15.2/20

Rondo_IV
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Peggle 2 est un puzzle-game / casse-brique, dont le but est de viser et toucher tous les taquets (billes/surfaces) de couleur orange pour terminer le niveau.

Le jeu propose six chapitres composés de dix niveaux et épreuves (tous plus colorés les uns que les autres), chaque niveaux à trois objectifs optionnels plutôt relevés allongeant la durée de vie.

Chaque niveau possède entre 100 et 150 taquets bleus, entre 25 et 45 taquets oranges, 2 taquets verts (pouvoir) et un taquet violet à chaque tour (touchez-le avec votre bille pour multiplier votre score.
Plus vous éliminerez de taquets oranges, plus votre Fièvromètre (multiplicateur) va augmenter, vous commencez à x 0 pour terminer à x 10.

Vous avez 10 coups pour terminer le niveau, mais il est possible d'en récupérer en faisant rentrer votre bille dans une sorte de seau ou en faisant des coups de plus de 25 000 points.

Dès que vous aurez éliminer tous les taquets oranges, la bille ira se loger dans des troues vous donnant des points supplémentaires, 10 000 et 50 000 points répartis dans deux troues distincts et 100 000 points dans un seul troue.
Mais si vous avez éliminé tous les taquets (bleus, orange et vert), vous serez assuré d'obtenir 100 000 point supplémentaire.

Chaque billes restantes sera multipliées par 10 000 points supplémentaires.

Entendre Hymne à la joie n'a jamais été aussi jouissif !

Vous aurez à votre disposition cinq personnages aux pouvoirs bien au combien utile dans certains niveaux, pour obtenir ces pouvoirs vous devrez toucher des taquets verts.

La licorne vous permettra que voir où votre bille ira après avoir touché un taquet : très utile pour faire des tirs stylés comme tir rebond ou lointain ou glissade extrême (voir paragraphe suivant).

L'ogre, à l'aide d'un rocher, vous permettra de détruire tous les taquets de manière horizontale : très utile pour accéder à des taquets oranges sous des taquets bleus.

Le Yeti quand à lui à le pouvoir de geler le niveau, chaque taquets toucher avec la bille se déplacera sera l'angle d'impact : très utile pour toucher un ensemble de taquets collés.

Le Général à le pouvoir d’électrifier (donc de supprimer) deux taquets les plus proches du taquet touché avec la bille : très utile pour supprimer une ligne rapidement.

Et enfin, le fille de Jack Skellington, son pouvoir permet de rendre invisible les taquets bleus ( ! mais aussi les taquets violets multipliant le score de votre coup ! ), : très utile pour toucher des taquets oranges derrière des taquets bleus.

Vous aurez la possibilité de faire des coups stylés en touchant des taquets, augmentant ainsi votre score.

Les coups les plus connues sont coup distant (toucher un taquet avec votre bille puis toucher un second taquet à 1/3 de la taille du niveau) et tir rebond (faites rebondir votre bille sur les murs du niveau pour que cette dernière touche un taquet orange, vert ou violet).

Entre musique classique et décors colorés, une difficulté présent mais pas insupportable, rajouter à cela un mode multijoueurs (2-4 joueurs en ligne) et vous obtenez, Peggle 2, le meilleur jeu arcade de la Xbox One (pour le moment).

Petit défaut si on le compare au premier, beaucoup moins de niveaux et de personnages jouables, mais il en reste un très bon jeu.

ChachouPanda
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Grosse déception... Je suis une grande fan du premier épisode qui était vraiment fun et bien conçu. C'est toujours le cas mais deux énormes problèmes se posent : déjà pas de multi local, fonction que j'utilisais souvent avec ma famille et mes amis ; puis on se rend compte qu'il y a presque moitié moins de personnages que dans le premier... Je l'avais acheté les yeux fermés avec de grandes attentes qui n'ont pas étés satisafaites. En bref une grosse déception pour un jeu pourtant pas mauvais...

Rondo_IV
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Chaque billes restantes sera multipliées par 10 000 points supplémentaires.

Entendre Hymne à la joie n'a jamais été aussi jouissif !

ChachouPanda
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

jofuri13
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

J'adore ce jeux je connaissais pas avant et je trouve ce jeux extrement additif et les personnage et musique sont tellement dejanter et plaisant
Je conseille a tous de prendre le ea acces car 10€ le jeux c'est cher je trouve autant prendre l'acces 1 ans.

albl3d1
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Jeu sympa et assez long dans l'ensemble. Le faible prix est tout à fait justifié car on s'amuse bien sur le jeu.

points positifs :
- graphismes colorés
- durée de vie assez longue (succès)
- héros sympa
- épreuves sympa

points négatifs :
- multi joueur présent mais personne n'y joue
- lassant quand même au bout d'un moment

Diabl045
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Peggle est de retour, le but ne change pas éliminer un Max de brique, de nouveaux maîtres font leur apparition avec de nouveaux pouvoir. Les défis sont remaniés et plus accessible tout en conservant une grosse dose de difficulté, les épreuves sont plutôt simple dans l'ensemble mais sympathique à jouer bref le jeu reste toujours aussi fun même si il est plus court que son prédécesseur.

