13.9/20

Valy-59
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Gratuit via le Xbox live je me suis laissé envoûté par ce jeu, décors simplistes mais agreables, musique discrète qui permet de jouer tranquillement. Je trouve ce jeu hyper original ! Les possibilités de gameplay sont nombreuses et emmener ce chariot d'un bout à l'autre de la map en devant réfléchir aux obstacles est jouissif. C'est très bien pensé sans être débutant !

Un grand bravo aussi pour les voix françaises très belles !!

Un 16 me semble bien ! Mais j'ai hésité avec un 17.

MagicFly1981
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu de plateforme\réflexion sans prétention vraiment sympa ! Très joli, intuitif,jamais prise de tête et gratuit avec l'abonnement XBOX Live ce mois ci ! Que du bonheur ! N'hésitez pas à l'essayer, vous l'adopterez !

Valy-59
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Un grand bravo aussi pour les voix françaises très belles !!

Un 16 me semble bien ! Mais j'ai hésité avec un 17.

MagicFly1981
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Posté le 13 sept. 2015 à 02:07

Cest le jeu de plateforme le plus intense que j'ai fait jusqu a ajd et avec lequel j'ai exploiter un max de capacité technique,reflex , dexterité, patience.. et de la manière de vouloir optimiser le maximum un nouvel essai á chaquoi jusqu'à saturation du cerveau
Pour faire ce jeu ds sa profondeur faite le lvl secret solo sans atout . La c'est chariot Pro ^^

chaingunner92
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Jeu gratuit pour les possesseurs de XBOX LIVE GOLD, Chariot est un jeu indé ambitieux notamment avec son gameplay. Décédé mais pas totalement mort, un roi s’est mis en tête de trouver le caveau idéal pour accueillir sa royale majesté. Et c’est malheureusement sur sa fille et son fiancé que tout va reposer.

Le principe est simple, amenez un chariot d’un point A à un point B. Résidence provisoire du roi oblige, vous serez sans cesse harceler par sa majesté pour récupérer moult et moult trésor pour ensuite acheter diverses améliorations. Les cavernes dans lequel on évolue, regorgent de détails en tout genre et sont agréables à l’œil. Malgré tout, le jeu se montre vite répétitif notamment dans ses mécaniques de gameplay demandant souvent la même chose. Le jeu ne s’autorise qu’à de rares moments à se lâcher et pourtant, il y a avait du potentiel. De même, les pistes audios peuvent se compter sur les doigts d’une main ce qui d’autant plus regrettable.

Chariot est un jeu à faire en dernier recours. Il n’est pas mauvais, loin de là mais les développeurs n’ont pas réussi à aller plus loin que leur gameplay de base.

Triplem
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Et en coop, c'est encore mieux !
Graphiquement c'est très joli, et niveau gameplay on prend les commandes rapidement en main. Certains passages demandent un peu de réflexion, mais ce jeu est à la portée de tout le monde.

Merci Microsoft pour ce cadeau.

jokes72
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

10/20.

Le jeu est lourd, lent,et répétitif.
Graphiquement le jeu est propre, et la bande de son est bonne mais le jeu est vraiment lourd je n'ai pris aucun plaisir sur le jeu. Mais bon il en faut pour tous les goûts

FandeVerdez
Posté le 11 sept. 2016 à 00:05

Chariot me fait pensé à un jeu smartphone. Le genre de truc auquel on joue au chiotte en poussant son bronze. Le genre de jeu qui fait l'affaire pour se vider le cerveau quand on attend le bus, ou lorsqu'on est dans une file d'attente. Mais qui est une gigantesque perte de temps lorsqu'on se retrouve devant sa TV, manette à la main.
L'intérêt de ce jeu, c'est le 0 absolu. Même gratuit il ne vaut pas le coup.

Vince_Heckle
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Découvert avec l'offre gold, je suis vraiment content d'avoir découvert ce jeu.
Des graphismes 2D d'une excellente qualité, pleins de couleurs et aux dessins soignés, une bande son assez jolie et discrète à la fois et des voix française de très grande qualité.
Une difficulté présente et qui augmente petit à petit au fil des niveaux, sans pour autant devenir prise de tête. Un peu de réflexion, un peu de gym des doigts et promener ce petit chariot devient un véritable plaisir.
Je le recommande à tout ceux qui veulent un petit jeu sympa sans prétention.