15.5/20

zesneik51
Posté le 24 mai 2018 à 12:19

Toujours aussi plaisant de replonger dans cet univers. La Coop en plus !

Joli rendu sur One X avec écran 4k ;)
Le seul point négatif que j'ai pu relever concerne les bug de collision des véhicules, parfois rageant de de retrouver coincé comme un neuneu et faire diverses manoeuvres pour se débloquer lol

LeRoiNabot
Posté le 22 mai 2018 à 12:40

11/20 ?

Quand je vois les raisons du 11, ça me fait bien rigoler. C'est sur que quand c'est pas Battlefield, Fifa, call of ou GTA... Enfin bref, je vais donc donner ma note.

Graphisme : Cool, même si c'est pas MAGNIFIQUE ca passe largement.

La map, le gameplay, les mécaniques de jeu etc., sont vraiment bien également, j'ai trop rien a dire a ce niveau là.

En gros, y'a rien a lui reprocher SAUF les points qui vont suivre :

En multi, pourquoi il y a cette limite de séparation avec l'hote de la partie ? Même si la limite est grande, POURQUOI cette limite ? A quoi ça sert techniquement ?

J'aurais aimé qu'on se sépare, pour pouvoir fouiller ou même se balader tranquille, faire un groupe qui fouille a droite a gauche... Pour moi ca, c'est un défaut qui mérite d'être noté.

Ensuite, oui, il y a des bugs, BEAUCOUP de bugs, mais on sait tous, qu'ils viennent seulement de sortir et que ça va être corrigé alors... Arrêtons de faire de la mauvaise foi, tous les jeux, aujourd'hui sortant avec des bugs au début... Alors pourquoi frapper spécialement sur SoD ?

Mais bon, on lui donne 11 pour des raisons nul a chier. Sérieusement, les défauts notés par le testeur quoi... Il y a joué 1h ou quoi ? Il y a tellement des défauts plus important a noté que ça.

Pourquoi les autres gros jeux ne sont pas aussi cassés ? J'ai déjà vu des gros jeux (comme Wildlands) avec énormément de point rouge intéressant et pourtant, il se tape un "17/20" Enfin bref.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le jeu est seulement a 29€.

Bref.

1  2  3  4  5
awen1b
Posté le 19 mars 2022 à 10:09

Je joue sur séries X via le game pass.
C'est un très bon jeu de survie et de gestion.
Il est beau et peu de bugs globalement.

Les amateurs de survie/zombie post apo
seront comblés.

Darkashram
Posté le 06 nov. 2021 à 11:58

Bon jeu mais trop répétitif. Dans la campagne très peu de maps et que de l'éxploration et les descriptions des persos sont a chier. Dans hearthland les murs de peste sont chiants.Et daybreak c'est impossible a moins de cheater.

bloodyca
Posté le 17 oct. 2021 à 17:11

Chers survivants, j'aimerais laisser un avis sur le jeu State Of Decay 2. Tout d'abord, le jeu est bien pensé (vraiment) et il met terriblement dans l'ambiance. Ce jeu s'est rapidement imposé dans mes jeux préférés. J'ai immédiatement accroché, enfin un jeu de zombies qui sort du lot ! Mais, malheureusement j'aimerais signalé beaucoup de "bugs" qui devrait être corrigé, si cela est possible (certains bug sont dérangeants mais il font partis du charme de jeu). Par exemple, l'animation pour mettre de l’essence dans un véhicule, vous avez pas oubliez quelque chose les développeurs ;) ainsi que l'animation pour descendre d'une échelle, les trois quarts du temps, on tombe. Essayez, si vous le pouvez, de rajouter une animation pour se laisser glisser sur l'échelle pour y descendre. Les voitures, autre point, se plante littéralement dans le décor, malheureusement. Je doit bien l'admettre, c'est très drôle, mais, c'est chiant. Quand on est loin de notre base ou quand la voiture se casse, c'est assez lourd. Il faudrait aussi, pour un petit plus de gameplay, ajouter plus de "possibilités de mouvement". C'est-à-dire, comment dire, pour passer entre des arbres morts, deux voiture, des fois, il y a des bugs et je trouverais plus sympa si il y avait d'autres possibilités pour se déplacer et minimiser les "bugs". Ensuite, les zombies, quand je suis allé détruire un Cœur de Peste, mon encerclè (ce n'est pas la première fois), ils m'encerclent et donc mon personnage et vouez à une mort certaine, dommage. Mais après, soyons honnêtes, c'est réaliste, si jamais il y aurait une apocalypse zombies, si on se fait encercler, il y a de grandes chances de décès. Pour finir, il y a juste quelques bugs par ci, par là...
Pour conclure, le jeu est réaliste, sympa et vraiment cool. C'est un jeu qui demande de la patience, qui mets dans l'ambiance, vraiment très sympa. Les Cœurs de Peste, les pestiférés, les hurleurs, les mastodontes, la gestion de ressources,... est vraiment bien. Je recommande ce jeu, et, j’oublie, merci de rajouter du contenu encore aujourd'hui avec "Homecoming". Vous entretenez bien votre jeu. J'espère voir State Of Decay grandir encore plus et, n'oubliez pas, attention au zombies !!

Bloodyca.

