15.7/20

Jidehem1993
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

La critique de Epyon me semble très bien rendre compte de la qualité du jeu, à part au niveau de son reproche sur la lisibilité. Je trouve qu'en effet Geometry Wars 3 n'est pas spécialement moins lisible que le seul autre auquel j'ai joué (GW: Retro Evolved 2), qui "abusait" tout autant des effets de déformation et de lumières. Le drone ne m'a personellement jamais perturbé, sa petite taille et sa couleur blanche ainsi que sa trainée lumineuse permettent de l'identifier sans aucun souci comme un allié.
Je trouve aussi que la progression est plutôt bien pensée pour pousser le joueur à scorer : je n'ai jamais eu de problème d'accès à un niveau car j'essaye systématiquement d'améliorer mes scores avant de trop avancer dans les niveau.
Je trouve juste dommage de la part du journaliste de à la fois critiquer la perte de l'aspsect score et une progression qui pousse à scorer. Il est pour moi évident que les équipes de Lucid Games ont justement tout fait pour ajouter une notion de progression afin de varier leurs niveaux tout en conservant l'importance du score des précédents opus.
Pour conclure, je dirais que Geometry Wars 3 ajoute juste ce qu'il faut à la série pour valoir le coup, tout en gardant intacte l'essence du fun apporté par ses prédecesseurs.

Jidehem1993

jehutyorbital1
Posté le 28 mai 2016 à 01:23

bon shoot em up. mais tres dur d avoir les 3 etoiles en mode aventure. la jouabilité est vraiment proche de la perfection. c plus la lisibilité qui est a remettre en cause. sur le 2 meme quand c etait chaotique on vouait l action, sur celui ci parfois on c meme plus ou on est. bon shmup mais le 2 est meilleur

skyb1rd
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Je n'ai plus joué à geometry wars depuis le 1er et je suis très satisfais de celui ci. Toujours aussi addictif, parfait pour ceux à la recherche de scoring. Graphiquement très beau et prise en main rapide.