14.7/20

Posté le 07 mai 2015 à 07:47

Ce jeu a mis la barre très haute pour plusieurs points:
+ La conduite , paramétrable, peut être assistée pour les novice et très proche de la réalité pour les pilotes chevronnés, d'où la nécessité d'utiliser un volant pour la difficulté max. La conduite est influençable avec la météo( voiture puissante sur sol trempé fait pas bon ménage)
+ La qualité sonore : tout simplement incroyable, les sons sont hyper travaillé et ont un sacré caractère pour certaines voitures du jeu. Après avoir entendu une pareil qualité sonore, les autres jeux de courses vont vous paraître bien fade, à coût sûr!
+ Le mode carrière arrive très facilement a vous plonger dans la peau d'un pilote de course via un système de saison, avec des contrats à signer, le tout basé sur un calendrier de course.
+ Un nombre conséquent de 30 lieux différents pour environ le double, ci ce n'est le triple de tracés.
+ La diversité des voitures: environ une cinquantaine de voiture différentes: kart, voiture de tourisme, monoplace, voiture ancienne, supercar (Pour certain, ça peut paraître maigre mais ça suffit amplement pour ma part, grâce à la diversité notamment)
+ Coté graphique (Xbox One): voitures très bien modélisés, intérieur comme extérieur, circuit fidèle à la réalité , présence de la météo allant de ensoleillé, passant par tempête, à brumeux. Mais aussi présence du cycle jour/nuit.
+ Les différentes vues possibles dont la fameuse vue casque qui suit la trajectoire idéale, hyper immersive.

-Le seule point noir pour ce jeu, c'est l'intelligence artificielle, quasiment incapable de se repérer par rapport à vous, donc les dépassement au dernier moment à l'entrée d'un virage, niet. ( la seule prise de conscience de L’IA sur vous, c'est lorsque elle se trouve derrière vous et que vous rouler "normalement", alors elle ne vous foncera pas dedans).

Pour le multi joueur, je ne l'ai pas encore essayé mais ça promet

Bref, ce jeu brille par son immersion en tous point: conduite, son, circuits, carrière, conditions météo et cycle jour/nuit. L'arsenal complet du pilote de course virtuel. Sans aucun doute la référence en matière de course automobile sur console.

frackTurduQ
Posté le 11 mai 2015 à 21:55

j'ai pas la version Xbox mais j'ai un truc à dire .

- "La pluie, sur les par-brise, franchement laide, et qui vous passera l'envie de jouer en vue intérieure"
-" La Xbox One semble sous-exploitée"

les gens seront ravies d'avoir ce genre de commentaires pour une simu, Epyon le testeur en bois :ok:

et pour les gens qui chiale parce qu'il n'y à rien a débloqué, c'est une simu on est pas la pour chercher des guirlande tu aime conduire ou non, si oui tu t'en branle de ce genre de connerie, sinon acheter need for speed :ok:

Nismo77
Posté le 14 mai 2015 à 18:45

Très déçu par le jeu. La version Xbox One souffre graphiquement et également au niveau sonore où le son saccade régulièrement. Les textures sont approximatives. Les pubs du jeu faisant référence au carte graphique nvidia, fond que confirmer que le jeu n'est pas développer pour les Xbox et Ps4 basé sur une plate forme AMD.
Second point très très important. Le jeu et la physique du jeu sont très pointue. Certes, je suis sûr que je m'y serai amusé avec un volant à contrer les départs en tête à queue etc... Mais au pad c'est totalement la galère. Trouver la configuration pour un véhicule relève à des heures de paramètrages du pad tout ça pour s'apercevoir que ça ne correspond pas à un autre type de véhicule... Une galère sans nom, sachant que quitter la page de configuration du pad prend parfois 1 minute... Les Menus sont bordéliques. Le mode carrière présente peu d'interêt...

Je conseillerai tout de même le jeu sur un support Pc (carte graphique nvidia pour physX) avec un volant. Autrement tout l'interêt de ce jeu est bien moins important.

