15.8/20

Akunji
Posté le 09 janv. 2018 à 19:24

Je suis à 15h de jeu j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement il y a de quête annexes plus ou moins utile faut avouer, la map est généreuse le contenu aussi, graphisme magnifique, musique envoûtante, beaucoup de choses à faire un sentiment de liberté, je n'ai pas pris de plaisir avec un FF depuis le X... je le conseil vivement. Et j'envisage de prendre le season pass

mrdsk
Posté le 02 déc. 2016 à 11:03

bonjour à tous,

je tiens à préciser que le dernier ff auquel j ai joué avant celui ci était le 7 sur ps et aussi en bref un autre sur PSP un remix donc ça faisait un bail et ba la j ai pris une cllllllllakkkkk!!!!!!
-graphisme magnifique et fluide sur Xbox one s sur écran 4k
-histoire prenante et attachante et pourtant c est pas mon délire les blabla dans les jeux
-système de combat limite à la street fighter quand on commence à maîtriser les touches au bon moment
-exploration sympa mais c est pas du skyrim
-voiture automatique ça me faisait peur et au fond ça me permet de profiter du décor
-donjons vraiment intéressant pour peu que l on prenne le temps d explorer
je tiens à préciser que ceux qui écrivent que le jeu est fini en 20h ne doivent pas jouer au même jeu c est impossible, Il est long pour peu qu on y jou comme il se doit en découvrant l univers et en cherchant toujours plus de secrets.
Pour finir je dirai que ce jeu est très bon et que je ne suis pas déçu car j attendais un bon jeu et pas le meilleur jeu de l univers et par rapport à toutes les arnaques que j ai achètes où on m avait vendu ça comme des goty ba c est au dessus donc à vous de vous faire votre propre idée mais si vous aimez l ambiance manga les combats dynamiques une histoire de potes de l exploration le tout avec une bande son de malade foncer !!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
UltraWario64
Posté le 05 juin 2021 à 22:00

Mettre la moyenne pour ce genre de jeu ne me semble pas crédible donc je reste sur un 20.

+ Un monde vaste et joli
+ Les musiques
+ La relation entre les protagonistes principaux (la bromance)
+ Le bestiaire (y'a vraiment des monstres de dingue dans les donjons cachés)
+ Le système de combat (hors magies)

ce jeu est juste géniale.

Posté le 25 mai 2021 à 03:22

Ce jeu mérite largement un 18/20 j'ai mit 19 parce que je trouve que 14.8 de general c'est trop severe
Je m'explique je fait tres court j'ai fait presque tout les final fantasy dans ma vie j'ai toujours eut une preference sur le tour par tour parce que le ATB sa me plaisait pas pour du final fantasy , c'est pas de la nostalgie c'est juste une preference , j'etait donc tres hyper a sa sortie je l'ai longtemp attendu je l'ai prit day one jai jouer 1h j'ai plus retoucher pendant 4 ans et depuis le covid je lui est donner une seconde chance et serieu une fois vraiment lancez dans le jeu j'ai commencer a prendre un plaisir de ouf sans spoil allez y faite moi confiance malgrer quelques defaut vous allez aimez et graphiquement c'est au dessus de la ps4 ps : il est 6e sur 18 dans mes final fantasy preferer c'est pas rien la plupart je les surkiff si quelqu'un veut mon classement je peut vous le donner sur snap : omerinho et si quelqu'un hesite a faire un final fantasy si il veut savoir mon avi sur le jeu hesiter pas

-tech-
Posté le 04 déc. 2016 à 16:40

Un scénario bancal, une narration catastrophique

Pas la peine de passer par quatre chemins, autant dire qu’on tient ici LE problème majeur de Final Fantasy XV. Son scénario, d’apparence, nous était bien vendu. « Kingslaive » nous avait régalé et avait posé les bases de l’univers assez magistralement. « Brotherhood » nous avait donné envie de suivre encore un peu plus Noctis et ses amis. Et dans un aspect général, les trailers (trop nombreux à mon goût), nous montraient un jeu épique, ultra scénarisé, complexe et somptueux. Il n’en est rien. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte que quelque chose ne marche pas. Une petite cinématique en image de synthèse, puis le joueur est livré à lui-même sans plus attendre. Les protagonistes se connaissent déjà parfaitement et cela donne l’impression qu’on a loupé quelque chose. Et c’est un problème qui mérite qu’on s’y intéresse : FF XV part du principe que vous avez regardé le film et l’animé. Du coup, le scénar’ ne s’attarde pas une seconde sur le passé des personnages ou sur les petits détails qui pourraient leur donner vie. Par la suite, le jeu ne manquera pas de nous prouver à quel point les héros sont complémentaires et unis, et que la cohésion du groupe marche parfaitement, mais ça n’empêche qu’au fond, on ne connait rien d’eux.

