14.7/20

Posté le 07 mai 2015 à 07:47

Ce jeu a mis la barre très haute pour plusieurs points:
+ La conduite , paramétrable, peut être assistée pour les novice et très proche de la réalité pour les pilotes chevronnés, d'où la nécessité d'utiliser un volant pour la difficulté max. La conduite est influençable avec la météo( voiture puissante sur sol trempé fait pas bon ménage)
+ La qualité sonore : tout simplement incroyable, les sons sont hyper travaillé et ont un sacré caractère pour certaines voitures du jeu. Après avoir entendu une pareil qualité sonore, les autres jeux de courses vont vous paraître bien fade, à coût sûr!
+ Le mode carrière arrive très facilement a vous plonger dans la peau d'un pilote de course via un système de saison, avec des contrats à signer, le tout basé sur un calendrier de course.
+ Un nombre conséquent de 30 lieux différents pour environ le double, ci ce n'est le triple de tracés.
+ La diversité des voitures: environ une cinquantaine de voiture différentes: kart, voiture de tourisme, monoplace, voiture ancienne, supercar (Pour certain, ça peut paraître maigre mais ça suffit amplement pour ma part, grâce à la diversité notamment)
+ Coté graphique (Xbox One): voitures très bien modélisés, intérieur comme extérieur, circuit fidèle à la réalité , présence de la météo allant de ensoleillé, passant par tempête, à brumeux. Mais aussi présence du cycle jour/nuit.
+ Les différentes vues possibles dont la fameuse vue casque qui suit la trajectoire idéale, hyper immersive.

-Le seule point noir pour ce jeu, c'est l'intelligence artificielle, quasiment incapable de se repérer par rapport à vous, donc les dépassement au dernier moment à l'entrée d'un virage, niet. ( la seule prise de conscience de L’IA sur vous, c'est lorsque elle se trouve derrière vous et que vous rouler "normalement", alors elle ne vous foncera pas dedans).

Pour le multi joueur, je ne l'ai pas encore essayé mais ça promet

Bref, ce jeu brille par son immersion en tous point: conduite, son, circuits, carrière, conditions météo et cycle jour/nuit. L'arsenal complet du pilote de course virtuel. Sans aucun doute la référence en matière de course automobile sur console.

frackTurduQ
Posté le 11 mai 2015 à 21:55

j'ai pas la version Xbox mais j'ai un truc à dire .

- "La pluie, sur les par-brise, franchement laide, et qui vous passera l'envie de jouer en vue intérieure"
-" La Xbox One semble sous-exploitée"

les gens seront ravies d'avoir ce genre de commentaires pour une simu, Epyon le testeur en bois :ok:

et pour les gens qui chiale parce qu'il n'y à rien a débloqué, c'est une simu on est pas la pour chercher des guirlande tu aime conduire ou non, si oui tu t'en branle de ce genre de connerie, sinon acheter need for speed :ok:

julesbe84
Posté le 28 déc. 2015 à 11:19

Pas mauvais du tout ce jeu! Graphismes pas mal mais pourrait faire mieux au niveau des dégâts et collisions. Il manque quand-même quelques modèles dans la collection proposée mais j'apprécie beaucoup l'intégration des modèles Formule A, etc.:)

MajorKratos
Posté le 12 oct. 2015 à 01:26

Graphismes :
Moins beau que sur PC (bon après pour le PC acheté à carrefour, pas sur... mais bon il suffit de regarder le hardware de la box pour comprendre cet écart), et moins beau que forza MS6 (en même temps FM6 est une exclu développée par un studio qui bosse sur les consoles de Microsoft depuis la première XBOX, donc forcément mieux optimisé pour la Xone), mais ça reste quand beau et ça ne pique pas les yeux.

Gameplay :

Voilà la grosse différence avec FM6, au pad FM6 est sympa, mais au volant Project Cars c'est de l'or en barre, au pad aussi, mais au volant c'est incroyable, tout est paramétrable, et les sensations sont vraiment crédibles, il y moins de voitures que FM6, mais honnêtement il y en as bien assez pour moi, et surtout, ici pas moyen de mettre une megane RS au niveau d'une Peugeot 908 (dans forza tu choisis t'as categorie, et hop t'as voiture de base devient un HyperCar... perso je préfère moins de voitures et un meilleure retranscription de leur comportement sur route).
Autre point fort les qualifs, on peut enfin faire des qualifs, et il n'y a pas besoin de farmer pour choper des voitures (bon dans FM6 pas besoin de farmer non plus, on obtient vite credits et voitures à gogo).
L'IA est en mousse comparée à celle de Forza (on dirait gran turismo, tout monde à la queue), moi ça ne me derange pas, j'aime bien les contre la montre et le multi donc pas de souci, mais pour quelqu'un recherchant un beau mode carrière, et un solo béton, avec plein de bagnoles, des graphismes de ouf et une conduite crédible Forza M6 est parfait, mais moi je lui préfère Proj. Cars, pour les sensations qu'il procure avec un volant (FM6 n'est pas dégueu non plus).

