14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
bigflo-77
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

le jeu est magnifique mais le gameplay est repetitif. En revanche les animation,l'idée est bonne et le mode multijoueur à l'air de déchirer (je n'ai pas pu tester le mode multijoueur ,je n'ai pas d'abonnement gold)

Tifou_le_retour
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

malgré qu'il sois démonté par des "pro", je les acheté directement à la sortie et j'en suis heureux. tout le monde dit qu'il est répétitif sais vrai et alors call of duty sais pareille on avance dans une zone on tue tout le monde et on recommence et cela pour un grand nombre de jeux mais vue que sais des "gros jeux" faut rien dire la ^^ alors STOP.
graphisme au top, idem pour la campagne quoi que impeu courte et le online vraiment bien j'en décroche plus

[[Nirvana]]
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est sublime rien a dire niveaux Graphisme !
Le scénario est bon , ce n'est pas le meilleure mais il me convient , le gameplay c'est sur c'est un peu simpliste mais on prend du plaisir a jouer, la décapitation est un bon point , Pour les décors il sont très beau , le plus impressionnant est celui montré a l'E3 avec le débarquement très jouissif , le seul problème est la durer de vie , malheureusement j'ai mis 6 ou 7 h a le finir , j'ai pris un peu mon temps et j'ai jouer en mode normal donc peut être un peu plus en mode légendaire qui est le 4ème mode de difficulté

Soda1459
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Véritable vitrine technologique et jeu le plus ambitieux du lancement, le dernier bébé de Crytek peine malheureusement à convaincre a cause notamment de son manque d'innovations et de rythme, on fait tout le temps la même chose et c'est dommage, ainsi que par un scénario pas ou du moins peu intéréssant au final et aussi et surtout par une campagne très courte, à peine 5 heures. Si le jeu est un véritable bijoux graphique, forcément, quand un jeu est signé Crytek, il déchire la rétine de beauté, mais la beauté ne fait pas tout et le gameplay mollason du titre n'en font qu'un jeu moyen au final, un de plus sur Xbox One qui déçoit au noveau des jeux du lancement.

kill2001
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ryse : Son of Rome est en même temps vraiment impressionnant et en même vraiment décevant .
Je m'explique : les graphismes sont vraiment travaillés , parfois on a l'impression de regarder un film .... mais les actions repetitifs sont gênants et on est parfois bloqué par des murs invisibles , ce qui est vraiment gavant .
MAis Ryse reste un bon jeu new-gen malgré ses problemes .
Donc 14 pour cet exclu XBOX ONE

STARDOMADNESS
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Tout à Fait d'accord avec JV.com, je l'ai fait chez un ami et première remarque : très et trop court ! En une journée c'était fini ! Graphiquement ça claque c'est certain et pendant la première heure le gameplay est jouissif mais quand on comprend que ça va être ça tout le reste du jeu, on est extrêmement déçu ! En conséquence 4/20 car j'espérais beaucoup de ce jeu et je n'en garde qu'un triste souvenir !

guigui333333
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement très réussi, on sent qu'on est sur la next gen, mais le jeu est un peu court malheureusement en solo. Le gameplay est assez répétitif mais les mise a mort sont assez impressionnante. Je pense que c'est un peu le jeu "vitrine" de la console pour montrer l'amélioration des graphisme sur cette next gen, c'est un jeu fais pour nous en mettre plein la vu.

Shinob-X
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement: Exceptionnel, on s'en rend compte qu'en y jouant.

Le système de combat: Contrairement à ce que certains disent, c'est pas un enchainement de coup d'épée sans réflechir ! Il faut bien gérer les esquives et parades qu'il faut placer au bon moment et briser la garde quand il le faut. Il y a aussi un pouvoir différent selon la divinité choisi (il y en a 4).
Les QTE sont bien faites, on peut en faire des combo et il faut placer les bonnes touches au bon moment pour les réussir en centurion/légendaire et ça rapporte des bonus (vie, force ou autres).

Mode gladiateur: Vraiment sympa, j'y passe beaucoup de temps (je suis pas trop solo à la base). On peut le faire seul ou avec un ami ou un inconnu en ligne. On fait plusieurs maps dans lesquel il y a des objectifs à remplir et une foule à satisfaire. On gagne de l'argent, lvl, etc selon nos executions réussi, l'appreciation de la foule et la qualité de nos combats (coups parfaits en enchainant au bon timing, nb d'enemi tués, les combos, etc).
On peut personnalisé le gladiateur. Il y a peu d'éléments personnalisable mais c'est déjà ça et c'est visible sur notre perso. On achete des packs pour gagner des objets (épee, bouclier, casque, ...) et chacun donnent des bonus.
A force le mode est répétitif mais toujours aussi joussif et je comprends que certains ne puissent pas aimer. Perso, j'étais déjà fan de rpg de type leveling (genre PSO) donc ça me va bien !

Le mode Solo: Il est court mais lorsque l'on déverouille la difficulté légendaire, ça demande un peu + de temps quand même et il y a des élements (artefactes, musiques, etc) à trouver dans chaque chapitre qui nous déverouillent un succès. C'est assez simple et il n'y en a pas énormément mais c'est déjà ça. Sinon, je pense que l'on juge trop à tort ce mode solo parce que malgrés le fait qu'il soit court, il est très complet, avec un bon scénario et une parfaite mise en scène. Ce mode solo vaut vraiment le coup, c'est du pur bonheur, certe court. Moi ça me gêne pas car comme je le disais je suis plus multi et le fait qu'il soit court m'a donné envie de faire ce mode solo.

En bref, je regrette pas cet achat. J'avais peur en voyant les critiques mais j'ai bien fait de me fier à mon instinct en me disant qu'après tout, ça arrive que certains jeux soient trop vite jugée. C'est le cas pour ce jeu et c'est bien dommage car c'est une bonne initiative de Crytek pour un premier jeu Next Gen.

