17.2/20

verminwbg
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

HALO...le jeu d'xbox par excellence
4 jeux pour le prix d'un,en plus avec des meilleurs graphismes que l'xbox 360 (légèrement)... chapeau !
rien que pour halo 2 remasterisé je l'aurai acheté
de plus il y a toute les maps multijoueurs ... meme les dlc payants
a acheter obligatoirement si tu posèdes une xbox one

ghostSpartan31
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

20 tout simplement! Cette compilation est parfaite! On a 4 jeux de qualité avec notre cher master chief!
Le 1080p 60fps n'est pas une blague le jeu est fluide et très beau mais on s'en que la console n'est pas a 100% de ses capacités! La bande son qu'on connaît est parfaite aussi! Le menu est très bien fait et simple d'utilisation! Franchement c'est top j'ai fait halo 1 et halo 2 et j'ai touché un peu au 3 et 4 mais il n'y a rien a redire! Le test d'Epyon est très complet donc je n'en dirai pas plus! Mais je le conseil a tous les fans d'halo et bien sur a tous les joueurs aimant les FPS!

kanoka8214
Posté le 15 mars 2018 à 23:28

En tant que fan de la licence Halo, je pense que l'on ne peut qu'être admiratif face au travail de 343 industries sur cette compilation. Une réussite avant tout due à un développement respectueux des oeuvres originales, à savoir les 4 premières aventures de Master Chief. Une excellente formule qui sans trop innover, comble amplement les plus grands désirs des gamers. En effet, mise à part la remasterisation complète du 2ème opus, rares sont les éléments qui pourraient promouvoir l'achat de ce jeu. Mais c'est bien en ce point qu'il faut y voir l'utilité de cet ensemble ; l'objectif visé par les héritiers de la saga n'est autre que d'offrir un brillant hommage aux papas de Halo, Bungie, et de rappeler tous ces bons souvenirs qu'ont eu les fans pendant ces années 2000. Un hommage aussi égocentrique, puisqu'il inclut Halo 4, qui certes ne bénéficie pas de retouche graphique, mais profite malgré tout de la puissante Xbox One (s) pour sublimer ses paysages. Combat Evolved, le grand frère, se voit apparaître sous la même forme qu'en 2011, alors que le 3ème de la famille peut se vanter de légères améliorations techniques, tout de même appréciables. Les possesseurs de Halo : The Master Chief Collection pourrons aussi profiter d'un multi très intéressant, qui captivera tous ceux pour qui le gamaplay de Halo 5 fait preuve d'hérésie. Un jeu que, en tant que fan de la première heure, je ne cesserais de contempler pour les années à venir.

En résumé :

Points Positifs
+ Respect des Halo originaux
+ Splendide remasterisation de Halo 2
+ Multi captivant et complet
+ Prix plus qu'abordable pour une compilation

Points Négatifs
- Système de grades pour le multi
- On peut toujours demander plus graphiquement…(sauf pour Halo 2 !)

fury92
Posté le 18 févr. 2018 à 22:36

Très bon jeu, un graphisme super et les personnage de grande classe comparer à la première Xbox grand changement au niveau des armes la diifuculter qui a changer avec c'est super

ScorPionGaMinG
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Que dire ? MAGNIFIQUE !!!!! Halo 1 , 2 , 3 et 4 réunis sur un seul et même disque . 4 jeux en 1 . Déjà , ça c'est de l'économie ! Ensuite , le multi joueur toujours aussi impressionnant . Graphiquement très réussis . Les cinématiques de Halo 2 proche du photoréalisme . Je ne sais pas si ont peu faire mieux sur Xbox One . En + de ça , la démo de Halo 5 : Guardians , tous les DLC , les skins , la série Halo Nightfall , toutes les maps .... Tous ça pour 70 € ? Merci Microsoft . Pour moi , l'un des meilleurs jeux sur Xbox One

LsA-Ghost
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Bon, par ou commencer ? Ce jeu est juste énorme et magnifique que ce soit niveau histoire, originalité ou encore gameplay ! Des jeux comme ça on en retrouve plus aujourd'hui; ou pas aussi réussi... Une bande son juste énorme, des graphismes à en couper le souffle avec la remasterisation des opus et plus particulièrement le 2 et un système de jeu hors du commun !

Franchement superbe idée que d'avoir fait ce package sur un seul jeu de quoi rendre fou de joie les nostalgiques qui ont commencé halo CE sur xbox !
Et pour ceux qui le découvrent vous n'allez pas être déçue de l'achat !
Je recommande +++

Odeslosa
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Franchement, rien que le fait de retrouver quatre jeux d'excellentes qualité pour le prix d'un vaut le détour !

La refonte graphique qui tient ses promesses (halo 2 est magnifique, tout simplement), le contenu multi des quatre jeux (y'a vraiment de quoi faire)... Les qualités de la compilation sont indéniables !