Posté le 07 mai 2015 à 01:14

unE nouvelle franchise,ce doit de dépasser les autres,passer votre chemin,on retourne dans le passer,la Xbox première du non faisait mieux, PGR FORZA 1

killfr4g
Posté le 12 mai 2015 à 10:11

Ils nous ont bien pris pour une bande de mouton , ce jeux ai le pire que j'ai mis dans ma console cette année , injouable , graphisme à la ramasse et j'en passe , honteux .

geraldmclaren
Posté le 13 mai 2015 à 18:23

Ce jeu est juste une tuerie! Apres un patch qui corrigera les erreurs qui reste ça sera parfait en tous cas au volant. Faudrait arrêter de le descendre ce jeu n'est pas Forza ou Gt C'EST UNE SIMULATION

ivan67_is_back
Posté le 13 mai 2015 à 14:06

Sur ps4 il et vraiment magnifique rien a dire
La prise en main et réaliste (faut juste savoir tenir un manette en main)
Seul défaut, le mode carrière pas assez poussé comme dans.un f1 vraiment dommage.
Je lui met un 18/20 sans hésiter.

skwat42
Posté le 30 juin 2023 à 09:22

D'abord les points forts : la conduite très précise et agréable à la manette et au volant. Ce qui m'a beaucoup surpris c'est la qualité des vibrations à la manette, qui donnent des informations précises sur le comportement du véhicule, sur la route et sur notre pilotage.
Les circuits sont nombreux et bien modélisés tour comme les 65 voitures.
La pluie est OK. Les essais et qualif sont les bienvenus.
Les caméras internes sont toutes excellentes, très bon point pour l'immersion et la précision du pilotage.

Négatif
Contenu en mode carrière très austère et répétitif, sans grands enjeux.
Pas de gain dexp ou d'argent, pas de sentiment réel de progression.
Nombre de voitures limitées et de voitures de série.
Plus personne en mullti.

Projet Cars a cependant bien vieilli, mais c'est un jeu qui s'adresse avant tout aux passionnés de chrono qui n'ont pas peur de faire cela en boucle avec peu de variations.

Posté le 27 oct. 2020 à 08:37

ce jeux est unique une authentique simulation a l'état pur ont ressent absolument tout. des glissement de pneu au vibration...etc etc a ce stade, seul assetto corsa peux rivaliser avec cette pur simulation. ses suites ont été un désastre seul le premier et unique Project cars nous offre une tel sensation de réalisme.

FLORENT2605
Posté le 26 juil. 2018 à 12:03

Project cars est un jeu de simulation et cela se ressent...tout est paramètrable et l’on peux facilement y trouver son compte allant même jusqu’à trouver le petit détail en plus comme enclencher soi même ses phares ou ses essuies-glaces pendant la course 😊
En revanche graphiquement je le trouve un poil en dessous notamment si on le compare avec des pointures du genre forza motorsport. C’est un très bon jeu mais je ne met que la note de 14 car le mode carrière est peu attractif, et le fait de se trouver bloqué sur des courses de 1 à deux heures (même en réduisant le pourcentage de course au minimum) est parfois embêtant lorsque l’on a peu de temps pour jouer et que l’on veux avancer dans la progression solo 😅

Neo_xg
Posté le 29 déc. 2017 à 12:00

Bon on en a parler beaucoup..... Beaucoup trop je trouve. Le jeu est loin d'être complet et au top malheureusement. C'est vrai côté simulation c'est pas mal mais pour le voir il faut un volant car n'en déplaise à personne à la manette il faut avoir des années de maitrise pour arriver à être compétitif. Ce jeu aurait dû être mieux penser pour un portage sur console.
En plus de çà le mode carrière est...comment dire....sans intérêts !
En gros ce jeu m'a fortement déçu... Je m'attendais à mieux !

