14.7/20

Posté le 07 mai 2015 à 07:47

Ce jeu a mis la barre très haute pour plusieurs points:
+ La conduite , paramétrable, peut être assistée pour les novice et très proche de la réalité pour les pilotes chevronnés, d'où la nécessité d'utiliser un volant pour la difficulté max. La conduite est influençable avec la météo( voiture puissante sur sol trempé fait pas bon ménage)
+ La qualité sonore : tout simplement incroyable, les sons sont hyper travaillé et ont un sacré caractère pour certaines voitures du jeu. Après avoir entendu une pareil qualité sonore, les autres jeux de courses vont vous paraître bien fade, à coût sûr!
+ Le mode carrière arrive très facilement a vous plonger dans la peau d'un pilote de course via un système de saison, avec des contrats à signer, le tout basé sur un calendrier de course.
+ Un nombre conséquent de 30 lieux différents pour environ le double, ci ce n'est le triple de tracés.
+ La diversité des voitures: environ une cinquantaine de voiture différentes: kart, voiture de tourisme, monoplace, voiture ancienne, supercar (Pour certain, ça peut paraître maigre mais ça suffit amplement pour ma part, grâce à la diversité notamment)
+ Coté graphique (Xbox One): voitures très bien modélisés, intérieur comme extérieur, circuit fidèle à la réalité , présence de la météo allant de ensoleillé, passant par tempête, à brumeux. Mais aussi présence du cycle jour/nuit.
+ Les différentes vues possibles dont la fameuse vue casque qui suit la trajectoire idéale, hyper immersive.

-Le seule point noir pour ce jeu, c'est l'intelligence artificielle, quasiment incapable de se repérer par rapport à vous, donc les dépassement au dernier moment à l'entrée d'un virage, niet. ( la seule prise de conscience de L’IA sur vous, c'est lorsque elle se trouve derrière vous et que vous rouler "normalement", alors elle ne vous foncera pas dedans).

Pour le multi joueur, je ne l'ai pas encore essayé mais ça promet

Bref, ce jeu brille par son immersion en tous point: conduite, son, circuits, carrière, conditions météo et cycle jour/nuit. L'arsenal complet du pilote de course virtuel. Sans aucun doute la référence en matière de course automobile sur console.

frackTurduQ
Posté le 11 mai 2015 à 21:55

j'ai pas la version Xbox mais j'ai un truc à dire .

- "La pluie, sur les par-brise, franchement laide, et qui vous passera l'envie de jouer en vue intérieure"
-" La Xbox One semble sous-exploitée"

les gens seront ravies d'avoir ce genre de commentaires pour une simu, Epyon le testeur en bois :ok:

et pour les gens qui chiale parce qu'il n'y à rien a débloqué, c'est une simu on est pas la pour chercher des guirlande tu aime conduire ou non, si oui tu t'en branle de ce genre de connerie, sinon acheter need for speed :ok:

boxgobyone
Posté le 27 mai 2015 à 23:15

Voila pour moi un bon 17, certes ce n est pas la note que j aurais mis au debut car la prise en main tres dur, neanmoins apres qq recherches sur le net j ai fait des reglages jouabilite et commande et la c que du bohneur, bon moi je suis plus contre la montre que carriere, et je me REGALE, tres beau graphiquement avec cerres des défauts, dont la nuit, que je ne trouve pas beau...voila, , honnetement accrochez vous ceux qui ne le kiff pas, une fois les réglages fait c top

mikeringqc26
Posté le 14 mai 2015 à 16:07

Moi pour ma part sa sera 16/20, le jeu est très bon, très simulation et un mode carrière assez complet, similaire au mode carrière de Grid Autosport, les graphisme sa passe c'est jolie mais, moin beau que Forza 5, en revenge le jeux surpasse forza 5 niveau gameplay et contenu. Ce jeu est pour les fans de 1 de simulation réaliste, de 2 pour les amateur de GP, (car pas d'achat de voiture ni de voiture à monter, c'est pas Forza) et de 3 pour les fans de volent, Project Cars est jouable au pad mais! Si vous ètre du genre jouer sans aide et que tu ah pas de volent oublie ce jeu, sauf si tu te connais en réglage sinon impossible sans aide et encore sans aide c'est surtout pour le volent, si tes comme moi et tu connais rien en réglage et que tu joue avec quelques aide ce jeu est pour toi.