Vraiment, c'est l'occasion de découvrir une série de légende pour ceux qui n'y avaient jamais touché... Ou de replonger pour les fans inconditionnels ! :)

gollum6
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Vraiment génial, l'interface du menu le rend fluide malgré la richesse du contenu. Le fait de pouvoir rejouer a halo CE et halo 2 fait plaisir (surtout avec la refonte graphique). Le jeu est riche en contenus et on ne s'en lasse pas (mission, playliste, forge, etc). Le bémol c'est que 343 industries n'a quasiment pas touché a halo 3 et c'est dommage (étant mon halo préfère). Bref excellent jeu qui nous fait replonger assez facilement dans la peau du master chief.

artimas
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord je conseillerais ce jeu à tous les fan de halo ainsi qu'à ceux n'ayant pas toucher à cette série car
+ 4 jeux pour le prix d'un
+ des campagnes remasterisées à la sauce 2014
+ une centaine de maps en multi
+ bêta halo 5 et série halo nightfall incluse
+ entre 350 et 400 succès à débloquer ( il y a de quoi s'occuper ^^)
Les seuls défaults que j'ai trouvé à cette collection sont
- le fait que halo 3 n'ai pas été remasterisé
- le problème sur le multi au début de la sortie.

runtony
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

salut à tous amis gamers,

Cette compilation est juste parfaite pour ceux qui sont fans de la série comme pour ceux qui la découvre, 4 jeux en un !! HALO 2 est juste magnifique et ses cinématiques sont sublimes. seuls bémols pour moi, le jeu à été sorti à la hâte car de nombreux bugs sont à déplorés mais espérons que 343I fera de sont mieux pour rectifier le tir :ok:

n'hésiter pas et foncer tête baissée :ok: :cool:

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

20 sur 20 ! ! ! Que dire de plus ? Donner l'occasion à tous les fan de halo de rejouer la série Microsoft la plus culte sur console. C'est seulement 1 an après la sortie de la Xbox one que l'on nous offre cette somptueuse compilation des 4 opus de cette immense saga. Halo 1 anniversary était une grosse surprise quand il à été fait par ce sublime nouveau studio. Nous redonner le même aperçu avec Halo 2, nous offrir la possibilité de rejouer à celui ci. Merci merci merci.
Du coup les 2 premiers opus ont été remis au goût du jour, et lorsque l'on lance le 3, nous avons l'impression que c'est lui qui à le plus mal vieilli. Attention je ne dis pas qu'il est moche. C'est juste qu'il n'à pas été retouché, il est d'origine.
Halo 4 est plus beau je trouve, avis personnel à bon entendeur.
Compilation OBLIGATOIRE pour votre Xbox one car licence culte dont on parlera encore dans les décennies à venir.

BloodyHydre
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

C'est avec une petite larme à l'oeil que j'écris ces lignes. Comme beaucoup je suis passé sur Xbox grace à la licence Halo, et à l'annonce de la sortie de ce "coffret" j'étais réellement au ange.
Et le résultat et d'autant plus merveilleux. Déjà on peut mettre en avant le contenu, juste énorme, alors qu'ils auraient très bien pu sortir un jeu HD à la fois, donc déjà bonne dynamique.
De plus on sent un réel changement, dans le jeu, dans la fluidité mais surtout dans les cinématiques, une claque pour vos rétines !
Halo : The Master Chief Collection est un jeu fait pour les joueurs, pour faire plaisir, et ça se sent du début à la fin, c'est une réelle joie de le parcourir.
Un grand merci.

jojo612
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Cette compilation reprend 4 jeux faisant partie des meilleurs et les remets au gout du jour graphiquement . Le résultat est simplement bluffant , au premier coup d’œil on voit qu'il y'a eut un travail énorme de fais .
Actuellement je n'ai joué que dans les modes campagne solo et sans parler du multi on en as déja pour notre argent .

al57000
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Voilà ce que j'appel du remake, là on en a pour notre argents
Rien a dire de plus que les autres personnes on déjà dit avant
Excellente compil pour tout fan d'halo qui ce respecte

Seul point négatif : trop d'inégalité graphique entre chaque jeu et quelques soucis de bug pour le multi

xXMarioOXx
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Cette compilation de Halo 1,2,3,4 est un chef d'oeuvre. Tout a été refait. Ce jeu est un pur plaisir pour tous les fans de la licence mais également pour ceux qui souhaitent découvrir Halo , avec cette compilation ils seront servis , tout y est c'est magnifique. Petit bémol peut-être pour les serveurs pour le multijoueur qui ne fonctionne pas vraiment mais cela va être vite corriger avec les mises à jour qui vont suivre. Un jeu superbe.

BluK0llaNero
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

C'est la meilleure compile de jeux vidéos qui puissent exister dans le monde du jeux vidéo !!! Malgré quelque beug m’empêchent de jouer correctement en ligne mis a part ce problème qui va être régler il est superbe je le vous conseille ce jeux est un must have pour la xbox one !!!

dalek117
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

The Master Chief Collection à fini de me convaincre à lui seul de prendre une ONE les 4 jeux sont à la hauteur de mes espérance redécouvrir les solos des différents épisode en 1080p, 60 fps ma refait rêver. Le multi est top grâce à lui je m'amuse de nouveau sur un fps compétitif.