17.2/20

verminwbg
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

HALO...le jeu d'xbox par excellence
4 jeux pour le prix d'un,en plus avec des meilleurs graphismes que l'xbox 360 (légèrement)... chapeau !
rien que pour halo 2 remasterisé je l'aurai acheté
de plus il y a toute les maps multijoueurs ... meme les dlc payants
a acheter obligatoirement si tu posèdes une xbox one

ghostSpartan31
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

20 tout simplement! Cette compilation est parfaite! On a 4 jeux de qualité avec notre cher master chief!
Le 1080p 60fps n'est pas une blague le jeu est fluide et très beau mais on s'en que la console n'est pas a 100% de ses capacités! La bande son qu'on connaît est parfaite aussi! Le menu est très bien fait et simple d'utilisation! Franchement c'est top j'ai fait halo 1 et halo 2 et j'ai touché un peu au 3 et 4 mais il n'y a rien a redire! Le test d'Epyon est très complet donc je n'en dirai pas plus! Mais je le conseil a tous les fans d'halo et bien sur a tous les joueurs aimant les FPS!

re4ven
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Acheté sans réfléchir (Halo quoi), la compilation est presque parfaite, la possibilité de passer des graphismes d'époque à la refonte avec juste un bouton et sans aucun chargement c'est vraiment niquel et permet de voir le boulot réaliser. Rien à dire dire sur la partie campagne/solo, c'est bien foutu, beau, fluide, c'est halo.

J'enleve 3 points pour le multi car l'ayant acheté day one j'ai toujours pas pu faire une partie online depuis. Le multi bug, mais vraiment. Aujourd'hui j'ai tenté une partie multi sur halo 2 et en gros :
Attendre d'autres joueurs qui n'arriveront peut-être pas dans l'heure qui suit pour au final ne jamais rentrer dans la partie qui s'est terminé au lancement...

Bref que du bon cette compilation en espérant que les bug du multi seront corrigé assez vite.

Fallivion
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

La compilation ultime, Ni plus ni moins.

Ici, autant le dire tout de suite, je ne note pas les jeux en eux mêmes, ni le gameplay mais la master chief collection et ce qu'elle apporte.

Quatre jeux, tous exceptionnels, pour le peu que l'on apprécie la série Halo, et tous parfaitement mis à niveau pour nous permettre d'apprécier pleinement de si vieux jeux sans jamais avoir l'impression de jouer sur la xbox première du nom. Une série complète sans avoir été mis en DLC, la totalité des maps des quatre jeux et même celles exclusives au Halo PC.

Avec tous les éléments débloqués dès le départ, avec un vrai travail de fond sur Halo 2 et particulièrement sur les cinématiques, Halo Master Chief Collection est un pur bijou, l'objet parfait pour les collectionneurs et les fans, jamais une redite ne m'a paru aussi légitime.

Cette compilation montre clairement que c'est par amour de la série que 343 Industrie l'a fait, et que Microsoft a réellement tenu à respecter les fans de la première heure comme à faire découvrir l'entièreté de l'univers du Master Chief aux nouveaux.

Soyons clair, s'il y a la même passion dans Halo 5, et la même maîtrise, alors la licence verra peut être la naissance de son plus beau et son meilleur élément, à défaut de fournir un excellent jeu tout simplement.

Un gros remerciement à 343 Industrie et Microsoft pour cette perle qui ne cesse de m'émerveiller et de me combler, moi un simple fan de la licence.

inttello
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Magnifique, je ne vois pas d'autres mots pour qualifier cette compil. Le 1080p 60 fps est bien visible, tout est fluide, je n'ai pas noté le moindre ralentissement. Les jeux sont toujours aussi prenant même des années après leur parution. Vivement halo 5.

skynobi40
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

A recommander pour tout ceux qui veulent connaitre la série, ce pack permet de se rattraper pour tout les inculte sur cet formidable série, autant en jouant a halo 1 j'avais peur de m’être fait arnaquer (niveau long et ennuyeux seul l'histoire nous forces a continuer , et graphisme pas top) autant a partir du 2 j'ai pris THE CLAQUE dans la tronche , hyper beau, fluide, retour au graphisme de base qui nous rend nostalgique (et qui nous force a jouer comme sa) et surtout : les cinématique sont juste jouissif, Halo 3 est comme d'hab' génial et le 4 est de toute beauté. Le véritable plus aussi est la possibilité de jouer en coop local ( ce qui est rare maintenant), par contre le multi est mal foutu,déja pour trouver une partie rapidement c'est coton et certes on a droit a plus de 100 map, mais impossible de choisir ces propre carte, donc autant une partie on peut jouer sur halo 3 ou 4, autant on peut retomber dans les vieux graphisme de halo 1 et 2 à cause des votes, donc - 3 point et encore je suis généreux

masterjohn117
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Que dire de plus mise à part que c'est une des meilleures compilations sortit a ce jour. Parcourir et jouer à l' épopée du masterchief est une expérience vidéo-ludique hors du commun. La bande son me donne toujours des frissons, les nouvelles cinématique d' halo 2 sont à couper le souffle et, comme si ce n'était pas assez, on peut rejouer aux multis mithyques de halo CE à halo 4. Bref un MUST-HAVE, tout simplement !

yass67
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Magique, Magnifique,Sublime. Tout le monde devrait commencer à donner son avis par ces 3 mots, pour les fans d'Halo du moins.
La collection est parfaite de A à Z, le gameplay est modifiable selon ses envies, les campagnes hyper bien remasterisées, je parle même pas de l'OST !
A acheter obligatoirement en cas de possession d'une One, sinon, achetez en une (je bosse pas chez MS vous inquiétez pas xD)
Enfin bref,des milliers d'heures de jeux, sérieusement, en coop c'est hyper fun, on s'en lasse pas. Le changement de graphismes est instantané et le changement saute aux yeux!
Pour finir, j'allais lui enlever 2 petits points pour le multijoueur indisponible (POUR L'INSTANT) mais la maj se fera une semaine avant la sortie du jeu, donc son 20 est amplement mérité.
Je note pas aussi 'gentillement' d'habitude, mais quand on sort de la qualité je sors des bonnes notes!