Certes, ce jeu pourrait être meilleur mais il est quand même déjà très bon. De plus, il y a certains contenu ajoutés (certains payants d'autres non).

Ce 13/20 c'est parce qu'il est très bon mais qu'il y a beaucoup de choses qui auraient pu être mieux et qui, selon moi, prendraient surement pas beaucoup de temps à être fait. Par exemple d'autres modes de jeu multijoueur dont certains où on peut être plusieurs. De plus, il est un peu répetitif donc certains auront vite de passer à un autre jeu (même moi je me demande ce qu'il en sera d'ici quelques mois). Mais bon, pour l'instant, je l'ai depuis la sortie et je suis toujours aussi a fond :)
Prenez le risque, c'est une belle surprise je trouve et ce qui compte n'est pas le temps de jeu mais la qualité de jeu ;)

xtony59x
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

L'idée etait bonne mais...Tout d'abord graphiquement il est l'un des plus beau du line up de depart,le scenario est certes banale mais efficace,et la coop en arene une excellente idée mais le jeu est trop couloir pour un jeu 2013,les ennemis sont trop peu nombreux et on aura vite fait de connaitre par coeur les 5 ou 6 sortes d'ennemis.La durée de vie, malgres le fait que ça soit couloir ,est beaucoup trop courte.finalement on se lassera vite du coop ce qui est bien dommage.Je ne regrette pas ce jeu,bien au contraire,mais je ne le conseillerai qu'au amateur du genre.

sinners80
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Visuellement c'est vraiment beau ! Mais qu'est ce que c'est chiant !!!
Toujours les memes combats rien de nouveau ! heureusement que j'ai Dead Rising 3 a coté de ce ... bref attendez que le jeu baisse a 10 euro pour l'acheter parceque 60 euro ce truc c'est prendre les gens pour des cons tous simplement ! je met 10 parceque le jeux est quand meme beau !

zokof
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

L'un des titres les plus attendus de la Xbox One à son lancement s'avère être un jeu correct mais qui manque cruellement de ce petit quelque chose qui aurait pu en faire un jeu d'exception. Derrière l'excellence technique, on retrouve un gameplay classique boosté avec les éxécutions mais surtout une progression trop redondante et une durée de vie bien trop courte. Par contre nous ne pouvons que vous conseiller ce jeu car il réussit à faire passer un cap au jeu vidéo sur console en termes de beauté visuelle et c'est finalement cela que l'on recherche quand on achète une console nouvelle génération (ND Sadako : Et un jeu Crytek !).

blatista
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Mais c'est chiant ....

Oh oui bordel, que c'est nul à chier même ...

Ah oui pourquoi 5? Parceque c'est beau ... graphiquement ... C'est tout ...

Mais c'est chiant ....

Oh oui bordel, que c'est nul à chier même ...

Ah oui pourquoi 5? Parceque c'est beau ... graphiquement ... C'est tout ...

Baudelaire[JV]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Je crois qu'on peu difficilement dire du mal de ce Ryse Son of Rome. Graphiquement bluffant, le jeu nous offre des scènes d'actions aussi incroyables que belles, par exemple celle où Marius Titus (le héros charismatique rappelant un Patrick Sébastien sous Xanax) arrive sur ses ennemis et fait "raaaah" et puis l'ennemi fait "ouuuuh" et ils se roulent pelle pendant au moins 3h (environ la moitié du jeu). Le scénario psychédélique met à terre tout les films pornos sortis à ce jour avec notamment cette scène particulièrement forte ou Marius se sert de son épée pour des pratiques sexuelles avec un japonais.

J'ai vraiment adoré.

Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Le jeu est beau que dis-je, magnifique ! Le jeu est certes très court mais je trouve que vu la répétitivité du titre on se ferais vraiment chier si l'on avait eu 15-20h de jeu. Ils aurait bien sur pu diversifier le gameplay et augmenter la durée de vie mais il ne faut pas oublier que c'est une nouvelle licence et ce n'est pas toujours facile de concevoir un jeu, je trouve par exemple la liscence Call of duty 10x plus répétitive et ennuyante(tu tire, tu te cache, tu fais exploser des trucs) et le jeu dure aussi 5-6h, sans oublier des graphismes digne d'un PS2 et des "histoire"(n'oublions pas que Ryse et un des rare jeu à mettre l'antiquité en avant) vu et revu et pourtant les notes ne descende pas en dessous de 14-15 !

frodon4475
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Je vous trouve bien dur pour certains...Entre ceux qui mettent 0 ou 20, ça n'a pas vraiment de sens les gars...
Bref. Alors oui...La durée du jeu est faible. Oui les combats sont répétitifs. Oui le scénario est faiblard. Voila. Ca mérite un 0 pour autant ? Non bien sur.
Je met 15 pour plusieurs points. Pour encourager une nouvelle licence premièrement. L'idée original est plutôt bonne, ca change du GI ou de Lara (qui doit friser les 50 piges aujourd'hui...^^).
Ca a été répété plusieurs fois et j'appuie l'idée. Graphiquement, Pffffiouuuuuu...Belle baffe. Voila pourquoi j'ai misé sur la One !!!
Le gameplay est sincérement prenant malgré le scénario un peu lourdingue mais pour un jeu de "guerre" en même temps...
Quand au QTE, ba je ne trouve pas ça dérangeant...Pour certains je peux comprendre que ce soit rébarbatif en revanche.
Bref, un jeu sincérement trés bon, original, qui nous promet au moins une chose pour les plus sceptiques, la One va envoyer du lourd...Zoubi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ONE 36.41€ ONE 149.80€