Les bon points
-Contenu (nombreu circuit et tracé, et un mode carrière très bien)
-La sensation de vitesse en vue cockpit ou vue casque,
-la météo
-le online
-La carrière
-gameplay
-menu réglage
-karting 125cc et 250cc "lol"
-% de la duré des essai qualif et course
-la simulation pur
-les domage des voitures
-possibiliter de faire des coursed e 24h entre pote
-Option du casque pour faire plus tourné la tete au virage et quel bouge plus cool (y)

Points négatif
-Graphisme pas très next gen mes plutot fin de old gen
-Son parfoit des problème de son de quelque secondes
-Stand pas assez utile et vide d'annimation (mise ajour à venir jespaire)
-Oubliger de changer ses aide toujour au menu du jeux, impossible dans une partie,
-La trajectoire juste complet ou pas, impossible "juste dans les virage,
-Pas de circuit ovale, malgré de 2 voiture Nascar
-Météo non dynamique oubliger de ajouter 4 météo pour le soleil parte et pluie
-Meme avec certaine aide sa dérape trop,
-Pas de subaru ou Skyline ou Honda, juste Mitsubichi de dispo
-Pas de ferrari ni de Lambo
-Pas de buggati mes le circuit oui
Voilà bref le jeux est pas parfait mes reste très bon ensuite reste a savoir les contenu à venir et une mise ajour pour pt ajouter de l'importence aux stand, le jeux vaut son achat tout dépend de ta facon de jouer mes c'est à essayer sa ses sur!

dams72220
Posté le 11 mai 2015 à 22:04

Je note de façon débile histoire de me mettre au niveau d' Epyon...
Si la version One vaut 14 alors combien vaut la version ps4 avec son flou dégueulasse, et combien pour la version PC (PC a 500 euro), et combien pour un PC de 2000 euro...
Bref totalement stupide

Zoknes_KraKen
Posté le 08 mai 2015 à 14:30

Les voiture sont incontrôlables, les graphisme pas si bien que ça, le jeux est en anglais, bref jeux baclé! Ils faut qu'ils se dépêchent de faire des mise a jours, pour le contrôle de la voiture

webmastering
Posté le 11 mai 2015 à 22:34

Je met 20 pour remonter la note le jeu est très bien après la conduite je ne peut pas juger avec un clavier ni avec une manette.. les gens qui jugent un jeu de simu comme cela arreter... c'est comme dire : je joue a un jeu de simulation d'helicoptere avec le clavier c'est dégueulasse.. un peu logique.. bref le jeu sur pc est très bien après sur console si vous avez la xbox one prenez forza H2

Posté le 11 mai 2015 à 23:43

un jeux trop beugué sur one.. grosse chute de framerate en course a presque TOUT les virages on a l'impression que le jeu se met au ralenti..beugue de son ...direction restant bloqué dans une direction ..bref note sanction INADMISSIBLE de sortir un jeu en l'etat

No-fake-is-bacK
Posté le 15 mai 2015 à 17:16

Franchement après Forza dure de passé a autre chose. La difficulté d'un jeux ne le rend pas pour autant meilleur. La preuve avec Project Car, un jeux developpé petit à petit et revient de très loin. Il est vraiment exigeant, c'est une simu plus haute qu'un GT ou un Forza mais celà ne lui pardonne pas pour autant son médiocre contenu et son côté visuel plus que discutable. Il est important pour moi dans un jeux de course auto d'avoir des graphismes sublime, rien que pour l'immersion, et là, en dehors des voitures bien jolie, c'est franchement pas terrible voir même dégueulasse parfois. La version Xbox One est en plus en dessous alors que le jeux ne brille pas non plus sur ps4, c'est dire ...