Et plus on avance, pire c’est. Le scénario peine à se développer, pour cause, une narration des plus catastrophiques. Du coup, au bout d’un moment, ça coince. On a l’impression de ne rien comprendre, car rien n’est expliqué. La mise en scène n’est pourtant pas si mauvaise, mais souvent brisée par un mauvais rythme. Tout est rempli de vide, le joueur a constamment l’impression de louper des événements majeurs. Le monde est en guerre, en train de sombrer dans le chaos, et a aucun moment nous n’avons cette sensation. La faute à un manque de cinématiques et d’explications.

D’ailleurs, où sont les cinématiques ? Effectivement, on en a quelques unes faites directement avec le moteur graphique du jeu, ce qui à bien des moments casse le côté « épique » (personnages trop bridés, décor bugué etc). Mais combien de cinématiques en images de synthèses ? Trois. Au début, au milieu et à la fin. Alors que c’est là qu’on trouve les meilleures mises en scène. Je ne comprends pas ce choix de la part des développeurs, c’est comme si tout leur budget était parti dans Kingslaive et qu’ils n’avaient plus les moyens de nous proposer un jeu correctement monté. Du coup, on se perd dans un mélange de cinématiques brouillonnes, quelques extraits du trailer Omen qui n’ont rien à faire ici… Et c’en devient anti-immersif.

Une durée de vie honteuse

La trame principale se boucle, sans rusher, en 25 heures. Sérieusement, dix ans de développement pour 30 heures de quête principale ? C’est un peu… étonnant. Je ne peux m’empêcher d’effectuer la comparaison avec Xenoblade Chronicles X, qui pour moi est vraiment LE grand rival de FF XV. La quête principale se bouclait assez rapidement (une cinquantaine d’heures), mais le jeu possédait une telle richesse qu’on n’en arrivait jamais au bout. J’ai accumulé plus de deux-cent heures de jeu et je ne m’en suis pas lassé. À côté d’un univers aussi complet, FF XV paraît, pour mon plus grand malheur, bien maigrichon.

Qu’en retenir ?

Au final, le bilan est pauvre. Je ne peux pas le nier, j’ai pris du plaisir à jouer à Final Fantasy XV. Ce n’est pas un mauvais jeu, et il comprend un bon paquet de qualités ; ses combats, ses graphismes, sa bande-originale, des protagonistes travaillés, un univers enchanteur… Tout n’est pas à jeter. Mais il est indigne de la saga. Jamais je n’avais vu un scénario aussi faible, qui pourtant possédait au départ un énorme potentiel, et une narration aussi mal gérée. C’est une honte. Comment Square Enix a-t-il pu en arriver là ? Ne se sont-ils jamais remis en question ? N’ont-ils pas remarqué que quelque chose ne fonctionnait pas dans leur jeu ?

DarckAngels45
Posté le 27 déc. 2016 à 01:18

Bonjour a tous !

Attendez avant de m'insulter j'explique le "0"
Il se trouve que la plupart des personne donnent un avis ultra positif a ce jeu qui n'est pas si bien que sa, pourtant comme vous j'adore final fantasy mais la faut pas mentir les développeurs ce sont loupé ... donc oui j'ai mis un 0 il le vaut pas mais faut faire baisser cette fausse note

Bon ... entrons dans le vif du sujet

• le jeu est vide pas sans contenue mais pas loin ...
  • les zones a exploré sont grandes mais trop vide donc pour l'exploration c'est loupé.
  • la conduite ... que dire dessus a part que la conduite est encore plus dégueulasse que sur un jeu de course sur Atari (vous me direz "FF XV c'est pas un jeu de course" mais quand même)
  • les quêtes annexes sont trop répétitives
  • le système de combat , sa colle au monde libre mais rester appuyer sur une touche pendant 5 minute c'est drôle qu'un moment
  • la camera halala :peur: ... qu'est ce que j'aime sa ... c'est juste un bordel sans nom tu comprend rien de ce qui se passe elle fait n'importe quoi

ce dernier point ne concerne pas tout le monde mais important (on pourra pas dire que je vous ai pas prévenue :sournois:

