur tous les points, je me le suis pris. Bah, après deux plombes dessus, il va rester dans sa boîte : c'est moche, pas de recul avec les armes (on a pas d'impression de tir), les décors sont vides, bref, on noit pas noter sur les mêmes critères.

Go on Strange Brigade, kill the mummies and get the ggold for glory !!

lharicot
Posté le 14 déc. 2019 à 13:23

Strange Brigade donc, Quelle surprise !!!

Go on Strange Brigade, kill the mummies and get the ggold for glory !!

Mika-117
Posté le 01 sept. 2020 à 13:11

Un bon jeu d'action à la troisième personne surtout en coopération avec de très beaux graphismes et des paysages en Egypte de qualité, un très bon gameplay avec également des énigmes à résoudre et des momies et autres créatures égyptiennes à tuer, de bons doublages et de bonnes musiques et une durée de vie correcte.

panzernecro
Posté le 03 déc. 2019 à 11:42

Très bon divertissement que je viens de découvrir sur Xbox one via le game pass. Voyant que le jeu allait être retiré du catalogue, je me suis mis à y jouer avec une certaine réticence avant d' y commencer. Mais, après avoir lancé le jeu, quelle ne fut pas ma surprise de voir des décors plus travaillés que je ne l'espérait, des ennemis assez variés, des énigmes intéressantes même si répétitives et des boss de fin de niveau assez coriaces sans trop de prise de tête quand même. Bref, le jeu, qui propose un mode coopération, est assez divertissant et nécessiterait d'être joué de manière plus approfondie que ce que je ne l'ai fait si le temps ne m'avait pas manqué. En conclusion, un bon petit jeu dont on sent la patte Zombie Army de Rebellion avec une touche à la Uncharted ou Tomb Raider pour les énigmes pharaoniques.

vivalabob
Posté le 27 déc. 2018 à 08:28

un bon petit jeu sans prise de tete.les graphismes sont sympas et jadore l'univers. c'est kitch , mais vraiment fun . je passe un moment agréable sur ce jeux. a faire

LeRoiNabot
Posté le 23 déc. 2018 à 22:23

12/20 ? Vous êtes sérieux ? Surtout vos arguments "gameplay trop répétitif" "Solo trop long" :rire:

Alors ok, c'est pas un triple A, ok c'est pas un jeu de MALADE. Mais quand même, il a un solo super, on peut le faire a 4 en plus, (en coop), les niveaux sont magnifiques, grand, si vous souhaitez trouver toutes les énigmes et tout ramasser (les chats, etc) il vous faudra plusieurs minutes pour terminer un niveau (une bonne 40aines)

On découvre plusieurs boss et plusieurs "mobs" a chaque nouveau niveau, qui permet de "changer" un peu le gameplay. On peu découvrir des pierres dans les coffres, qui permet d'améliorer nos armes. Chaque personnage a ces armes et pouvoir. (et on peut en acheté avec l'or dans le jeu)

J'ai fait le jeu avec mon frère en COOP et on a pris beaucoup de plaisirs, une bonne 30aines de minutes pour chaque niveau et encore, sans fouiller de partout.

Je regrette juste, pourquoi pas, un système d'xp pour le perso histoire d'améliorer des compétences... Oui vu et revu, mais ça aurai permit de changer encore un peu le gameplay.

(Sans oublier un mode survis et un mode "course au score")

Moi, je le conseil et je ne comprends PAS DU TOUT la note de JVC.

reznor891
Posté le 10 oct. 2018 à 06:11

Jeu vraiment sympa à jouer avec des potes cependant question de pouvoir progresser dans les énigmes sans rush. Un peu plus de contenu aurait été le bienvenu comme petite critique mais ça va tout de même.

ONE 19.91€ ONE 26.90€