Un contenu dejà débloquer ...

Forcément l'intéret de jouer en prend un coup vu que tout est à porté de main des les premieres secondes de jeux.

Trop peu de voitures.

Trop peu de circuit.

Une déception.

AsterixFool
Posté le 13 mai 2015 à 09:11

Bon jeu mais pras très adapté sur xbox one.
Assez difficile à prendre en main.
Au niveau graphique même Forza 5 fait mieux, beaucoup d'alliasing et intérieurs pas si beaux que ça...
Il n'y a n'en plus pas beaucoup de circuits, personnellement je ne vous le conseille pas sur cette platforme...

carnaval_zero
Posté le 08 mai 2015 à 14:51

Je ne note jamais mais j'ai créé un compte pour rehausser la note des joueurs qui ne savent pas ce qu est une simulation bref ce jeux est plus que complet de la gestion à l état pur des course d endurance en gérant ces arrêt stand etc ...Le volant tx racing wheels au top mais qu est ce que c est dur mais que c est bon ... ouaah les 24h du mans ouaah ou enfinn nn mo dieu qu'elle plaisir les bruits les graphismes mais quelle claque la vu casque et la réduction de visibilité ouah génial issue

j3r3mux
Posté le 12 mai 2015 à 01:16

J'ai juste une impression de m'être fait arnaquer quand je vois la version PS4/PC low allez y dislikez mon commentaire...(Je ne critique que le jeu).

cristiano02
Posté le 10 mai 2015 à 22:36

J'attendais ce jeu avec impatience comme tout autre jeux du genre. Ce jeu a de bonne idées, mais pour moi Bandai Namco Games ne sont pas fait pour développer ce genre de jeux... 3ans pour créer et repousser mainte et mainte fois un jeu qui est quasiment injouable, même en testant pendant toute une après midi diverse variante de réglage, pour en revenir toujours au même points, des voitures incontrôlable. Selon moi ce jeu est sans doute adresser aux joueurs possédant un volant, car a la manette c'est vraiment pas possible. Je lui accorde la note de 9/20 car il y a des choses qui m'ont quand même vraiment plu dans ce jeux tel que la météo qui est une vrai réussite, les arrêts au stand bien penser (mais qui sont malheureusement vide), les effets de lumières et les moteurs bien retranscris (mais trop peu de voiture et de modification pour un si grand temps de développement, bien qu'ils en rajouteront par la suite.. Payante, sans doute). Ce jeu a étais trop survendu aux yeux des joueurs et pour moi c'est une vrai déception.

the_dice1
Posté le 11 mai 2015 à 21:08

on rentre dans les détails,65 voitures déjà débloquées ,donc ceux qui ont l'habitude de forza ou gt il faut s'y faire,on a rien a faire tout est débloqué,ceci est un mauvais point,un mode carrière qui en découd donc qui manque cruellement d'intérêt,des bugs,les graphisme sont largement meilleurs que ceux de la ps4,pour cause ils sont plus naturels ,sinon le 20 c'est pour remonter la note car genre les commentaires des rageux qui foutent zero :malade:

dark69_returns
Posté le 12 mai 2015 à 07:32

il y a quasi pas de différence mais je met 14 a la version xbox one :rire: pendant se temp la jvc attend le cheque de sony :merci: haaa jeuxvidéo.com la bonne blague se site

RAOUL_2011
Posté le 11 mai 2015 à 23:48

Nouveau Vent de fraîcheur pour la Simulation Automobile ! Le Jeu sur One Mérite un 17/20 ! Merci SmS ! Pour tous les Amoureux d'automobile et de Sport Mécanique en général, c'est une Tuerie !

boris75-xboxone
Posté le 23 mai 2015 à 21:24

Remplis de bug j'ai beau désinstaller réinstaller rien n'y fais. je peux faire la liste des bugs mais j'ai meme plus envie de me casser le c"l pour ce jeux bâclé. Honte sur les créateurs. :honte:

ONE 9.99€ ONE 15.39€