• SURTOUT si vous jouer sur les premières générations de Xbox one le jeu est dégueulasse (sa pique vraiment les yeux j'aurais bien fais des screen mais je peux pas)

on peut dire que c'est une claque graphique mais pas dans le bon sens :rire:

pour ce qui est de l'histoire je ne sais pas ... le jeu est vraiment trop dégueulasse pour que je le finisse :honte: (je viens de l'avoir pour noël une journée de téléchargement pour sa c'est triste)

sérieusement je me suis pas fait autant chier sur quelque chose depuis que j'ai vue Twilight ...

Les personnes qui mettent 19 et qui disent le jeu est une "merveille" arrêtez vos connerie les gens vont finir par vous croire et regrettez leur achat ... (comme moi)

PS je fais pas parti des gens qui mettent des 20 a un COD :cool:

Posté le 11 janv. 2017 à 14:08

très déçu!!!! pour ma part ce jeux ne mérite pas son numéro 15, fini en 78h quêtes secondaires incluse, pour moi le pire systeme de combat inventer par square enix, on esquive et on attaque avec deux touches... je regrette les anciens système de combat ou l'on sélectionnait ses NOMBREUSES attaques, sorts et invocations. Certes, graphiquement on voit le travail, c'est pou ca que je lui met 13, vivement un final a l'ancienne!

Yupanki
Posté le 05 avr. 2019 à 01:10

J'ai joué 28 heures au jeu sur PC. Demande beaucoup de ressources en 2K et j'ai une machine de guerre. Les graphismes sont cool. Mais plus on avance dans le jeu plus ça devient le bordel.... On a vite 30 missions secondaires. La carte devient illisible. Et les balades en voiture deviennent très très fatigantes.... Et c'est très répétitif. Le système de combat est ultra mauvais et barbant à la longue. Bug de caméra, on sait plus où on est quand on combat plus de 5 ennemis. Et encore une fois le côté répétitif m'a vite fatigué. Le système d'amélioration des perso et des armes est aussi très mauvais en comparaison des autres FF. Les aptitudes des perso sérieux? Photo, cuisine? Non mais vous blaguez là? Bref passez votre chemin!!!

FatalityFink
Posté le 05 déc. 2016 à 15:28

Un final fantasy en demi teinte
On l'aurait sûrement plus apprécié s'il était sortie avec la Xbox one.
Pourquoi ? PAR CE QUE MON DIEU QUE C'EST EN RETARD !
Le jeux n'est pas au points graphiquement, les textures sont toutes baveuses et pixelisées
Sa pique les yeux bon sang !
Sinon sur le reste je suis assez d'accord sur les autres avis.
Un bon jeux MAIS quel déception, j'attend le VII remasterisé du coup :)

-onizuka39-
Posté le 01 déc. 2016 à 19:00

les moins

- combat
impossibilité de paré sauf quand le jeu le veux bien, camera a la ramasse, système trop simple il suffit de rester appuyé sur deux bouton, quasi impossibilité de mourir, perso qui bouge plus par moment, système de magie simplicite,glace,feu,electricite, sa deviens vite incompréhensible quand il y a beaucoup d'ennemis à l'ecran.

- le scenario
le jeux commence a la fin de king'sglaive c'est un peu dommage pour ceux qu'on pas vu le film. tu croise le chancelier ennemi sans que personne se reconnaisse genre le prince connais pas les ennemis du royaume adverse et vice et versa c'est brouillon et décousu à souhait limite si tu le découvre pas (le scénario) en lisant le résume à chaque chapitre les pnj sont a la ramasse total (genre le journaliste pour prendre le bateau) "reviens me voir dés que tu veux prendre le bateau" "à mais non faut attendre demain"

l'open world est vide a souhait à par ramasser les tomates et les trois merdes qui traine il y a rien a faire pas de ville ou village, que des stations services avec des restaus et deux vendeurs à si ont peu pécher et cuisiner..........etre obligé de se reposer pour prendre sont xp avec en prime une cinématique inutile ont peu pas tous le temps conduire on peu pas non plus allez ou on veux avec la voiture pendant les quetes le jeux devient couloir et moche nos trois alliés deviennent insupportable surtout ignis et prompto "j'ai trouvé un minérale" les bruitages chelou genre quand tu met le plein ds ta voiture noctis qui se met a couiner la voiture avance a deux kilometre/heure les pneus couine dans tous les virages la nuit quand tu te déplace tu peu pas faire deux metres sans te faire harceler

les plus

- les graphismes
le jeux est assez joli dans l'ensemble surtout les personnages
par contre l'eau est pas très belle