Jurkyo77
Posté le 03 oct. 2021 à 16:45

Ce jeux est très ambitieux et c'est une grande réussite. Je ne comprends pas la note de 11/20.
C'est vrai que le jeu n'est pas techniquement impressionnant et qu'il y a quelques bugs mais Undead Lab fait beaucoup de mise à jour et écoute très attentivement la communauté de joueurs.
Les dimensions gestion et communauté sont très réussies et donnent un réel intérêt au jeu qui le démarque des simple jeux de survie / zombie.
Chaque partie est différente et chaque joueur écrit ça propre histoire.
J'ai découvert ce jeu lors du premier confinement et quelle découverte ! Ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir avec un jeu.
J'attends beaucoup du 3.
Je mets un 20/20 symbolique pour contrer le petit 11/20...

Slevin123
Posté le 17 janv. 2021 à 18:12

Si on prend tout en compte (le budget, le nombre de développeurs, la suivi...) ce jeu est une petite merveille je suis cependant assez déçu du mode multijoueur ne pas avoir la possibilité d’avoir une base en commun avec une sorte de clan à développer et défendre en groupe car là le
Multi se résume à rejoindre un ami et à développer son camp de base sans avantage pour nous
Sinon le système de gestion, de mort.... sont vraiment sympas et font une très bonne base à développer (bcp de potentiel)
J’espère que le 3 sera plus approfondie encore :)

godzylla
Posté le 12 sept. 2020 à 14:26

C'est pas mal et il y a une ambiance zombie assez nerd en mode gamin qui peut tuer des zombie en poussant des vieux.
Donc c'est surtout un jeu d'aventure du genre madmax avec plein d'endroit a fouiller pour construire une communauté.
J'en suis au moment ou il faut choisir un chef et je me suis promener en voiture pour me faire attaquer par 40 zombies l'un apres l'autre. c'est un peut dommage d'alonger le temps de jeu pour en faire un sorte de carrière alors que c'est quand meme un mini jeu et que construire sa base est pas tres motivant.

Mika-117
Posté le 07 sept. 2020 à 22:13

Un bon jeu de survie avec zombies qui rappelle bien entendu The Walking Dead. Graphiquement le jeu est correct surtout que ce n'est pas un gros budget et qu'il y a eu une refonte et des améliorations avec l'édition Juggernaut. Le gameplay est bon et simple à prendre en main avec pas mal de possibilités. La durée de vie est très longue et une campagne scénarisée a été ajoutée avec un DLC.

Shanks97
Posté le 01 sept. 2020 à 12:19

temp de jeu énorme, pal mal de possibilités que ça soit dans la base ou ailleurs, certe loin d'être parfait mais je l'ai trouvé très accrocheur, à essayer

slidem
Posté le 20 mars 2020 à 10:24

Ce jeu aurait pu être tellement plus que ce qu'il n'est. Personnellement j'ai apprécié les 10 ou 15 premières heures de jeu, après cela, j'ai trouvé le jeu déjà très répétitif. Nous sommes tributaires des même actions, de la fouille, encore et encore la même...

Ils auraient pu par exemple mettre en place des systèmes de puzzle à résoudre du style : On trouve un coffre fort verrouillé dans une chambre et on trouve un bout de papier dans un tiroir qui nous donne un indice puis qui nous amène à un bouquin dans une étagère avec une date marquée dedans qui serait le code pour déverrouiller le coffre, ...

Bref faire un peu preuve de créativité afin d'égayer les fouilles dans les maisons. Au lieu de ça, nous avons un mono système qui consiste à appuyer sur un bouton pour fouiller et ce pour chaque fouille. Vous comprendrez qu'après la 30e maison vous commenciez à en avoir marre.
De plus le jeu manque de possibilité de prise d'initiative. Nous sommes obligé d'attendre que le jeu nous propose un événement avant de réagir. Je m'explique, de temps en temps le jeu va faire pop un événement du style, le groupe voisin a besoin d'aide... A aucun moment vous ne pouvez aller les trouver sans cet événement pour améliorer vos relations avec eux. Ou leur demander de l'aide pour réaliser une tâche.
Bref on manque de liberté dans un monde où il n'y a plus de loi ! Nous sommes dirigés au bon vouloir du jeu.

Si vous êtes un fan inconditionné des zombies, lancez-vous mais n'en attendez pas trop. Pour les autres je vous propose de passer votre chemin !

spartacus27
Posté le 01 nov. 2018 à 20:57

Pour faire simple, sans perdre de temps à argumenter, et bien moi je m'amuse à fond avec ce jeu.
C'est tout ce qui compte, jouer et ne plus penser à ce quotidien tout pourri qu'on voit en ouvrant la télé.
Merci à ceux qui ont créé ce jeu, ils ont au moins le mérite de me faire passer des bons moments sur ma console, même si tout n'est pas parfait (bugs, graphismes, nianiania ...).
Si tu aimes tu joues, si t'aime pas tu passe ton chemin.
En attendant je ne trouve pas de jeu de ce genre sur le marché, et surtout aussi addictif.
Alors vivement la suite, car c'est sûr, on peut encore espérer mieux, et c'est comme ça qu'on fait des grands jeux.
Merci à toute l'équipe qui à bossé sur les 2 volets de la saga SOD !!!!!

1  2  3  4  5
ONE 17.95€