15.5/20

BurgerQuiz
Posté le 11 nov. 2021 à 11:30

Un jeu de bonne qualité qui reprend le principe même du jeu de société, le plateau d'origine étant directement retranscrit mais propose aussi une version "vivante" du jeu de société a succès...

Dès le début de la partie on est directement plongé dans l'ambiance du Monopoly, une musique guillerette, des couleurs chatoyantes et un petit chat ou un petit chapeau qui se déplacent au grès de nos lancés de dés.

Le jeu reste assez classique et n'essaie a aucun moment de sortir des sentiers du Monopoly classique, on pourra très bien ajouter une variante en tout début de partie comme la possibilité de construire des maisons sans avoir besoin de posséder toute la couleur ou bien la règle du parc gratuit mais dans l'idée, Ubisoft n'a pas essayé de rajouter un peu de folie a son titre qui reste pour le coup très convenue.

Le titre propose un mode en ligne permettant de jouer contre des inconnus, les serveurs étant un peu désertique, c'est surtout notre liste d'amis qui sera sollicitée pour pouvoir y jouer, il est également possible d'y jouer en multi local.

Le jeu propose également une bonne VF avec la voix de Spider Man, passé l'heure de jeu on aura tout de même fait le tour de ses choix de dialogue.

Dans l'ensemble Monopoly propose une bonne expérience de jeu et une très bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas se retrouver autour d'une vraie boîte de Monopoly, assez ennuyeux et assez mou en solo (on aurait d'ailleurs aimé une vitesse x2 au tour de l'IA ) le jeu prend alors tout son sens en multi contre ses amis.

Djiick
Posté le 30 nov. 2020 à 21:20

Très bon jeux, j'ai eu un seul bug depuis que j'y joue, je ne savais plus rien faire ( je ne pouvais plus rien acheter ni lancé les dèes). Sinon pour bien s'amuser il faut jouer avec des amis, c'est bien plus marrant.
Je vous le conseil fortement.

BurgerQuiz
Posté le 11 nov. 2021 à 11:30

Djiick
Posté le 30 nov. 2020 à 21:20

Je vous le conseil fortement.