-la b.o
les musiques sont vraiment bien c'est fidèle a un final

ont retrouve quand meme des eléments de final les chocobos des mini jeux les invocs.

mais le jeux a trop de défaut pour etre appréciable tellement pour moi que je l'ai rangé dans sa boite, franchement déçu.

Jokerdealer
Posté le 02 oct. 2017 à 03:18

Si tu as envie d'incarner un groupe de K-pop dans un monde chelou et incohérent, alors fonce, Final fantasy 15 est pour toi !

Posté le 02 nov. 2018 à 15:56

Je me suis pas mal ennuyé. Jouabilité bonne, mais scénario peu original, j'ai cru revoir les 6, 7 et 8 en même temps. J' y ai joué deux fois pour les difficultés, mais je ne pense pas y rejouer. Dommage.

eldiablo761411
Posté le 22 sept. 2018 à 17:42

Je suis désolé mais au bout de 10 ans de travail, j'aurais espéré une caméra qui ne devient pas folle dans les couloirs.Ensuite, une carte ouverte mais vide, des quêtes qui se répétent, des activités comme la pêche sont d'autres points qui rendent le jeu ennuyant à force. Enfin, le pire des défauts, les BUGS !!!!!!!!!!!!!!!!! Quand tu joues pendant 2 heures dont 30 minutes pour faire des allers retour entre les quête et cette fameuse tour. Cette tour qui sera je pense votre pire cauchemar, quand tu arrives pour la troisième fois dans la salle centrale avec de plus en plus de monstres qui tu te bats pendant 30 minutes avec une caméra folle et qu'au final tu traverses un mur après une attaque et tu atteris je ne sais où. Le plus drôle c'est que ce bug est récurrent et combiné par l'impossibilité de sauvegarder dans les donjons rendent ce jeu ennuyant et mal codé au bout de 10 ans de préparation tout de même. Bref je ne peux pas donner plus que 5 car l'histoire n'est pas incroyable, la carte est ouverte mais vide en meme temps et les bugs rendent ce jeu frustrant!!!

GraavierLymphe
Posté le 05 avr. 2017 à 19:13

Très très bon jeux mais assez courts me jeux vaut l'argement le coût a ne pas éviter les nids son asser simplement mais des plus styler surtout le boss final

tosh444
Posté le 15 janv. 2019 à 20:32

je ne comprend meme pas comment on peut mettre une note supérieur a 0 a cette bouse intersidéral quand on connait les perles que SE on fait avant ( tous les ff avant le 10 en fait ) un fan mécontent qui ne s'expliquera meme pas sur cet avis car ce jeu n'en mérite aucun a part p-e de vomir et de chier dessus

loscabos
Posté le 07 sept. 2018 à 15:53

square devrait se remettre en question, jeu decevant dans tous les sens du terme. elle est loin l'epoque de la snes et playstation.
et dire qu'il aura fallu attendre 10 ans pour ça

EuskalMat
Posté le 10 janv. 2017 à 23:43

y'en a ici qui donnent des leçons (n'est ce pas Yozwar) ça me fait rire. une note c'est un ressenti et donc purement subjectif!

Pour ma part j'ai accroché de suite à l'ambiance, graphiquement très beau, on est heureux de le parcourir le monde a la recherche de mission dont certaines sont très bien, quête des armes... par contre certaines balades ne peuvent pas être zapées et alors au bout de quelques temps ça vous paraît interminable!
Système de combat trop brouillon des qu'il y a plusieurs adversairses avec souvent des cam mal placées.
Pareil pour le système de compétences qui aurait pu être étudié autrement...
Petit conseil sans trop spoiler: tardez à quitter le Lucis parce qu'après.... mais qu'est ce que c'est chiant!!!!!!!! D'ailleurs en parlant de ça, c'est le 1er FF par lequel je suis déçu de cette durée de vie de la quête principale...
On passe quand même de bons moments.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 14.99€