Sibelar
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Après Peggle sur Xbox 360 voici Peggle 2 sur Xbox One.
Graphismes 16 / 20 : Joliment coloré.
Jouabilité 18 / 20 : Appréciable
Durée de vie 16 / 20 : Très bonne.
Bande son 17 / 20 : Appréciable.
Note générale 18 / 20 : Interface facile et agréable. Merci !

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 20:40

Un très bon jeu où le but est de supprimer les briques oranges. Tout est en 2D, il n'y a donc pas de grandes performances graphique mais une bonne jouabilité qui dépends des personnages et une bonne durée de vie.

bricktop347
Posté le 31 août 2015 à 16:15

Tout a fait d'accord avec CHACHOUPANDA et rien a ajouter, c'est exactement la critique que j'allais poster; seule amélioration : les graphismes mais je dois dire que du coup on s'en tape un peu ...

Adonis60
Posté le 25 juin 2015 à 20:37

Peggle 2, tout comme le premier, sait se faire sa place dans son domaine. Avec des graphismes améliorés, des personnages cartoon et délirants, un univers prenant, Peggle 2 ne vous demandera qu'une chose : prenez votre adresse à deux mains et lancez la bille !

Thecalmed
Posté le 25 mai 2015 à 01:09

On pourrait penser que le jeux est simple comme bonjour, détrompez vous. Il est simple de finir les levels mais beaucoup plus difficile de maitriser les techniques et vidé les taquets complet ! Ceci dit chaques pouvoirs a ses avantages.

Neriss
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Jeu très fun à jouer en grande partie grâce à son exagration dans sa façon de célébrer le joueur : à chaque niveau terminé, on a droit à une musique épique et une accumulation de score ahurissante. On peine à décrocher une fois pris dans la ferveur du jeu.

Côté gameplay, pas grand chose à en dire : le moteur fonctionne bien, les tableaux sont bien construits et même si 5 maîtres peuvent paraître peu, la rejouabilité des niveaux est bien présente grâce aux objectifs optionnels. Le jeu offre au final un total de 60 niveaux avec 3 objectifs optionnels chacun (un obj de score, détruire tous les taquets et un obj de tir stylé) auxquels s'ajoutent 60 épreuves supplémentaires sur des tableaux principalement dédiés.

A noter que 2 DLC sont aujourd'hui sortis comportant chacun 1 nouveau perso donc 1 nouveau pouvoir, 10 niveaux et 10 épreuves pour moins 2€. Je ne suis pas fan du modèle DLC et on peut toujours se demander si ces persos n'ont pas été codés en même temps que le reste et retirés au moment de la sortie pour faire passer discrètement le prix du jeu de 15 à presque 20€ grâce aux achats intégrés, mais ils permettent tout de même de prolonger un peu le jeu à petit prix.

Côté multi, je n'ai testé que le local et je dois dire que même si le fait de jouer au tour par tour sur le même tableau peu s'avérer très stratégique, le fun du solo y est quand même moins présent.

iRys_01
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Je met 14 car :

- très sympa a jouer
- durée de vie un peu courte ( à pars si l'on veut faire les objectifs )
- une bonne difficulté
- bande son très agréable
- un peu lassant sur la longue

Je l'ai eu avec l'EA Access et je ne suis pas déçu. Jeu vraiment agréable à jouer avec un peu de difficulté. Je le conseil a tout le monde.

No-fake-is-bacK
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Peggle 2 esy genial ! Je passe des heures et des heures a jouer, ma femme s'y met aussi ! On pourrait penser que le jeux est simple comme bonjour, détrompez vous. Il est simple de finir les levels mais beaucoup plus difficile de maitriser les techniques et vidé les taquets complet ! Chaques pouvoirs a ses avantages bien que pour moi, le troll, le robot soit les seuls a valoir le coup

Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Alors ce jeu est très sympa à faire très fun je me suis régaler et faut quand même dire qu'il y a beaucoup d'humour et que si vous voulez le finir à 100% vous allez vous arrachez les cheveux car il est vraiment difficile de se côté là.

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Peggle possède son propre univers. Le titre possède des couleurs chatoyantes, des graphismes au style cartoon de toute beauté. Les maîtres Peggle ont tous un chara design impeccable et des animations rigolotes. La bande-son n’est pas en reste, notamment avec ses thèmes classiques revisités comme l’Ode à la joie qui se lance au moment de l’Extreme Fever lorsque vous avez touché le dernier taquet orange