15.8/20

Mika-117
Posté le 28 août 2019 à 01:07

Un jeu narratif et d'exploration dans une station spatiale par les créateurs de Gone Home qui est de très bonne qualité. Une histoire intéressante, pas mal de choses à explorer, une durée de vie correcte et une DA réussie.

walvince
Posté le 22 févr. 2019 à 02:27

Ayant absolument adoré Gone Home qui m'avait surpris par son style et sa qualité de narration, j'avais hâte de tester le prochain jeu de ce studio.
D'abord inquiet en voyant que le côté contemporain allait laisser place à de la SF, j'ai mis de côte mes appréhensions et fait confiance au talent de cette petite équipe.

Grand bien m'en a fait ! On retrouve tout de suite la patte des concepteurs : un soucis impressionnant du détail. Le lieu bien que désert est extrêmement vivant. On se sent complètement immergé dans ce décor et l'on prend plaisir à fouiller partout.
Le moindre objet peut être étudié sous tous les angles et vous en apprendra un peu plus sur la façon de vivre de l'équipage.
Tout est extrêmement bien détaillé, les personnages bien travaillés et l'ambiance si particulière à Gone Home est également présente.

Un excellent jeu fait par une équipe vraiment soucieuse de faire les choses bien.

Mika-117
Posté le 28 août 2019 à 01:07

walvince
Posté le 22 févr. 2019 à 02:27

Veracruz
Posté le 31 déc. 2017 à 07:41

Ambiance spatiale et enquête contemplative composent les mets principaux de ce menu alléchant qui vous laissera au final comme un agréable goût sucré mais avec une pointe d'amertume eu égard à la faible durée de vie du jeu.
5 heures pour faire le tour de cette enquête un peu spatiale...pardon, spéciale ne justifient pas le prix fort, aussi ne l'achetez qu'en solde!

buggyramix
Posté le 22 mars 2019 à 12:23

whaou... une réelle expérience, qui repose sur un concept pourtant étonnant et qui pourrait paraître ennuyeux, à savoir repasser en revue les évènements pendant que notre datapad enregistre les données.
Malgré la présence des hologrammes, nous avons l'impression d'être en présence de personnages réels, leurs interactions nous parlent, les dialogues sont très justes et donnent une vraie qualité d'immersion au sein du film de l'histoire dans cette station.
L'ambiance et est bien retranscrite au travers des univers de chacun que l'on découvre dans leurs appartements privés en regardant les multiples objets de leur vie.
La trame de "l'enquête" et le switch de fin sont également excellents.
j'avais peur de m'ennuyer, mais finalement je n'ai pas vu le temps passer, et c'est aussi le défaut de ce "jeu" qui n'en est pas vraiment un, il est assez court, fini en une demi journée à peine.
j'ai eu le jeu gratuitement sur humble bundle, aussi ma note tient compte de ce critère.
Si vous aimez les univers du type "what remains of edith finch", que j'ai adoré également mais qui est plus onirique, foncez