15.8/20

Akunji
Posté le 09 janv. 2018 à 19:24

Je suis à 15h de jeu j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement il y a de quête annexes plus ou moins utile faut avouer, la map est généreuse le contenu aussi, graphisme magnifique, musique envoûtante, beaucoup de choses à faire un sentiment de liberté, je n'ai pas pris de plaisir avec un FF depuis le X... je le conseil vivement. Et j'envisage de prendre le season pass

mrdsk
Posté le 02 déc. 2016 à 11:03

bonjour à tous,

je tiens à préciser que le dernier ff auquel j ai joué avant celui ci était le 7 sur ps et aussi en bref un autre sur PSP un remix donc ça faisait un bail et ba la j ai pris une cllllllllakkkkk!!!!!!
-graphisme magnifique et fluide sur Xbox one s sur écran 4k
-histoire prenante et attachante et pourtant c est pas mon délire les blabla dans les jeux
-système de combat limite à la street fighter quand on commence à maîtriser les touches au bon moment
-exploration sympa mais c est pas du skyrim
-voiture automatique ça me faisait peur et au fond ça me permet de profiter du décor
-donjons vraiment intéressant pour peu que l on prenne le temps d explorer
je tiens à préciser que ceux qui écrivent que le jeu est fini en 20h ne doivent pas jouer au même jeu c est impossible, Il est long pour peu qu on y jou comme il se doit en découvrant l univers et en cherchant toujours plus de secrets.
Pour finir je dirai que ce jeu est très bon et que je ne suis pas déçu car j attendais un bon jeu et pas le meilleur jeu de l univers et par rapport à toutes les arnaques que j ai achètes où on m avait vendu ça comme des goty ba c est au dessus donc à vous de vous faire votre propre idée mais si vous aimez l ambiance manga les combats dynamiques une histoire de potes de l exploration le tout avec une bande son de malade foncer !!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Oliphoenix
Posté le 01 déc. 2016 à 15:45

Je tiens à mettre une note tant le jeu se fait descendre.
Bande son 5/5 rien à dire vraiment top, réécouter du ff7 que de la joie
Graphisme 4,5/5, très jolie, j'ai rarement contemplé des couchés de soleil sur console ( peut etre sur witcher 3) je mets pas 5 car on peut faire mieux ça dera surement sur une prochaine génération.
Jouabilité 4/5, c 'est là que j'avais peur de cette nouvelle jouabilité. Finalement au bout d'un moment je trouve ça mieux c est plus dynamique.
Histoire 3,5/5 Bon un peu top pour jugé j en suis à 20h je me balade à droite à gauche, plein de bonne idées, de loisirs... ça me parait plus simple et compréhensible que les anciens. Le tout en français.
Dernier mot; je tenais à remonter la moyenne car quand on le compare à des jeux à 18/20 genre gears 4 qui se fini en 3 jours... ok ils est moins long que d autre ff mais ça reste un excellent jeux agréable et plein de magie... A suivre...

Borneo
Posté le 11 déc. 2016 à 12:50

Difficile de donner une note au vu des nombreux DLC et patchs correctifs qui risque de lui être apportés. Cependant pour être honnête le scénario est très décevant. Tout d'abord il est indispensable de regarder kingslave avant de commencer le jeu (pure hérésie...). De plus celui ci est très mal imbriqué dans le jeu, avec une trame très décousue. Beaucoup de zones d'ombre qui seront dévoilées dans les futurs DLC (bienvenue dans la génération des jeux en kit...). Je ne suis pas contre les DLC quand ceux ci peuvent apporter un plus au jeux, mais sans amputer une partie du scénario de base qui est déjà très bancal. Nos 4 compères ne sont pas non plus très charismatiques et vraiment caricaturaux. A part Gladio qui reste un peu au dessus du lot.
Je mets une note correcte pour le système de jeux qui reste intéressant ainsi que l'open world sympathique. Un gros bémol pour la plupart des donjons très génériques sans réel cachet. Le end game est conséquent avec une bonne centaine d'heure pour tout faire. Des lacunes techniques font taches toutefois.
Bref un bon open world mais un moyen final fantasy...

LarbiterAbs
Posté le 05 déc. 2016 à 18:55

Je lui aurais mis 19 mais je lui met un 20 (le point en moins aurais été pour le manque de vie sur les map) sinon très bon jeux j'ai fais le 7 le 9 le 10 , le 10-2 , le 13 (mention pour celui la je l'aime vraiment pas) le 13-2 et bien le 15 ne m'a pas du tout déçu !!

kushlord888
Posté le 05 déc. 2016 à 12:09

Je ne comprend vraiment pas certaines notes..
Ce jeu reste quand même un RPG ultime avec un contenu de fou, des panoramas magnifiques, et un monde bien à lui.
Les seuls points négatifs pour moi c'est le manque de finitions sur certaines textures (sur Xbox One S) et les temps de chargements parfois très longs (Mais j'utilise bcp le voyage rapide aussi)
En bref ça reste un très bon jeu bien kiffant!