Mackytop
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

4 jeux en 1 , quel régal ! Un vrai jeu digne de ce nom. On retrouve toute les saveurs des anciens Halo avec à la clé de très joli graphismes , certes pas exceptionnel mais très joli , notamment Halo 2 ou les cinématiques sont à couper le souffle je n'ai jamais vu un truc pareil dans un jeu vidéo. 6 maps totalement remastérisé , quasiment 100 maps en multijoueurs , que demander de plus?

YuKiiSn0w
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Du bonheur a l'etat pure..
4 jeux 4 monuments du fps
au lancement juste le fameux theme halo nous met une claque
plus qu'un simple jeu pour beaucoup une référence halo a encore de beau jours devant lui inclu la beta de halo 5
la mcc est vraiment indispensable au joueur Xone

JulienRenoir57
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je ne mais pas 20 car le jeux n'en vaut pas le coup, pas dans sa globalité, je vous explique moi est mon amie avions commencer le halo 1 puis le 2 on étais a fond dedans on aller faire le 3 puis le 4 puis on aller regarder la série et la ! au moment ou on a commencé la campagne de halo 3 gros dégout ! plus aucune envie de joué en voyant ces graphismes, certains diront qu'ils sont potable certe mais quand on passe d'un halo 2 remasterisé à un halo 3 ou on a juste mis la 1080p et les 60fps la je vous dit dégouté bon on la quand même finis mais sa nous a mis un coup en voyant les graphismes de halo 3.
Bon après le jeu est très bon jolie excepté le 3 fluide on sent les 60 fps et puis vivement la prochaine mise à jour pour améliorer le multijoueur.(on va pas continué à crashé sur le 3 le gameplay et quand même bon).

Vicitude
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Il est très difficile de noter une compilation des 4 Halo avec objectivité, mais Est-ce que ce n'est pas la preuve que l'on tient entre les mains un petit bijou ? Pour moi, c'est juste un retour dans le temps, à l'heure où le Jeu vidéo était plus simple et où on avait un multi un peu différent des canons habituels. Quel bonheur de replonger dans les aventures de Masterchief, et puis quel travail ! C'est beau, c'est fluide et c'est toujours aussi fun. Point négatif, le multi qui connaît quelques problème, comme tous les gros jeux multi malheureusement.

duke57
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

ce jeux et a posséder absolument ,si vous aver une xbox!!! et mérite l'achat de la console ! pour découvrir ou redécouvrir cette saga exceptionnelle et incontournable!
alors clairement , les commentaire ou les personnes mette en dessous de 16 sur 20 ne sont pas sérieux, (personne entie xbox ou de petit comique)
pour seulement 70 euro on a la 4 jeux et l'axé a la beta du 5 (quant elle sera disponible).
dans le 1 et le 2 , (3 et 4 pas fait encore) on a la possibilité en apuillant sur une touche de passer du graphisme de base, a l'optimale. un véritable régale ! et de la nostalgie a faire coulé une larme.
bref a prendre sans hésité!

AGuiARw

Que dire sur ce jeu?
Halo TMCC est juste magnifique, 1080p, 60 fps.
Que rajouter de plus pour remasterisation?
Dans ma note j'enlève 1 point pour le Multi pas encore jouable (aucun bug en solo) et j'en met 1 bonus pour avoir eu l'excellente idée de pouvoir passer du mode classique au mode remasterisé juste en appuyant sur une touche

weedial
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Une note quasi parfaite ! Ma note n'est pas sur les jeux halo,halo 2 etc.. mais bien de ce qu'il en on fait en version remasteriser!l'achat du Master chief édition en vallais la peine juste pour le halo2 et les quelque 100 Map en mode multi ! Le jeu est très beau et très fluide j'ai autant de plaisir sinon plus de le jouer sur ma one que lorsque j'étais enfant.bref le jeu est super à acheter sans hésiter si vs êtes un fan et même pour les nouveau venu allez y sa vaut la peine d'essayer le jeu !

Nylight
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note de ceux qui mettent 0 pour rien.
Cette compil est juste parfaite !
Avec les 4 Halo (45 missions !) en 1 jeux ainsi que toutes leurs cartes multijoueur (+ de 100 cartes !!!), ce jeu a une durée de vie immense !

Je tient enfin à dire que je ne note pas le multi en ligne car pour l'instant il est buggé et ce n'est qu'un bug temporaire.

keven00
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Woowww quel compilation de jeu.... beaucoup de contenu...les jeu son vraiiment bon surtout halo 2 et 4 eummm il y a aussi le online avec un contenu vraiment super breff apart quelque bug ce jeu merite detre acheter car on en a vraiment pour notre argent