Durée de vie :
Ben probablement jusqu'à la sortie du prochain. Ou jusqu'à ce que je me mette à l'écologie et que je milite contre le sport auto.

Conclusion :
beaucoup de joueurs lui préfèreront Forza 6 sur la One, néanmoins si vous aimez les voitures Project Cars reste indispensable, à essayer (perso j'ai les deux et je m'amuse avec les deux)

Posté le 19 sept. 2015 à 02:46

pour monter la note des rageuses....
le jeux ne mérite pas 20, certe , mais pas 12...
Sur Pc rien à dire.
je met un bon 16 + .
Avec assetto corsa et P.Cars j'ai de quoi m'amuser pour un bon moment.
le jeu est suivie et corrigé, on arrive au patch 4.0, et c pas fini. ....il y a du monde en multi, de la comu, breff ...

SA ROULE. :play: :oui:

ET SA SE JOUE AU VOLANT. :ok: :ok: :ok: :oui: :oui:

zsx-10
Posté le 04 sept. 2015 à 11:57

Bonjour,

Je dois dire être assez surpris de la note donnée à ce jeu sur Xbox one.
Ce jeu n'est peut être pas la simulation totalement ultime (réglage en course, etc.), peut être qu'on voit quelques pixels un peu moins discrets, mais bong sang, que ce jeu est bluffant en terme d'immersion (vue casque, son, essais, qualif, etc.).
PC a le mérite d'amener la simulation auto de manière particulièrement jouissive sur console.

Admiratif de forza sur console et Assetto Corsa sur PC jusque là, je dois avouer que PC est, selon moi, une véritable référence (notamment sur One et pc). Une fois le niveau de difficulté de l'IA bien défini et adapté à son niveau, chaque course devient terriblement palpitante et réussir à finir sur le podium est alors une vrai récompense (les tours de qualification jouant vraiment un rôle majeur dans le résultat final).

D'un point de vue totalement subjectif, le simple objectif du podium ou du chrono me suffit à continuer à jouer à ce jeu.
Du coup, j'apprécie fortement la liberté laissée au joueur :
1. Possibilité de commencer sur n'importe quelle catégorie en mode carrière (formule 1, prototype, GT3, GT4, etc.)
2. Possibilité de jouer tous les véhicules dès le début (Très pratique pour les personnes ayant peu de temps et qui ne souhaitent pas passer 15h pour débloquer enfin leur bolide de prédilection)

Accessoirement, le jeu est particulièrement bien suivi (le patch 3.0 est une franche réussite) et j'attends tous les mois avec impatience l'annonce de la prochaine voiture gratuite (La RUF RT 12R du mois d'août m'éclate complètement).

J'espère que ce commentaire saura vous donner envie de vous jeter sur Project Cars.
Comme vous l'aurez compris, je pense que ce jeu peut vous amener une expérience de course absolument jouissive (même à la manette).

PS : les problèmes initiaux de réglage n'en sont plus puisqu'il est très facile d'en trouver de bons sur internet.

Bon jeu à tous

theonlywitch14
Posté le 06 août 2015 à 01:23

Un très bon jeu dont je tiens à faire l'éloge. Project Cars, ou un vrai jeu de simulation qui ira à merveille à tout les passionnés, comme c'est mon cas.

Enfin une simulation sur console qui apporte de vraies nouveautés. Tout est paramétrable ou presque pour pouvoir créer l'événement que l'on souhaite, l'ambiance d'un week-end de course est très bien retranscrite, avec des séances d'essais libres et qualificatifs, et des plateaux de concurrents très fournis.

Les changements climatiques et le cycle jour/nuit se démarquent aussi très clairement de la concurrence, notamment d'un Forza avec lequel la comparaison est inévitable sur xbox one.

Le seul vrai point noir de ce jeu est l'I.A., totalement stupide et qui semble avoir 10 ans de retard sur les jeux actuels.

Pour une nouvelle franchise, les développeurs ont fait très fort, et Project Cars s'imposera sûrement très vite comme une référence en la matière.

En tout cas moi je suis conquis, et je le recommande fortement!! Je ne mets pas la note maximale car faisant ces débuts, le jeu est forcément perfectible, mais c'est presque un ovni qui vient de débarquer!

molio13
Posté le 29 juil. 2015 à 11:00

Bonjour à tous , après un départ mitigé les patchs ont bien corrigés les différents bugs . En solo comme multi le jeu est maintenant au top ! Une profondeur énorme entre les setups , stratégies de course , autos . Le top est de jouer au volant , un FFB super adaptable pour chaque auto , des courses d'endurance en multi ou des championnats promettent un avenir radieu sur la One pour des fans de simu .
Merci sms pour cette perle , et je cite " un jeu pour les pilotes fait par des pilotes " .