O-taku-manga-ka
Posté le 15 févr. 2017 à 21:16

Un jeu d'aventure comme on les aimes colorés , des graphisme spectaculaire, un mode open de quoi profiter de ce beau paysages , une histoire époustouflante ....

dextiros
Posté le 23 janv. 2017 à 22:36

Très bon retour de la licence, le jeu est très accessible pour tout nouveau joueur, seul petit bémol, les chargements et la linéarité a partir du chapitre 9 ou 10.

musdid
Posté le 22 janv. 2017 à 10:17

bon jeu à découvrir, aventure histoire combat recherche tout y est et quand on finis les,'histoire principale et bien on n'en a encore ,super.:),j'espère qu'il y aura une suite ou un nouvel opus.

Folietori
Posté le 16 janv. 2017 à 17:15

le jeu est très bien mais il y a des chargement très long donnant envie de quitter le jeu en revanche l'histoire est très bien faite et la qualité graphique miam :hap: :hap:

llRavenall
Posté le 29 déc. 2016 à 17:21

Mon premier FF (sacrilège 😱 me dirait-on) vaut mieux tard que jamais.
Pour d'écrire en un mot : waouh !!!
Surprise, depuis quelque temps les jeux aventures rpg manque de piquant, je ne trouve plus la magie d'antan mise à part the witcher 3. Bref. L'univers, la bande son magnifique !! j'ai dévorais le jeu ... quelque petit bémol avec la caméra de combat un vrai problème, les espaces un peu vide à mon goût, et les graphismes. Par contre altissia avec léviathan et le titan, Je suis resté stupéfaite tellement c'était beau !! FfXV ma fait voyager, m'attacher au personnage, m'a envoûter.
Je conseille à tout le monde de regarder kingslaive sinon on est vite perdu dans l'histoire 😕🤔
Bref, pour résumé c'était parfait. J'attend la suite dlc ou autre épisode 😊

hesed
Posté le 19 déc. 2016 à 21:55

Le jeu manque de narration after-ending dans le sens ou les derniers monstres des dungeon secondaire 55-99 n'ont pas d'histoire domage, passage sympa entre les chapitres 9 et 14 ,bon final fantasy dans mes préférés

BlowKiss
Posté le 29 juin 2021 à 01:51

- Une belle amitié virile entre quatre potes
- Des héros attachants
- L’orientation open world
- Des combats efficaces, simples d’accès et très esthétiques
- Plutôt joli dans l’ensemble
- Une bande-son très réussie
-trés bonne histoire
-un excellent monde ouvert
-une fin qui va vous marquer
-un méchant comme on en fait plus ardyn <3

en défaut juste les chargement qui sont long défois.

Davo4KTZ
Posté le 13 juin 2021 à 04:15

Loin d'être la daube que prétendent ceux qui n'y ont jamais joué, J'ai vraiment adoré le scenario, le système de combat et toutes les cinématiques.le jeu déçoit malgré tout passer un certain point et les galères de son développement se font trop ressentir, dans son scénario et le développement de ses personnages. Un bon jeu, qui laisse entrevoir qu'il aurait pu être un grand jeu.
Excellent Jrpg.
Merci Square !

Fastermercedes
Posté le 12 juin 2021 à 04:05

J'ai jouer à ce FF15 (pour le quel je n'avais entendu que du negatif) après avoir étais dégouter par ff7R dont je ne comprend pas la hype et l'engouement qui ne vodra jamais le 7 classique j'ai donc choisis de jouer à ce FF 15.

Ce jeu est juste excellent :

les +
+l'exploration
+graphisme

les -

-les chargement
-Cor,Iris et aranea pas jouable

KolyHila
Posté le 08 juin 2021 à 00:59

C'est Mon tout premier final fantasy et je ne comprend PAS POURQUOI LES GENS CRACHE SUR CE JEU !!!????????????????????????? si il veulent vraiment voir un J-RPG qui est nul !! JOUER A TALES OF ZESTRIA !

désolé mais vraiment c'est injuste ! ce jeu est incroyable que ce sois les personnages attachent, l'histoire, le gameplay et même la fin qui va vous marquer ! vraiment des jeu vidéos de cette qualité ça deviens extrêmement rare de nos jours avec des graphisme pareil des animation un mise en scène à par rockstar et square enix et les studio sony il n'y à pas beaucoup de studio qui peuvent se venter de faire des jeu de cette qualité et les gens crache sur ça ...... c'est nimp je vous jure...

fwkensuke
Posté le 19 juil. 2020 à 22:21

Malgré une narration un peu brouillonne, l'univers sait nous charmer. En effet j'ai eu undu mal avec le jeu, mais il suffit de lui donner sa chance et le jeu nous offrira ce qu'il a de plus beau à offrir. Il entre volontiers dans mes coups de coeur vidéoludique.
Il est agréable de voir que certains gros titres prennent des risques screnaristique.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 14.99€