Ganondorf003
Posté le 01 oct. 2017 à 02:06

Un beau jeu de merde pas réaliste pour un sous. A chaque départ de course lancé l'adversaire contrôlé par L'IA nous double systématiquement à chaque départ et quand on fait une légère touchette ou que l'adversaire nous touche, on part dans le décors et lui non. Bref c'est ce que j'appelle un jeu bien pourri. Heureusement que je l'ai eu gratos par les jeux games with gold de la xbox, ça m'aurait fait chier de dépenser des sous pour une merde pareille. Forza reste loin devant cette merde

_MALAGASH_
Posté le 18 avr. 2017 à 17:56

16/20 une note méritée pour ce jeu qui offre un grand plaisir pour ses superbes sensations de conduite ! un mode carrière assez bien construit contrairement à ce que JV a mentionné.
Ensuite pour ce qui est du monde multi, communauté.. surtout multi je trouve que c'est cool d'avoir mis des pénalités et des règlements + réels qu'un FM6 (ma franchise préférée !) est donc un multi sympa pour ce jeu et dernier point fort les sons des moteurs sont super bien foutus, on se sent vraiment dans le jeu ce qui rejoint la superbe sensation de conduite !
Ensuite les moins de ce jeu sont bien sûr les bugs il y en a pas mal dans tous les points de vue, dommage dommage.. et graphiquement le jeu est plutôt bien mais pas assez à mon goût malheureusement pour une NEXT GEN.

Voilà un bon jeu de simu auto à tester en attendant PC2 et FM7 ! :play:

Tintin_28_
Posté le 27 mai 2016 à 00:27

Ce Project Cars est graphiquement bon. Ça ne vaut pas Forza Motorsport mais bon.
En ce qui concerne le gameplay c'est du lourd !! On peut paramétrer autant qu'on veut la voiture.
Et puis l'option où on peut piloter par tout les temps, que ce soit nuit, jour, brouillard, tempête, orage et j'en passe, c'est tout simplement excellent.
Je le recommande ;)

coachnono
Posté le 27 mai 2016 à 00:10

super jeu super sensibilité et du réalisme à toute épreuve un jeu génial.
des voitures au top mais un chargement de jeu un peu trop long des circuit d'une réalité irréprochable

Lestien58
Posté le 26 mai 2016 à 20:49

Un jeu exceptionnel comme j'en ai rarement vu sur console. Des graphismes sublimes, les sons sont réalisés avec une réalité extrêmes tout comme le comportement des voitures (qui sont toutes exceptionnels avec beaucoup de variétés). Un jeu à acheter si vous aimés l'automobile. Je prends un plaisir énorme avec ce jeu.

guigui697
Posté le 30 janv. 2016 à 01:31

Voici enfin un jeu pour les VRAIS fan de sport auto, un jeu où tout est réglable, la voiture, la météo...
On sent vraiment que c'est un jeu demandé par une communauté, et fait par celle-ci.
Le contenu est suffisant, un peu maigre peut être pour les voitures, même si des perles sont présentes, comme la BAC Mono, la P1, M3 E30 et j'en passe.
C'est surtout par la qualité des voitures que PC se démarque (physique, comportement, bruits surtout au passage des rapports...)
Concernant les circuits, les plus grands sont là (Spa, Nurburgring, Monaco, Silverstone, et même Donington pour ceux qui aiment le British Touring Car).
En revanche, il a des défauts, qui gâchent un peu la partie, notamment sur One, je ne peux pas jouer sur California Coast, car l'accélérateur ne fonctionnent tout bonnement pas je reste donc bloqué et un peu frustré sur la ligne de départ, comme sur certains autres tracés.
Le son bugs de temps en temps, l'écran fait des arrêts sur image.
Et quelques abus aussi, notamment les voitures sont inconduisibles à la sortie des stands, et avec les pneus froids, même à 50 KMH.
Je le recommande à tous les passionnés de voitures, mais les occasionnels du volant peuvent se contenter largement d'un Forza qui est magnifique visuellement.

ONE 9.99€ ONE 15.13€