Adriatino
Posté le 29 juin 2015 à 00:27

-Graphismes trop moyens sur XBoxOne
-Nombre de circuits convenable
-Trop peu de voitures
-Mode Online à revoir sur XBoxOne car pas de Lobby comme sur PS4 ou PC
-Mode carrière assez spécial :
-Pour ceux qui aiment le challenge ce n'est
pas top
-Pour ceux qui aiment pouvoir faire des catégories quand ils veulent à leur manière c'est parfait
-Jeu très très positif au niveau des différents réglages disponibles avant ou pendant les courses
-Essais libres disponibles (super)
-Qualifications disponibles (super)
-Warm-up disponibles (super)
-Départs lancés disponibles (super)
-Les courses d'endurance sont au rendez-vous
-AVIS 100%PERSONNEL : La présentation pour choisir les voitures ou les circuits est trop "en liste" à mon goût
-Cycle jour-nuit disponible
-Météo changeante
-Stands non animés : nous pouvons juste voir un membre des techniciens pendant les changements des pneus et les ravitaillements
(TRÈS GROS POINT NOIR)

- Météo à couper le souffle : jouer sans météo à PC est un sacrilège
- Voiture très bien modélisés
- Caméra très immersive
- Sensation au rendez-vous
- Beaucoup de détail (allumer les feux en manuels, pare brise, affichage temps par secteur, télémérié etc)

Mais le problème sont ces pu tin d ebug qui vont en dégouter plus du'n:
- Carrière buggé: quand on accélère le temps puis on décide d esortir des stands, on est bloqué...
- Carrière: quand on simule la fin d'une session, chargement à l'infini
- Du côté du multi:
- Parfois on recherche une session sans jamais en trouver
- Bug d'invitation quand on fait une session privée
- Bug des stands: quand on ravitaille, des fois on repart avec des pneus crevés...
- Du côté du live, a part faire des sessions en privée, bonne chance pour jouer à cause des serveurs en carton

Voilà comment résumer PC: Un excellent jeux qui vaut surement un bon 17-18 mais compte tenu des multiples bugs qui vont vous arrivez au minimum 1 fois par jour, ça ne vaut pas plus que 13.

Bref FM6 peut être tranquille...

djun06
Posté le 30 mai 2015 à 02:50

Le jeu et bon oui j ai fais la mise à jours 1.3 qui donne une meilleur gestion de la manette et qui rent les gâchettes vibrante ce qui donne un gros + à cette version one .le jeu ne ralenti presque plus juste peut être sous la pluie mais vu qu il faut mieux roulé prudent sa ne se voit presque plus ou peut, l alizing et présent ,les effets d éclairage sont digne de la new génération mais moins pointu que celle de drive club . Bien sûr la confrontation avec forza 5 et rude mais forcé d avoué que je préfère avoir plus de circuit que plus de voiture ,j'oublie les menues et le mode carrière et à oublié en espérant que les mises à jours améliore grandement le jeu qui reste moins econtournable sur xbox one qui a déjà les forza que sur ps 4 qui n à pas grand chose voilà. .

Euklides
Posté le 22 mai 2015 à 11:41

Pour moi, la référence sur consoles en terme de sensation de pilotage. Il est un peu dur au début, a prendre en main, mais, c'est un jeu qui gagne en qualité et en plaisir au fur et a mesure des heures. Un vrai régal une fois que le tout est maitriser. Je ne peux mettre plus haut que cette note a cause d'un mode carrière monotone et surtout, d'un manque de contenu par rapports aux autres cadors du genre. On aurais aimer plus de voitures, plus de contenus pour ce très bon jeu de courses. Je ne regrette absolument pas mon achat et le conseil a tout fan de jeux de course axé simulation.

Soldryat
Posté le 16 mai 2015 à 21:34

Super jeu, le son des voitures est très réaliste, le comportement aussi, étant passionné de sport automobile, je donne pour exemple le comportement et le bruit de voitures comme la cliocup et la bmw gt3.

Par contre, un bémol étant joueur sur console xbox one, je regrette les différents ralentissements au cours du jeu et même en solo, mais cela n'empeche pas non plus de jouer
Pour finir, super jeu, enfin une reele simulation de voitures sur les nouvelles consoles, bémol, ralentissement (lag) meme en solo

sniper-blade
Posté le 16 mai 2015 à 13:44

Ce jeu est tout simplement un changement radical dans l'histoire de la course automobiles,

il ne faut pas se basé exclusivement sur les graphismes ils sont largement très acceptables même si ils sont peut être moins beaux que forza 5 par exemple.

- Changement de météo et de temps ( jour - nuit ) en 1 course est tout simplement génial et nouveaux
- les degats, chauff de pneu ou usurs, essence beaucoup de chose sont proposé et pimente la course qui est monotone dans les autres.
- et pourquoi pas se décontracté en fessant une course de karting après une course de formule A, ( pour dir qu'il y'a tout type de voiture )

Je vous le conseilles tres grandements.. ( pour ceux qui aiment les jeux de simulation )

ONE 9.99€ ONE 15.39€